Deux isolants soufflés différents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Deux isolants soufflés différents



  1. #1
    206sw78

    Deux isolants soufflés différents


    ------

    Bonjour,

    Suite à une erreur de soufflage d'un artisan, la couche de laine de coton recyclée posée est moins importante que prévue
    Il a essayé de me faire croire que çà se tassait de 20% même après la pose.

    Nous avons donc fini par trouver un arrangement, et il viendrait me compléter l'épaisseur avec de la ouate de cellulose.

    Je voulais savoir si ces deux isolants étaient bien compatibles et que cela ne posait aucun problème de mixer çà en deux couches ?

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Deux isolants soufflés différents

    pourquoi ne pas continuer sur le meme isolant pour obtenir la hauteur desirée ? qui prpose la ouate toi ou ton artisan ?

  3. #3
    206sw78

    Re : Deux isolants soufflés différents

    Car c'est pour finir un chantier qui dure depuis des mois.
    Il n'a que de la ouate en stock, et a un créneau aujourd'hui pour venir.

    Sinon, si j'insiste pour de la laine je risque d'en reprendre pour 6 mois.

    Donc compatible ou pas ?

  4. #4
    jamo

    Re : Deux isolants soufflés différents

    Bonjour
    pour la cellulose , y a un tassement e l'ordre de 20% , il faudra souffler plus pour avoir la hauteur finale prévue .
    on met bien la liane de verre et la laine de bois , pour moi pas de souci , seulement il faudrait voir la densité de soufflage de la laine car si elle est plus faible que la ouate elle va encore plus se tasser .
    regarde si la cellulose a un avis technique .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    206sw78

    Re : Deux isolants soufflés différents

    Bonjour,

    A priori pour de la laine de coton recyclée c'est du 55kg/m3, qui doit être plus lourde que la ouate de cellulose (35kg/m3 ?)

    Finalement nous en arrivons à 27cm de laine de coton recyclée + 12 à 15 cm de ouate de rattrapage, au lieu des 35cm de ouate initialement prévu.

    Et le commercial après m'avoir juré que la laine se tassait de 20% après la pose, vient de s'apercevoir que le R(=7) était correct avec 27cm.
    J'ai comme l'impression qu'en ayant insisté sur l'épaisseur je suis gagnant sur le R(=9.5?) total

    Maintenant que c'est soufflé, je ne fais pas faire retirer ce qu'il y a en trop

    Sauf si on me jure et on me démontre que cela pose problème d'avoir mixé ces deux isolants.

Discussions similaires

  1. Est-ce pertinent de mixer des isolants différents ?
    Par invite640e8c7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2016, 22h08
  2. Combiner deux isolants
    Par invitef5cb5d20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2010, 16h59
  3. deux générateurs différents!
    Par invite16441633 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2009, 10h32
  4. Un pc pour deux abonnements différents.
    Par invitee6efdc7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...