conduit de cheminee pour poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduit de cheminee pour poele a bois



  1. #1
    invite54c4f842

    conduit de cheminee pour poele a bois


    ------

    bonjour
    je viens d'acheter un poêle a bois gomont Invicta de 8 kw de 50cm de large pour une sortie de tuyau de 150mm de diamètre, pour une maison de 75m2de plein pieds .mais je viens de m'apercevoir qu'il doit être placé à 60cm de mon mur (extérieur) qui est en placo isolé par du polystyrène.
    j'ai donc plusieurs questions.
    1uis je remplacer mon mur avec du ciporex derrière en le faisant dépasser d'environ 40 cm de chaque cote? est ce que le placo et surtout le polystyrène ne chauffera pas trop (risque incendie???).
    2:mon conduit de cheminée en inox galva dans les combles descend à moins de 10cm de mon mur en polystyrène. dois je faire un déport? si oui, vaut il mieux le faire avec 2 coudes de 30 ° et la longueur de ce déport peut être de 60 cm minimum, pour que mon poêle soit a 60 cm du mur. j'ai lu que les coudes font perdre du tirage et que dans le comble il y a la charpente du toit partout (je n'ai pas mesuré la distance entre chaque bout de bois)je sais qu'un tuyau en inox galva dois être au minimum a 8 cm du bois. Quel est la longueur maxi du déport?
    merci d'avance pour vos réponses car je construit ma maison moi même et dans ce domaine du chauffage je ni comprend pas grand chose.
    merci

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : conduit de cheminee pour poele a bois

    Si le conduit est isolé, en effet, sa distance aux matériaux inflammable est indiqué par le fabriquant. Tu dois modifier ton isolation polystyrène afin qu'il devienne ininflammable. Et tant qu'à faire, autant le faire aussi pour le conduit. Comme ton toit doit être assez bas, tu dois éviter les coudes, même à 30°.

  3. #3
    invite54c4f842

    Re : conduit de cheminee pour poele a bois

    merci pour la réponse.
    malheureusement je n'ai put évite le coude a 45 ° ( mais en mettant la tête dans le poêle on voit le haut de la cheminée j’espère que ce sera assez pour le tirage)
    mon poêle reste a 26 cm du mur et le tuyau 32cm (pour un diamètre de 150mm) ou j'ai enlever le polystyrène de chaque cote sur 60 cm que je vais remplacer par de la laine de roche et du placoflam.que cela puisse protéger mon mur qui est fait de briques.
    merci encore pour la réponse

Discussions similaires

  1. Question sur les montages possibles pour poêle à bois (ventouse - conduit -cheminée - loi)
    Par bunbury dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2012, 13h45
  2. conduit cheminee poele a bois
    Par invitea5dd6c97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2012, 22h12
  3. tubage ancien conduit cheminée pour poèle à bois
    Par invite70d97030 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 09h32
  4. Raccord poêle à bois sur un conduit de cheminée déjà existant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 07h13
  5. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...