Bonjour,

Nous venons de faire l'acquisition d'un poêle à bois de la même puissance (8kW) que celui qui était installé précédemment par l'ancienne propriétaire de notre maison équipée d'un conduit de cheminée.
Un trou est déjà prévu dans le mur. J'ai fait l'acquisition des tubes émaillés nécessaires à fixer sur le poêle (sortie verticale par le dessus) , droit, puis coudé, puis droit (horizontal). Dans le mur, le trou d'accès à la cheminée est déjà fait, mais d'un diamètre de 159 mm alors que la sortie du poêle et donc le diamètre des tubes est en 150 mm.
Le trou dans le mur a une profondeur de 32 cm.
En y plaçant le tube, j'ai donc un espace vide d'environ 4 mm de chaque côté. Pas moyen d'y placer un nouveau conduit en terre cuite du bon diamètre qui serait trop épais sauf destruction du précédent.
Est ce que je peux raisonnablement fixer au mortier réfractaire mon tube directement sur ce trou / conduit en terre cuite ?
Si oui, dois je prévoir d'y insérer min tube jusqu'au bout ? (sur les 32 cm de profondeur) soir un tube en 150 mm de 32 + 25 cm de longueur (distance murale de sécurité recommandée).

Merci par avance !