raccord poele à cheminée avec traversée de mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

raccord poele à cheminée avec traversée de mur



  1. #1
    randocombrail

    raccord poele à cheminée avec traversée de mur


    ------

    Bonjour,

    Je dois raccorder un poêle à bois à une cheminée déjà tubée en 180 (Poujoulat Tubaginox posé par professionnel ) , mais qui se trouve dans une pièce contigue.
    Entre les deux pièces il existe déjà un trou cylindrique de 200 qui traverse un mur de pierres maconnées et qui me permettra de faire passer mon tuyau de raccordement de 150 qui reliera mon poêle au tubage cheminée (bien sûr avec un té + un réducteur)
    Ce conduit de 180 m qui traverse le mur est maçonné en béton et donc ininflammable et suffisamment large pour passer mon tuyau de 150.
    Je ne vois pas de problème mais j'aimerais avant de continuer mes travaux en être sûr.

    Donc ma question :
    Pensez vous que je puisse passer mon tuyau de 150 dans ce conduit sans problème ou bien voyez vous une règle particulière pour faire passer un tuyau de poêle à traverser un mur maçonné et sans placo ?

    Merci de vos avis

    -----

  2. #2
    randocombrail

    Re : raccord poele à cheminée avec traversée de mur

    Bonjour,

    Je dois raccorder un poêle à bois à une cheminée déjà tubée en 180 (Poujoulat Tubaginox posé par professionnel ) , mais qui se trouve dans une pièce contigue.
    Entre les deux pièces il existe déjà un trou cylindrique de 200 qui traverse un mur de pierres maconnées et qui me permettra de faire passer mon tuyau de raccordement de 150 qui reliera mon poêle au tubage cheminée (bien sûr avec un té + un réducteur)
    Ce conduit de 200 qui traverse le mur est maçonné en béton et donc ininflammable et suffisamment large pour passer mon tuyau de 150.
    Je ne vois pas de problème mais j'aimerais avant de continuer mes travaux en être sûr.

    Donc mes questions :

    1/ Pensez vous que je puisse passer mon tuyau de 150 dans ce conduit sans problème ou bien voyez vous une règle particulière pour faire passer un tuyau de poêle à traverser un mur maçonné et sans placo ?
    2/ Le tuyau de 150 peut il toucher l'intérieur du conduit maçonné de 200 puisque ininflammable ou faut il un espace entre le tuyau et le conduit ?

    Merci de vos avis

  3. #3
    bnjleouf

    Re : raccord poele à cheminée avec traversée de mur

    Bonjour a toi,

    Sauf erreur de ma part, et si je te comprend bien, je crois que tu es en train d'imaginer une chose interdite... A savoir le raccordement de deux appareils de chauffe sur le meme conduit de cheminée...

    Me trompe-je ?

    Auquel cas, c'est rigoureusement interdit, car les deux tirages vont se contrarier, meme si l'un des chauffages n'est pas utilisé, et en cas d'incendie ou autre, tu ne sera pas couvert...

  4. #4
    randocombrail

    Re : raccord poele à cheminée avec traversée de mur

    Merci pour la réponse rapide.

    Précision il n'y aura pas d'autre poele ou autre mode de chauffage dans la pièce ou se trouve la cheminée avec le tubage.

    (Ce tubage avait justement été installé en attente du poele à placer dans l'autre pièce)

    Donc un seul poele avec un seul tubage mais poele et tubage dans une pièce différente.

    Tout est donc Ok mais je viens d'acheter le poele et je me pose maintenant la question concernant la traversée du mur

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacement d'une cheminée avec insert par un poele a pellets
    Par invitec02e4526 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 17h48
  2. Problème Poele à bois et Traversée de toit!
    Par invite474663d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/12/2008, 18h41
  3. poêle dans vieille cheminée : contre-productif et dageureux pour la cheminée?
    Par erikat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 09h58
  4. Isolation/protection du mur avec un poele a bois
    Par invite4cd737ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 14h23
  5. Cheminée insert ou poele avec gainage
    Par invitef1f88247 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...