Isolation interieure appartement mur pignon nord
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation interieure appartement mur pignon nord



  1. #1
    invite0b71724c

    Isolation interieure appartement mur pignon nord


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème d'humidité dans deux pièces de mon appartement situées en mur pignon nord de l'immeuble en copropriété.

    L'isolation extérieure a été refusée par la copropriété et il ne me reste plus qu'à isoler par l'intérieur les murs en pignon; le plafond, le bas des murs, et le parquet portent des traces de moisissure.
    Je voudrais privilégier un isolant qui laisse respirer le mur.

    j'ai posé il y a quelques années un isolant composé d'une fine couche de polyesthirène sur une feuille d'aluminium; celà n'a pas marché; j'ai fait poser des fenêtres double vitrage, cela a agrandi le problème, d'autant plus qu'il n'y a pas de ventilation dessus!! étant néophyte je n'ai pas vu le problème tout de suite! je vais rectifier cela en recontactant le fournisseur;

    merci de me conseiller ...
    NB je n'ai pas les finances pour isoler en totalité mon appartement avec du placo 5 cm!

    Cordialement
    MF

    -----

  2. #2
    Lanthalas

    Re : Isolation interieure appartement mur pignon nord

    Bonjour,

    As tu une vmc? et de quel type? si tu as des traces d'humidité il faut commencer par la ventilation.
    Ensuite, je ne comprends pas bien l'aspect isolation que tu indiques. Tu dois bien avoir une isolation sur ton pignon???
    Est ce que le ravalement extérieur est correcte? n'y a t'il pas de fissure?
    Sinon en isolation intérieure perso sur mes agglo j'ai mis du placo laine de 100mm + 13mm et ca marche super bien.
    Voila en espérant que ca t'aidera.
    Cdlt

  3. #3
    invite0b71724c

    Re : Isolation interieure appartement mur pignon nord

    Merci de ton message,