Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 156

Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas



  1. #121
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas


    ------

    Citation Envoyé par TontonGilou Voir le message
    Bonjour
    Il faut aussi mettre le dernier paramètre de service du groupe chaudière "thermostat mode" à la valeur OUI je pense.

    Cdlt
    Gilles

    Bonjour

    Je me suis fait installé un bruleur pellas x.mini et je suis en train de lui ajouté un thermostat d'ambiance mais quand je vais au paramètre de service du groupe chaudière il me demande un mot de passe.
    Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

    -----

  2. #122
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut stephcout, si ton controleur est de derniere generation alors essaye 1992 comme code.
    l'autre code est 0000 mais il ne te permet pas de changer les parametres.
    cdlt
    julien

  3. #123
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    merci julien

    il me demande un mot de passe a 5 caractères. j' ai essayé 0000 mais ça ne fonctionne pas

  4. #124
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    marque et modele du controleur ?

  5. #125
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par juletpat93 Voir le message
    marque et modele du controleur ?
    le bruleur est un x.mini pellas mais je n'ai pas de ref. pour le controleur

    Nom : 15-47-large_default.jpg
Affichages : 645
Taille : 8,1 Ko

  6. #126
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Voici une image un peu plus grande

    Nom : 15-47-thickbox_default.jpg
Affichages : 724
Taille : 23,8 Ko

  7. #127
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    dsl mais lien innactif

  8. #128
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas


  9. #129
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    si je ne dit pas de con....es ton fabricant est estyma, voit avec tontongilou, il doit avoir le meme que toi.
    tu trouverra les infos sur des post precedent.
    bon courage, tiens nous au jus.
    julien

  10. #130
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    c' est bon j'ai trouvé!
    le mot de passe pour ce genre de controleur est:

    "la température réglée de la chaudiere + les lettres EST"

    exemple : 60° + "EST" le mot de passe sera 60EST

    merci pour ton aide

  11. #131
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    PELLAS X MINI :

    - j'ai branché mon thermostat d'ambiance en série avec le thermostat de l'aquastat (a la place du Tboiler)
    - sur le contrôleur j'ai paramétré le service chaudière sur thermostat OUI

    Au départ ça marchait correctement et au bout de deux ou trois régulation le bruleur fonctionne continuellement sans réguler.

    Il faut que je l'arrête moi-même sinon elle monte en température sans s'arrêter

    est ce que quelqu'un a un avis

  12. #132
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    a part la perte des parametres de ton controleur, je ne vois pas.
    as tu testé ton thermostat?
    pour voir si ton controleur prend toujours en compte ton thermostat remplace ce dernier par un simple bouton on/off.
    moi sur mon modele de controleur le branchement se fait directe a un emplacement reservé pour ( soit le thermo du fabricant soit un thermo classique).
    bon courage

  13. #133
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    J'ai essayé de mettre un circuit avec un interrupteur.

    quand je ferme le circuit, le bruleur se met en route mais quand je l'ouvre il continue a fonctionner et ne répond plus.

    il faut que je coupe la chaudière manuellement.


  14. #134
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    verdict :

    contrôleur défaillant pris en garanti par l'installateur

  15. #135
    invite9db1bd02

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjour a tous j ai un soucis avec mon control x ( genre pellas platinum bio kostrzewa meme menus + bruleur kostrzewa) sauf moinds chere acheter en belgique pour 1650 Euros mon soucis lorsque je le met en mode horaires de a tel heures et heures creuse ne s arrette pas ??????? mon branchement de du t boiler et avec la sonde a eau je ne s ai plus quoi essayer , si quelqu un avait deja se probleme

    cordialement bonne journee

    daniel

  16. #136
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut ton instal est elle neuve ou alors elle fonctionne depuis qq temps ?

  17. #137
    invite9db1bd02

    Thumbs down Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    re salut

    mon installe je l ai mis moi meme et je l ai juste laisser tourner l annee derniere 3 semaine avec un programmateur externe sur prise de courant ,
    mais pas l ideale car on coupe direct le courant et le reste de pellets se transforme en machefer car il n y a pas de nettoyage , et comme l a je doit tourner au pellets faute plus de fioul pas le choix sauf que j ai que des problemes.
    le fournisseur en belgique plus signe de vie je pense magazin d un jour . bon bref pas le choix que de regarder sur les forums

    cordialements
    daniel

  18. #138
    invite29127522

    Smile Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour a tous
    j'ai installé 7 chaudières burnit equipées de ce bruleur chez des clients
    mon fournisseur en belgique etait pro heat a erpe mere
    après 1 an de galère et 6 mois de procédure j'ai gagné en justice , il doit tout reprendre et rembourser

    pour résumer le situation, ce bruleur ne fonctionne que si le tirage est excellent... supérieur a 10 pascal
    il doit être nettoyé tous les 15 jours
    pas de commande automatique de pompe sans module sonde can pour ballon tampon
    pas de lecture de température si on place un thermostat de commande
    si on change de marque de pellets tous les réglages sont a refaire...
    le fabricant ne répond a aucun mail de demande d'assistance

    oubliez pellas et placez le seul bruleur de conception suedoise modulant(de 14à 30 KW), auto-nettoyant ,qui se règle tout seul(suffit de lui donner le pci du pellet et le debit de la vis d'alimentation)
    (plus de 35 installations depuis 2008 en service 0000 pannes... de mons à liege et de arlon a deux acren) bruleur + vis 1.5 metres 2500euros ttc
    ci dessous vidéo du modèle ancien 20KW non modulant
    lien ver la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cZxnl3u_uVA

    seule contrainte, installer un thermostat cm927 car il permet de régler le temps min de fonctionnement bruleur le nombre de démarrage par heure et il optimise ...et bien plus...
    tous les autres sont a oublier....
    bonne merde avec pellas

    eric

  19. #139
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut a tous,
    agressive la pub !!!!!

    il a l'air sympa sont bruleur, une trappe vide les cendres dans le fond de la chaudiere a la fin du cycle.
    surement mieux que l'acceleration du ventilo qui en met dans tout les coins du corps de chauffe.

    justement parlons en du corps de chauffe, quand on regarde les "preconisations" du fabriquant on s'apercoit qu'il en faut un tres balese,
    pour pouvoir respecter des gros ecart entre les parois et le bruleur ( beaucoup plus qu'avec pellas )
    et il faut aussi pour avoir un bon tirage un tube en 125 d'une longueur mini de 6m.


    donc en ce qui me concerne je ne pourrait pas le monter sur ma bonne vielle chaudiere chappee (corps de chauffe trop petit pour sont truc mais ok pour pellas)
    et en plus j'aurait du rallonger ma cheminée de pratiquement 1 m.

    de plus j'ai changer 3 fois de marque de pellet sans reprogramation et miracle "sa marche"

    donc je vais continuer avec pellas, qui plus est pour l'instant sans aucune merde.

  20. #140
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Citation Envoyé par TontonGilou Voir le message
    Bonjour tout l'monde

    Vos brûleurs ont bien redémarrés cette année?
    Le mien a bien redémarré mais c'est le régulateur pellas x control qui est malade, je n'ai plus d'affichage !!
    Quelqu’un saurait il ou je peux m'adresser, mon vendeur (OKKE france) à fait faillite!
    Bonjour à tous,

    j'ai finis par trouver une société en Pologne qui m'a réparé mon contrôleur.
    J'ai tenté de leur envoyé et il m'est revenu réparé (afficheur changé) pour 100€ avec les frais de retour.
    Autrement c'était régulateur neuf en Allemagne 450€ ou auprès du revenant de OKKE qui est toujours aussi gourmand 610€!!!

    Bon forum à tous
    Gilles

  21. #141
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut tontongilou,
    contant pour toi et surtout pour ton regul.
    interessant cette adresse en pologne, pourait tu la partager, on sait jamais !!!
    je commence a regarder pour des pellets et je m'apercoit que cette année encore une augmentation se glisse dans la facture.
    bref bonne chauffe a tous.

  22. #142
    TontonGilou

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Pas de problème, on trouve ces gens sur Ebay:

    http://stores.ebay.fr/BioBoilers?_trksid=p2047675.l2563

    Cdlt
    Gilles

  23. #143
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut
    je suis à la recherche d'une notice de branchement pour un contrôleur pellas X R.control
    pour pouvoir brancher la lambda
    merci a tous

  24. #144
    invitef29805b0

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    J'ai une notice en fr que je peux t'envoyer par email avec il le branchement de la sonde .
    J'ai le bruleur MINI avec Rcontrol sans sonde et depuis le demarrage de la chaudiere cette année j'ai un problème de réglage de la combustion des granulés .
    quelqu'un pourrais m'envoyer ses paramètres de modulation bruleur .
    Voici les miens mais j'ai beaucoup d’imbrûlé ou du mache fer...

    100% puissance ventilo: 50%
    100% fonct. vis : 9s
    50% puissance ventilo: 40%
    50% fonct. vis : 5.4s
    30% puissance ventilo: 30%
    30% fonct. vis : 3s
    50% hysteresys H2: 5°
    30% hysteresys H1: 3°
    Hysteresys chaudiere 8°

  25. #145
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    si tu as une notice du pellas X R.control je veux bien que tu me l'envoie par mail car je dois aussi lui installer un thermostat d'ambiance.
    l'installateur dois me le régler avec un appareil prochainement, je te mettrai mes paramètres sur le site

  26. #146
    Stephcout

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    merci lesdups super

  27. #147
    invite285ebe40

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    Bonjour à vous, je serais intéressé pour monter sur une chaudière fuel un brûleur Pellas X Revo (nouvelle génération). Je précise que j'ai un fort tirage puisque ma cheminée monte à 11m de haut.
    J'aurais souhaité savoir si il y en a qui connaissent des installateurs qui maîtrisent l'installation de ces brûleurs et si possible pas trop loin de la Bretagne...
    Par contre, ma chaudière semble avoir une profondeur de chambre de combustion trop petite et en plus le diamètre d'entrée du brûleur est trop petit et ce n'est pas adaptable (ouverture en fonte...).
    J'aurais souhaité savoir si des personnes ici ont trouvé des modèles de chaudières d'occase idéales qui ont le bon diamètre (125, je crois, et de forme ronde) pour une adaptation facile.
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous utilise le modèle Revo de chez Pellas ?

    Merci à vous d'avance pour vos infos.

  28. #148
    invite285ebe40

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    PS/ Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai trouvé comme infos :

    Vous verrez qu'il y a plein de dispositifs innovants dans ce système...Fonctionnement avec loi d'eau, sonde lambda en option, sondes température extérieure/intérieure...Système rotatif innovant permettant d'optimiser la combustion du pellet...Système de régulation d'arrivée d'air également pour l'optimisation de combustion...D'après le fabricant, pièces d'usure faciles à changer et pièces disponibles...

    Qu'en est-il dans le monde réel ?

    vidéo explicative rapide :

    https://youtu.be/TyROUdW_K7Q?list=PL...r7bdeBpVUFdfVN


    Pour plus de détails :

    https://youtu.be/2sScJ8o8dvo?list=PL...r7bdeBpVUFdfVN


    plus d'infos techniques (pdf) :

    http://www.ce-eco.com/shop/client/do...evo-26_517.pdf

  29. #149
    invite23b23b01

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    salut freew

    je ne connais pas perso d'instalateur.

    par contre il y a de grande chance que ceux que tu va touver voudront installer leur propre matos.
    et je pense aussi que rare seront ceux acceptant de faire une adaptation sur chaudiere fuel existante.

    la modification n'est pas bien compliquer voir assez simple si tu as qq notion de bricolage.

    en ce qui concerne les cotes de la chambre de combution, ma chaudiere fuel avait une vingtaine d'année ( une chapée ) les cotes n'etaient pas exacts il me manquait qq mm voir 1cm ou 2 a des endroits.

    mon instal fonctionne depuis 2 hiver et demie et pas de probleme notable dans la chambre.

    en ce qui concerne le diametre du bruleur, j'ai du agrandir celui ci ( deux lames de scie sauteuse on suffit )
    j'ai soudé deux taquets percé et tarauder sur la porte pour pouvoir fixer le bruleur ( pour eviter de percer au travers de la porte ).

    je finirais simplement par dire que je suis super content de pellas c'est du super matos a un prix plus que correct.
    voila n'esite pas si t'as d'autres questions tu trouveras surement qq ici pour y repondre.
    cdlt
    julien

  30. #150
    invite0904b685

    Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

    bonjours pouvez vous m envoyer la notise en francais svp merci

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. bruleur pellet
    Par jery.59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2012, 22h16
  2. Qui possède un bruleur a pellet de marque Brulogranul.
    Par invitea4965a42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 14h11
  3. bruleur a pellet
    Par invite119c8e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 12h29
  4. bruleur a pellet
    Par invite51afdb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 21h12
  5. Brûleur à pellet
    Par invite5fa54121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...