Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas
Bonjour,
J'ai branché un thermostat d'ambiance sur l'entrée Tboiler, en série avec laquastat.Et ça ne marche pas....avez vous mis un thermostat particulier?
Envoyé par bernardrufo
Bonjour,
J'ai branché un thermostat d'ambiance sur l'entrée Tboiler, en série avec laquastat.Et ça ne marche pas....avez vous mis un thermostat particulier?
Bonjour
Quand vous dites ça ne marche pas, que se passe t'il au juste ? le brûleur ne fonctionne pas ?, le brûleur ne s'arrête pas ? ,y a t'il un message d'erreur sur le contrôleur ?
Le régulateur est il paramétré pour fonctionner avec un thermostat ?
Gilles
28/12/2012 - 09h55
bernardrufo
Bonjour,
Don j'ai bien mis le paramétrage thermostat.Le brûleur ne se met pas en route.j'ai vérifié le thermostat,lorsqu'il est en fonctionnement, il délivre bien 230V.A l'arrêt ,0V.L'entrée Tboiler accepte t'elle un thermostat qui délivre 230V?
28/12/2012 - 11h59
TontonGilou
Envoyé par bernardrufo
Bonjour,
Don j'ai bien mis le paramétrage thermostat.Le brûleur ne se met pas en route.j'ai vérifié le thermostat,lorsqu'il est en fonctionnement, il délivre bien 230V.A l'arrêt ,0V.L'entrée Tboiler accepte t'elle un thermostat qui délivre 230V?
Aïe
Le thermostat (ou les deux thermostats en série) doit être relié entre les bornes GND et Tboiler.
On ne doit pas appliquer du 220 sur la borme Tboiler.
J'essaie de joindre le schéma.
Gilles
28/12/2012 - 13h15
bernardrufo
Re,
Meri de prendre le temps de me donner un coup de main.....Je joins en piece attahéé le schéma de mon thermostat.Faut il le cabler comme ca sur gnd et Tboiler?
28/12/2012 - 13h48
TontonGilou
Envoyé par bernardrufo
Re,
Meri de prendre le temps de me donner un coup de main.....Je joins en piece attahéé le schéma de mon thermostat.Faut il le cabler comme ca sur gnd et Tboiler?
Non, non
Un fil de la borne GND vers la borne 3 du thermostat, un fil de la borne 1 du thermostat vers l'aquastat (comme actuellement) et le deuxième fil de l'aquastat sur la borne Tboiler (comma actuellement) et rien d'autre.
aucune liaison avec N ou L IMPORTANT
@plus
Gilles
28/12/2012 - 15h09
bernardrufo
je suis perdu ,je te rejoins un schema, mais comment s'alimente le thermostat alors?
28/12/2012 - 20h27
TontonGilou
Envoyé par bernardrufo
je suis perdu ,je te rejoins un schema, mais comment s'alimente le thermostat alors?
Oui c'est bien ça.
Je vais tenter une explication :
Dans le contrôleur il y a un circuit qui met la borne Tboiler à une tension de quelques volts courant continu par rapport à la borne GND, à l'aide d'une résistance limitant l'intensité.
Cette tension est mesurée par le régulateur de chauffe : Si présence tension = pas de demande de chauffe.
Quand le thermostat ferme son contact ainsi que l'aquastat dans votre cas, la tension chute au niveau du 0 Volt de la borne GND.
Cette tension est toujours mesurée par le régulateur de chauffe : 0 Volt = demande de chauffe.
A ce moment le brûleur doit démarrer.
C'est pas la meilleure méthode de régulation, mais ça fonctionne. le problème dans votre cas c'est qu'en demi saison vous aurez de l'eau pas assez chaude est certainement des problèmes de condensation à l'intérieur de la chaudière.
En espérant avoir répondu
Amitiés
Gilles
02/01/2013 - 10h46
bernardrufo
merci pour ta réponse!!!Et oui,j'ai compris.
Une autre, comment est ton installation? As tu branché un ballon tampon sur ton bruleur? Utilises tu des radiateurs ou plancher chauffant?
06/01/2013 - 13h51
TontonGilou
Envoyé par bernardrufo
merci pour ta réponse!!!Et oui,j'ai compris.
Une autre, comment est ton installation? As tu branché un ballon tampon sur ton bruleur? Utilises tu des radiateurs ou plancher chauffant?
Je n'ai pas de ballon tampon, inutile avec un brûleur.
Autrement Plancher chauffant.
Gilles
10/01/2013 - 07h31
bgbeu10
Bonjour,
j'ai un probleme de régulation , mon bruleur ne se met pas en mode régulation( 1 fois par hassard) , j'ai augmenté le temps de la pré-dose, mais rien ni fait , jai mis un régulateur de tirage , cela ne change rien . Au bout de 5 cycles , il se met en defaut code 2 . puis après en code 3.
Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi cela peut venir.
Merci.
10/01/2013 - 18h06
bgbeu10
Bonsoir,
c'est bon j'ai résolu mon probleme. C'était la cellule photo qui était déplacé.
Marche nickel.
A+
23/01/2013 - 16h24
gerardtuyauteur
bonjour je recherche une notice technique de brûleur type pellas x mini en français pouvez vous m'aider merci
24/01/2013 - 18h42
TontonGilou
Envoyé par gerardtuyauteur
bonjour je recherche une notice technique de brûleur type pellas x mini en français pouvez vous m'aider merci
Bonjour
J'ai essayé de vous les envoyer par mel
Avez vous reçu ?
Gilles
24/01/2013 - 19h25
gerardtuyauteur
tontongilou je vous remercie mai le téléchargement a échoué pouvez vos me les envoyer en pdf sur le forum
merci Gerard