Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 142

Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

1. ludocool33

Re : Notice utilisation régulation brûleur pellet de marque pellas

Et re a tous!

J'ai une réponse de mon fournisseur, je copie et colle:

"bonjour,
    Vous pouvez brancher un th ambiant sur l'entrée Tboiler soit en remplacement de la sonde de température (en série avec l'aquastat de la chaudière) , sinon le Troom n'agit que sur le contrôle de la vanne 4 voies."

Voilou,sinon quelqu'un a t'il fait le test voir si ca marche?

• Publicité

2. bgbeu10

Bonjour,
    j'ai acheté un bruleur pelas x-mini sur internet pour remplacer mon bruleur fuel, j'ai branché le thermostat d'ambiance en serie avec celui de la chaudière à la place de la sonde. La commande fonctionne sans problème, mais mon bruleur de fonctionne pas bien et s'arrete au bout d'une heure alarm 'code 2'. quelqu'un peux m'aider svp.

3. TontonGilou

Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Et re a tous!

J'ai une réponse de mon fournisseur, je copie et colle:

"bonjour,
    Vous pouvez brancher un th ambiant sur l'entrée Tboiler soit en remplacement de la sonde de température (en série avec l'aquastat de la chaudière) , sinon le Troom n'agit que sur le contrôle de la vanne 4 voies."

Voilou,sinon quelqu'un a t'il fait le test voir si ca marche?
    Bonjour
    Il faut aussi mettre le dernier paramètre de service du groupe chaudière "thermostat mode" à la valeur OUI je pense.

Cdlt
    Gilles

4. TontonGilou

Citation Envoyé par bgbeu10 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai acheté un bruleur pelas x-mini sur internet pour remplacer mon bruleur fuel, j'ai branché le thermostat d'ambiance en serie avec celui de la chaudière à la place de la sonde. La commande fonctionne sans problème, mais mon bruleur de fonctionne pas bien et s'arrete au bout d'une heure alarm 'code 2'. quelqu'un peux m'aider svp.
    Bonjour

L'alarme code 2 signifie "perte de flamme" soit par manque de carburant (mauvais approvisionnement en pellets) ou peut-être soufflage de la flamme par un tirage de cheminée trop important quand elle est chaude sinon je ne vois pas.

Cdlt
    Gilles

5. ludocool33

Citation Envoyé par TontonGilou Voir le message
    Bonjour
    Il faut aussi mettre le dernier paramètre de service du groupe chaudière "thermostat mode" à la valeur OUI je pense.

Cdlt
    Gilles
    Salut tonton!
    Dis nous,comment l'as tu branché? Tu en es content? Des défauts? Et avec quelles éléments et sondes la bestiole est elle fourni?

6. TontonGilou

Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Salut tonton!
    Dis nous,comment l'as tu branché? Tu en es content? Des défauts? Et avec quelles éléments et sondes la bestiole est elle fourni?
    Bonjour
    Comme je l'ai déjà dis plus haut .Je ne me sert pas de l'entrée thermostat .J'utilise la sonde livrée avec le bruleur et ça fonctionne très bien ainsi.
    Le régulateur se charge de maintenir mon eau de chaudière à 60° en agissant sur la puissance du bruleur .
    Cdlt
    Gilles

7. freg-r1100

Bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon installations, j'ai effectuer des essais avec les branchements conseillés et cela fonctionne. j'ai quand meme un soucis de bourrage de granule dans le tuyaux souple entre le bruleur et la sortie de la vis sans fin. a résoudre pour plus de sérénité lors de l'utilisation en continue.
    il faut aussi que je me familiarise avec les menus et les options a mettre ou pas pour un fonctionnement optimum.

que pensez vous de la pose de la sonde lambda (en option), est ce pour consommer moins de granules ou moind de pollution...?

A ceux qui posait la question de savoir qui était le vendeur du kit, celui ci m'avait promis une ristourne de 100 euros en dédommagement de retard de livraison sans que je ne vois rien arriver et bien j'ai eu mon virement.

salut, jlr

8. Did67

La sonde lambda analyse la teneur en O² (oxygène) qui reste dans les fumées.

Elle permet donc d'adapter le bon dosage pellets / air de combustion.

S'il n'y a pas d'assez d'air (O²), la combustion est moins bonne, il se dégage des particules qui polluent ; il peut même se dégager du CO - monoxyde de carbone - qui est toxique, au lieu de CO² ; le rendement baisse puisque toute la matière n'est pas brulée correctement...

S'il y a trop d'O², cet air excédentaire, qui rentre froid dans la chaudière, est réchauffé "pour rien", puis jeté avec les fumées ; ce sont des calories perdues ; c'est moins pire, mais le rendement baisse.

9. manu071176

bonjour,

j'ai recemment installer une chaudiere a pellets avec un bruleur pellas, pour moi tout va bien et si je peux aider, n'hesiter pas a me demander, je me ferai un plaisir de vous repondre et vous envoyer des photos des branchements

10. TontonGilou

Citation Envoyé par freg-r1100 Voir le message
    Bonjour a tous
    quelques nouvelles de mon installations, j'ai effectuer des essais avec les branchements conseillés et cela fonctionne. j'ai quand meme un soucis de bourrage de granule dans le tuyaux souple entre le bruleur et la sortie de la vis sans fin. a résoudre pour plus de sérénité lors de l'utilisation en continue.
    il faut aussi que je me familiarise avec les menus et les options a mettre ou pas pour un fonctionnement optimum.

que pensez vous de la pose de la sonde lambda (en option), est ce pour consommer moins de granules ou moind de pollution...?

A ceux qui posait la question de savoir qui était le vendeur du kit, celui ci m'avait promis une ristourne de 100 euros en dédommagement de retard de livraison sans que je ne vois rien arriver et bien j'ai eu mon virement.

salut, jlr
    Bien heureux que ton bruleur fonctionne aussi .
    Pour le bourrage vérifier si la vis sans fin est bien reliée aux bornes "feed tank" et "n1" du boitier de régulation . Ensuite vérifier le paramètre "%feeder duration " qui commande le pourcentage de temps de rotation de la vis interne du bruleur par rapport à la vis externe .dans mon cas j'ai 125%.

Sots
    Gilles
    Dernière modification par TontonGilou ; 10/12/2012 à 22h39.

11. TontonGilou

Citation Envoyé par manu071176 Voir le message
    bonjour,

j'ai recemment installer une chaudiere a pellets avec un bruleur pellas, pour moi tout va bien et si je peux aider, n'hesiter pas a me demander, je me ferai un plaisir de vous repondre et vous envoyer des photos des branchements
    Bonjour Manu

Quel est le type de ta chaudière S.T.P.
    Cdlt
    Gilles

12. gerardtuyauteur

a manu 071176 j'ai commande un brûleur a pellets de marque pellas mini au même endroit que nos amis internâtes si tu peut m'envoyer notice en français et quelque conseils de pose de branchement je ten remercie

13. gerardtuyauteur

salut manu je te remercie et j'accepte volontier ton aide j'ai commande sur ebay un bruleur du type pellas mini envoie moi la doc thecnique en francais et tes conseils pour le branchement et la mise en route merci

14. gerardtuyauteur

salut tonton gilou peu tu nous fournir ta notice sur les brûleurs pellas en français par le bien des messages

15. TontonGilou

Citation Envoyé par gerardtuyauteur Voir le message
    salut tonton gilou peu tu nous fournir ta notice sur les brûleurs pellas en français par le bien des messages
    Bonjour, si vous m'envoyez votre e-mail par message, je pourrai, autrement je ne vois pas comment attacher un fichier à un message privé.

Cdlt
    Gilles

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. bruleur pellet
    Par jery.59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2012, 00h16
  2. Qui possède un bruleur a pellet de marque Brulogranul.
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2012, 16h11
  3. bruleur a pellet
    Par david du 79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 14h29
  4. bruleur a pellet
    Par fredé28-69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2008, 23h12
  5. Brûleur à pellet