Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 294
Répondre à la discussion
Page 294 sur 363 PremièrePremière 294 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10875

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8791
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Salut,

    Alors il y a plusieurs choses dans ton graphique:

    -La température de consigne radiateur à 58°C est énorme
    -La température de la chaudière s'effondre a chaque demande d'eau chaude dans les radiateurs

    Les deux sont liés:

    La loi d'eau est fausse, la preuve, avec la moyenne de la courbe verte à ~42°C, la T° ambiante remonte de 1°C en 1h30. Donc la courbe mauve devrait être autour de cette valeur.
    Solution: baisser le pied de courbe de 18°
    Cette consigne très élevée sur des radiateurs froid provoque un flux d'eau chaude qui pousse trop d'eau froide dans la chaudière -> effondrement, en dessous de 60°C, si ce n'est pas une chaudière "condens", il y a risque de condensation et de rouille à long terme.
    Solution: ralentir l'ouverture de la V3V.

    J’espère que vous avez la documentation de la chaudière pour vous guider dans les menus.

    -----
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  2. #8792
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    De mon côté, avec ma Touch, j'ai le bug du 29/02...
    Plus de fichier log depuis le 01/03. Seule solution, décaler d'un mois dans le future, récupérer manuellement les fichiers CVS et remplacer la date par la vraie avant une importation manuelle dans Okovision... la misère.
    Vu que l'auteur d'okovision ne s'occupe plus de son bébé par manque de temps, je n'ose pas demander une mise à jour de ma chaudière vers la dernière version en date...

    Quelqu'un d'autre que moi a ce bug ?

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  3. #8793
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ha dernière nouvelle, il y a un mois et demi, j'ai changé de fournisseur de pellets... Des Crepito. Et je ne regrette pas le changement, je ne me rappelais pas avoir vu une température de flamme si haute
    Sur une journée presque comparable avec seulement 16,5 DJU19, je suis passé de 65kg à 40kg par 24h!!
    En moyenne sur un mois, j'ai baissé de 28% ma consommation.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  4. #8794
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut PolymereAmiga,
    J'ai trouvé cette comparaison selon les essences: l'écart de PCI n'est que de 8% entre les extrêmes.
    Peut-être en plus un problème d'humidité dans tes granulés précédents ?

    Nom : PCI vs essence.jpg
Affichages : 527
Taille : 27,5 Ko

  5. #8795
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos explications et conseils. Je vais commencer par rectifier ma loi d'eau, mais ça me chagrine un peu de me dire qu'il faut que je "chauffe moins" pour que ça fonctionne... J'ai des vieux radiateurs fonte-acier avec un gros volume d'eau et avec une eau qui circule à 40° j'ai bien peur que le ressenti ne soit pas fameux, voir que je me les cailles!! Vous ferai un retour d'ici 48h.

  6. #8796
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos explications et conseils. Je vais commencer par rectifier ma loi d'eau, mais ça me chagrine un peu de me dire qu'il faut que je "chauffe moins" pour que ça fonctionne... J'ai des vieux radiateurs fonte-acier avec un gros volume d'eau et avec une eau qui circule à 40° j'ai bien peur que le ressenti ne soit pas fameux, voir que je me les cailles!! Vous ferai un retour d'ici 48h.
    Bonjour,

    Si j’ai bien suivi, votre chaudière n’est pas à condensation.
    L’eau de la chaudière sera toujours à une température supérieure à 60°C, seule la V3V enverra l’eau de chauffage à température plus douce mais il faudrait éviter ces coupures du circulateur pendant vos plages de chauffage.

    Comme dirait Didier67, avec une chaudière à pellets vous pilotez un paquebot pas un hors bord, L’anticipation est nécessaire.

    Je pense que vous le savez mais une loi d’eau doit se régler sans aucune plage horaire, tous les robinets de radiateurs ouverts au maximum, et en désactivant toute action du thermostat d’ambiance.
    Et pas plus d’une modification par période de 24h le temps que votre habitation stabilise vos réglages en cours.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #8797
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    De mon côté, avec ma Touch, j'ai le bug du 29/02...
    Plus de fichier log depuis le 01/03. Seule solution, décaler d'un mois dans le future, récupérer manuellement les fichiers CVS et remplacer la date par la vraie avant une importation manuelle dans Okovision... la misère.
    Vu que l'auteur d'okovision ne s'occupe plus de son bébé par manque de temps, je n'ose pas demander une mise à jour de ma chaudière vers la dernière version en date...

    Quelqu'un d'autre que moi a ce bug ?

    A+
    Bonjour,
    Pas de bug de ce genre de mon côté.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  8. #8798
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Lonsdojoe, pas trop le choix vu les graphes, la chaudière n'y arrive pas au début. Peut même un inconfort actuellement avec ces trains de chaleur . Les radiateurs ont-ils suffisamment d'inertie pour lisser ?

    Sur ma régulation, je fais justement en sorte de ne pas trop charger la chaudière au début grâce à une montée progressive de la température de départ, avant d'atteindre la valeur de la loi d'eau.

  9. #8799
    ffwill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    De mon côté, avec ma Touch, j'ai le bug du 29/02...
    Plus de fichier log depuis le 01/03. Seule solution, décaler d'un mois dans le future, récupérer manuellement les fichiers CVS et remplacer la date par la vraie avant une importation manuelle dans Okovision... la misère.
    Vu que l'auteur d'okovision ne s'occupe plus de son bébé par manque de temps, je n'ose pas demander une mise à jour de ma chaudière vers la dernière version en date...

    Quelqu'un d'autre que moi a ce bug ?

    A+
    Dans le meme cas...
    Ce bug est déja arrivé dans le passé. il a fallut attendre un certain temps pour que tout revienne en ordre :-/
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  10. #8800
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    j'ai la même chose, j'ai repassé le démarrage intelligent a 1h00.

    en y regardant de plus prés, je ne suis pas sur que cela fonctionne a chaque fois, il faut que je regarde mes courbes d'un peu plus près, les fois que je l'ai vu fonctionner, je me demande si c'est pas plutôt la chaudière qui aurait continué a moduler démarrage intelligent ou pas
    pilpoill, je te confirme que ça ne fonctionne pas a chaque fois, des fois c'est (surement) dû au fait que la temp ECS est supérieur a la consigne quand la chaudière s'arrête, d'autres fois elle s'arrête alors qu'elle est en dessous de la consigne ECS et du temps déterminé, et des fois je la voie moduler jusqu'à l'heure de consigne ECS.

    PS: je n'ai pas de bug du "29/02"
    Dernière modification par kafafa ; 13/03/2020 à 18h53.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #8801
    xuercg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    J'ai fait installé une chaudière à granulés Okofen Compact 12kw.
    L'installateur devrait repasser pour m'expliquer son fonctionnement, mais en attendant, je tente de la régler au mieux.
    Les thermostats d'ambiance (il y e an deux, car deux réseaux de chauffage) ne sont pas encore installés.
    Elle est connectée au réseau internet, j'ai réglé la station, et doit donc réagir en fonction de la température extérieure.
    La température de confort est réglée sur 19,5 et réduit à 17,5.
    Pour l'heure, la température de confort est largement dépassée, j'ai donc baissé la température, mais ce n'est pas comme cela que je dois la régler.
    J'aimerais juste comprendre la différence entre la pente et le pied de courbe, car je pense que sur ces deux éléments que je dois agir.
    Je souhaiterais savoir également si la machine est capable de m'informer sur la consommation de pellets (j'ai un silo de 4,2t).
    En vous remerciant pour votre aide.

  12. #8802
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  13. #8803
    xuercg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci beaucoup, je vais étudier cela...

  14. #8804
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Au fait, chez moi (chaudière de 2009) pas d'Okovision.
    Je calcule la consommation tous les mois, 1h de brûleur correspond à 2,4 kg de pellets.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  15. #8805
    ffwill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Il faudra attendre:
    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Info Live Breaking News :

    Apparemment le Bug de date se corrigera tout seul le 2 Avril d'après Okofen !
    Peut etre que certains versions de firmware sont concerné...
    (vieux d'au moins 4 ans...)
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  16. #8806
    xuercg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Comment faites-vous pour obtenir ce calcul ?

  17. #8807
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Silo fabrication maison, gradué..Consommation d'une année divisée par le nombre d'heures puis affiné tous les ans avec corrélation des livraisons durant ces années..
    Calcul valable pour une période d'au moins 15 jours, voir 1 mois.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  18. #8808
    xuercg

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ok, merci.
    Je viens d'installer okovision... ça marche presque. Le temps de bricoler un peu...

  19. #8809
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour a tous
    j'ai toujours ce défaut 5042 sur ma smart xs
    je dois la relancer tous les jours
    merci

  20. #8810
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    David, avez-vous contacté Oko à ce sujet ?

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Si les erreurs 5041 et 5042 ne sont consécutives que lors des aspirations, voire lors de gros coups de vent pas de panique il s’agit vraisemblablement du bug connu de la maison mère et qui doit disparaître lors de la mise à jour du firmware.

    Se renseigner auprès de l'agence régionale OKo, un document existe

    Pièce jointe 405084

  21. #8811
    david39

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    non tam j'ai plus de vent en ce moment et c'est pas du a l'aspiration et ma smart a 1 an et demi

  22. #8812
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je pense que le support technique d'Oko pourra néanmoins donner un avis, dire si vous êtes ou pas concerné par un correctif.

    Sinon je suggère d'appliquer la procédure donnée, puis si besoin vérifier les enregistrements des paramètres au moment de l'erreur et poser un diagnostic.

  23. #8813
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    En cette période de confinement, il faut bien s'occuper !
    Voici un petit bilan de 10ans d'Okofen.
    Cordialement.

    Nom : fs104.PNG
Affichages : 469
Taille : 48,4 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 23/03/2020 à 09h23. Motif: Conversion pdf -> png
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  24. #8814
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, merci pour ces courbes, Manet, pas besoin d'attestation pour cette occupation
    Je vois une courbe de conso qui colle assez bien à celle de dju.
    Quant à l'ensoleillement, une belle tendance à la hausse sur 10 ans.
    Dernière modification par Tam ; 23/03/2020 à 10h16.

  25. #8815
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Hello,

    J'viens vous voir parce que je m'étonne ce matin. Je me leve, 17 degrés dans la cuisine. Bon on a du vent depuis 4-5 jours et ma maison est une passoire donc pas trop inquiet. Je regarde depuis mon téléphone la chaudière, bah! Elle est au 26/03. Alors que on est le 27! Pas réveillée, je regarde le forum le temps de pouvoir aller à la chaudière, cela pourrait il être également le soucis du 29/02?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  26. #8816
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour, c'est un problème qui persiste depuis longtemps entre la date apparaissant sur la chaudiere et celle sur le menu accessible en ligne . Ma chaudiere indique 27 mars et en ligne je suis au 26 mars pas d'inquiétude
    Dernière modification par uzzysl ; 27/03/2020 à 10h25.
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  27. #8817
    bibi9030

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour David39, as-tu vérifier si les tubes des condensateurs ne sont pas encrassés, démonté par le dessus et contrôler. voir doc entretient.
    Il se peut aussi que le circuit d'alimentation en air soit obstrué au niveau du clapet qui régule le débit (volet grippé ) ou les prises d'air des capteurs sur le circuit 5042. circuit situé a droite sous la trémie.

  28. #8818
    bibi9030

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous, j'ai un PB avec la météo. je n'ai plus de prévisions et le paramétrage ne veut pas reconnaitre ma position. Un ! rouge apparait sur l’icône mode écolo.
    Y aurait-il un PB avec openweathermap? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce PB?
    Merci
    Ökofen PELLATIC Condens (10kw) Instal 02/2017, 8 radiateurs acier, 110m², Silo 6.2t

  29. #8819
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Bibi9030

    J’ai eu ce même point d’exclamation et la réponse ci-dessous correspondait à ma situation.
    Le serveur météo était OK.

    Dans ton cas, si le serveur météo était HS, peut-être est-il logique que l’alerte apparaisse ?

    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6468542
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #8820
    bibi9030

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill,
    miracle ce matin tous fonctionne. Comme je n'ai rien fait de spécial, je pense que cela venait du server car maintenant pour la localité il affiche bien la mienne mais suivie de FR, et non pas comme avant, France. Soit le 29/02 est responsable soit il y a eu une mise à jour car maintenant il faut une clés pour s'abonner à Openweathermap.
    en tout état de cause merci pour ta réponse.
    Ökofen PELLATIC Condens (10kw) Instal 02/2017, 8 radiateurs acier, 110m², Silo 6.2t

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...