Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 284
Répondre à la discussion
Page 284 sur 364 PremièrePremière 284 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 10906

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8491
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par anthonybef Voir le message
    mon chauffagiste etant debordé je dois me debrouiller.
    Bah, un chauffagiste n'aura pas le temps de s'occuper des réglages "fins", souvent l'utilisateur devra s'en charger... ou pas selon, son envie.

    -----
    Dernière modification par Tam ; 18/11/2019 à 09h02.

  2. #8492
    picatchoume22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Est ce que vous avez l'impression que la chaudière chauffe en continu? A combien est réglé le paramètre correction de température ambiante?
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  3. #8493
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut a tous,

    suite a mon soucis de sonde mal fixé sur le tuyau de départ, je suis en cours de réglage de ma courbe de chauffe.


    Actuellement voici quelques données pour avoir vos avis :

    -Temps Moyen Bruleur = 57 min
    -Pente courbe de chauff. = 0.8
    -Pied de courbe = 38°C
    -T°C ambiante confort=19 °C

    pour rappel j'ai une surface de 100m² environ, maison que je considere moyennement isolée (vielle maison )

    je ne connaissait pas la consommation de l'ancienne chaudière fioul (changé direct a l'achat)

    donc je me pose des questions sur vos consommation moyenne.
    Entre le 18/09 et le 17/11 j'ai consommé 450 kg environ (avec l'ecs)

    Mais depuis le debut de la chauffe je consomme entre 15 et 25 kg(en full confort pour le réglage de la courbe de chauffe) par jours, cela vous semble correcte ? pas correcte ?

    de plus, depuis que j'ai forcé le mode confort , je suis entre 9 et 13 cycles par jours. bien ou a ameliorer ?

    merci a vous

  4. #8494
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour etant neophyet pour ma 1ere chaudiere okofen avec silos je reviens vers vous pour une autre question ...quelle est la longueur maxi pour le granulé pour pas avoir de souci avec la vis sans fin ..j ai trouve des sacs certifié dinplus longueur 30 a 40 mm cela va pour la longueur ? sac Qlimat merci

  5. #8495
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Taille de 6 à 8 mm au max.
    Pour les réglages, conseils d'Okofen:
    Images attachées Images attachées  
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  6. #8496
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    c'est exactement les réglages que mon installateur avais effectué, mais cela ne convenais pas a ma maison je suis donc en train de régler ma courbe de chauffe en jouant soit avec le pied de courbe, soit avec la pente.

    J'ai d’ailleurs commencé a réduire le pas (je ne modifie que par pas de 1°C pour le pied, et 0.1 pour la pente )

    merci a toi

  7. #8497
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Ca faisait un bout de temps que je n'étais allé voir cette Okofen qui marche très bien avec son tampon:
    https://meg.eggerhaustechnik.eu/temp.php

    A son compteur, ce soir: 6641 heures pour 3008 démarrages, soit un cycle moyen de 132 min.

    Sur la mienne, le temps de cycle est affiché à 121 min. Il repart à la hausse après sa baisse normale durant l'été (-1 min).
    Dernière modification par Tam ; 20/11/2019 à 21h05.

  8. #8498
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Ca faisait un bout de temps que je n'étais allé voir cette Okofen qui marche très bien avec son tampon:
    https://meg.eggerhaustechnik.eu/temp.php

    A son compteur, ce soir: 6641 heures pour 3008 démarrages, soit un cycle moyen de 132 min.

    Sur la mienne, le temps de cycle est affiché à 121 min. Il repart à la hausse après sa baisse normale durant l'été (-1 min).
    Bonjour,

    Sympa le site

    pour ce qui est des temps de cycle, si j'ai bien compris tous les échanges, plus le temps moyen des cycle est élevé mieux c'est ?

    sur okovision l'infobulle précise que le temps moyen doit être entre 25 et 45 min ... :/

  9. #8499
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour, oui cette installation et ce site sont très sérieux, je pense. Cette chaudière a été installée avec un tampon pour s'affranchir des problèmes de modulation, entre autres.

    Oui, un cycle va durer si la chaudière arrive à moduler sa puissance pour ne pas surchauffer (donc mettre fin au cycle en cours). Si la chaudière n'y arrive pas, elle va enchainer les "marche/arrêt/marche/..."

    Concernant l'infobulle d'Okovision sur le cycle moyen, je ne vois pas la raison du "45min" qui pourrait faire croire à une valeur à ne pas dépasser (?)

  10. #8500
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci pour le lien alors


    donc si je comprend bien, il est plus rentable niveau granulé de fonctionner longtemps mais faiblement plutôt que de façon "courte mais intense" ?

    merci pour vos réponse, même si j'imagine qu'il doit etre épuisant de toujours répéter les même choses aux débutants


    l'infobulle okovision Nom : CaptureInfoBulle.PNG
Affichages : 310
Taille : 12,1 Ko

  11. #8501
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La combustion lente, c'est aussi le risque de perte de rendement et surtout de moins bonne combustion donc pollution. mieux vaux être longtemps au régime nominal. Ce que fait Tam avec réalisant 1 ou 2? surchauffe dans la journée. Ou ce qui peut être fait avec un ballon tampon (mais s'il n'est pas dans la zone chauffée les pertes thermiques du tampon et la tuyauterie vont faire baisser le rendement globale du système)

  12. #8502
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde,
    Pour Dragoon, merci pour copie d'écran, faudrait demander à Stawen pour le message. Pas de soucis avec les nouveaux ici, me concernant.

    Comme le dit Fonfred, évaluer notre pollution n'est pas chose aisée.

    Bon d'après mes derniers relevés (qui commencent à dater), sur 1 an glissant la puissance moyenne de ma chaudière ressort à 8,5 kW pour un cycle moyen de 4h30.
    Pour une 12 kW - bridée à 10 kW électroniquement - elle ne semble pas fonctionner à feu couvé.

  13. #8503
    scott42

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    La durée des cycles est-il un facteur important (determinant ?) sur la consommation de granulés ?
    J’ai actuellement des cycles courts (20min) suite à mon premier mois d’utilisation.

  14. #8504
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci a vous deux ma Smart xs 10kw a bien un ballon tampon intégré de 320l.

    Si je regarde avec ma configuration actuelle, et en full confort, je suis a 1h50 de temps moyen de cycle (13 cycles dans la journée)


    Chose amusante, c'est que quand mon capteur de température sur le tuyau de départ chauffage étais mal mis, je n'avais "que" 8 cycles dans la journée soit un temps moyen de cycle de 3H et presque 4kg de conso granulé en moins (mais d'autre soucis, régulation a la masse, température instable dans la maison ..etc)

  15. #8505
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par dragoon22 Voir le message
    Chose amusante, c'est que quand mon capteur de température sur le tuyau de départ chauffage était mal mis, je n'avais "que" 8 cycles dans la journée soit un temps moyen de cycle de 3H et presque 4kg de conso granulé en moins (mais d'autre soucis, régulation a la masse, température instable dans la maison ..etc)
    Constat intéressant sur les cycles et la conso.
    Question pas facile étant donnée l'instabilité de la temp intérieure: est-ce qu'en moyenne la temp ambiante était tout de même atteinte ? (étant donné le décollement de la sonde de départ, le chauffage a du être excessif)

  16. #8506
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour celles et ceux qui voudraient faire la mise à jour du logiciel, voici ce qu’en pense Okofen :

    "...Pour ce qui est des versions soft, celle que vous téléchargez et qui sont protéger par un code, sont des versions proto souvent bugué et qui ne sont pas installable sur le parc de chaudières installées.
    Nous ne garantissons donc pas le fonctionnement et la pérennité de votre chaudière."


    Pour info, il y a (aurait ?) un gros problème de ventilation sur une des dernières versions donc ils se couvrent.


    Avant ce mail d’hier, je leur ai posé une question et Oko ne sait pas pour le moment.
    Sachant que je suis au dessus de ma température de consigne nuit (19), pourquoi ma régulation repasse en consigne jour entre minuit trente et deux heures du matin quelle que soit mon anticipation (0 comme 120 ou 180 min). L’heure n’est jamais la même et ça le faisait déjà avec la version software livrée lors de l’installation en 2017 (2.09 sauf erreur).
    Ceux qui ont la Touch, voyez-vous la même anomalie sur vos courbes ?
    ...
    Bonsoir,

    J’ai trouvé pour ce que je pensais être une anomalie, c’est la modification de mes hystérésis de marche/arrêt du thermostat d’ambiance qui était responsable.

    Autre chose, j’ai enfin raccordé ma verte au réseau.
    Que d’aller-retour jusqu’au garage évités depuis

    Une interrogation, à quoi correspond ce paramètre "PE1 vitesse UW" ?
    Nom : 73DB749E-2F50-4D32-94BE-F03DB4EB2F7C.jpg
Affichages : 352
Taille : 67,4 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  17. #8507
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    effectivement le chauffage étais excessif, mais avec les periodes de reduit j'avais finalement une moyenne aux alentour de 19 (mais rien ne dit qu'avec des temps plus froide, l’équilibre aurait été maintenu )


    autre constat, j'ai modifier de +1°C le pieds samedi matin, je suis passé de 13 cycles a 18 cycles dans la journée... pour exactement la même consommation de granulé O_o je vais devenir chèvre ...

  18. #8508
    scott42

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Quelqu'un sait ce qu'est ce point d'exclamation rouge sur le mode ecolo ?
    Il était actif puis c'est devenu comme ça.

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 356
Taille : 33,1 Ko

    Je pense que c'est qu'il a une différence entre la T° prévu par la méteo et celle réellement mesuré par la sonde (6.8° à la sonde, actuelle de la station 11°).
    Dernière modification par scott42 ; 25/11/2019 à 10h26.

  19. #8509
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @dragoon22
    Bonjour,
    +1 de pieds donc une demande en chauffage plus importante (à conditions climatique extérieur équivalente)
    Avec un tampon, le temps de chauffe ne doit pas ou peut être impacté. en revanche le refroidissement (du tampon) sera plus rapide d’où l'augmentation du nombre de cycle.
    @scott42: j'ai un peu la même conclusion que toi sans avoir confirmation.
    Dernière modification par fonfred ; 25/11/2019 à 11h55.

  20. #8510
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @fonfred

    Effectivement, j'ai tendance a oublier ce tampon ... surtout que la chaudière est dans le garage non isolé, j'imagine que sa n'aide pas ...

    donc qui dit pied plus élevé, dit plus de cycle, et donc des cycles plus cours

  21. #8511
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cycle total plus court (charge+décharge) mais pour la chaudière quand on parle du cycle on parle de (allumage-combustion-arrêt) celui-ci doit même être très légèrement plus grand avec ton pied +1°C car les radiateurs pompent plus sur le tampon et il faut donc un peu plus de temps pour le mettre en température. de toute façon pied et pente sont liés à ta maison (il faut trouver les bons qui ne changeront jamais sauf modifications structurelles de la maison: isolation, agrandissement, changement des radiateurs...).
    avec un tampon à mon sens le seul moyen pour changer la durée du cycle de chauffe est de réduire la puissance de la chaudière (physique ou logiciel). De manière logiciel abaisser la consigne de température pour forcer un passage très rapide en modulation minimal (Mais Quid de la qualité de la combustion à ce régime ?)

  22. #8512
    Pilpoill

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    Personne parmi ceux qui utilisent l’interface graphique en ligne pour me répondre sur ce qu’est "PE1 vitesse UW" qui est toujours à 100% ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  23. #8513
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    "PE1 vitesse UW" doit être la pompe de charge du ballon, chez moi aussi elle est la majorité du temps a 100%, sauf tout a l'heure pendant la phase d'allumage ou elle baissait jusqu'a 40%
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  24. #8514
    dragoon22

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cycle total plus court (charge+décharge) mais pour la chaudière quand on parle du cycle on parle de (allumage-combustion-arrêt) celui-ci doit même être très légèrement plus grand avec ton pied +1°C car les radiateurs pompent plus sur le tampon et il faut donc un peu plus de temps pour le mettre en température. de toute façon pied et pente sont liés à ta maison (il faut trouver les bons qui ne changeront jamais sauf modifications structurelles de la maison: isolation, agrandissement, changement des radiateurs...).
    avec un tampon à mon sens le seul moyen pour changer la durée du cycle de chauffe est de réduire la puissance de la chaudière (physique ou logiciel). De manière logiciel abaisser la consigne de température pour forcer un passage très rapide en modulation minimal (Mais Quid de la qualité de la combustion à ce régime ?)

    a voir donc ... pour le moment je cherche surtout a ne pas surconsommer tout en aillant du confort

    la quand je vois ce que j'ai consommé en 1 mois pas trop froid j'ai un peu peur pour cet hiver

    Mois |Cycle Bruleur | DJU | Conso (Kg) | gr/DJU/m2
    11-2019 |233 |319.25 | 392.86 | 11.19

  25. #8515
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    [QUOTE=scott42;6468542]Quelqu'un sait ce qu'est ce point d'exclamation rouge sur le mode ecolo ?
    Il était actif puis c'est devenu comme ça.

    c est qu il est inactif non?

  26. #8516
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    encore une question de nouveau arrivant...

    comment savez vous le nombre de cycles et leurs durees? merci

  27. #8517
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    sur android ou l'application web tu va dans menu principal/pellematic/mesures/et tu a "PE1 t moyen brûleur", sur l'afficheur de la chaudière appui sur l'icone maison/mesures/smartXS
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  28. #8518
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir, le chauffagiste est passé, résultat, V3V H.S.
    Il avait anticipé suite à mes messages et a change tout le bloc. Ça a l'air de mieux fonctionner... 1ere analyse demain
    Maintenant j'aimerais connecter ma chaudière au wifi, mais pas envie de payer les 250€.. si quelqu'un a une astuce.... Ici ou en MP.

  29. #8519
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par dragoon22 Voir le message
    la quand je vois ce que j'ai consommé en 1 mois pas trop froid j'ai un peu peur pour cet hiver
    Bonjour,
    un mois plus froid que la normale est très peu de soleil (en tout cas dans l'est) du coup cette année j'explose ma conso pour un mois de novembre (a relativiser j'ai que 5ans d'analyse)

  30. #8520
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Maintenant j'aimerais connecter ma chaudière au wifi, mais pas envie de payer les 250€.. si quelqu'un a une astuce.... Ici ou en MP.
    Je ne connais pas les nouveaux modèles, mais sur ma machine il suffit de mettre une clé wifi ou un câble RJ45. donc pas 250euros à débourser.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...