Oui nous avons chacun notre point de vue.
Pour moi avec un tampon, la régulation fine d'un bruleur n'a plus de raison d'être. Au début de chaque cycle quand je commence par chauffer mon ECS donc un (petit) ballon, la modulation n'a pas d'importance [elle est à fond], la seule contrainte consiste de ne pas descendre en dessous de 60° puisque pas d'élévation de retour. Par contre avec une élévation, je n'aurais pas cette recharge "hachée".
Lorsque ensuite ma régulation bascule sur le PCBT [sur le même cycle], là oui j'aimerais bien pouvoir moduler très bas pour avoir un cycle le plus long possible.
L'avenir nous en dira plus, je souhaite que tu puisses mettre ton ballon et faire des relevés. Sans élévation de la t° de retour, tu devrais obtenir un fonctionnement comparable à ma recharge ECS actuelle.
Si j'envisageais un ballon (pas d'utilité pour mon installation actuelle), je mettrais d'office une élévation de retour.
A l'avenir, je compte essayer l'élévation ou plutôt la régulation de t° de retour [bien sûr sans ballon], ces courbes m'ont convaincu.
Mais si quelqu'un a une pelletronic avec ballon qu'il n'hésite pas à publier ses courbes
-----