Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 311
Répondre à la discussion
Page 311 sur 363 PremièrePremière 311 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10866

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9301
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Elle a déclenché son cycle d'aspiration et son ramonage si j'en crois les logs et le problème semble être arrivé au premier allumage qui a suivi.

    Est-ce que le témoin sur le capteur du haut de ta trémie intermédiaire est bien allumé ?

    -----
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  2. #9302
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oui bien allumé, petite diode orange

  3. #9303
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Si tu ne vois rien d'anormal, si tu ne situes pas précisément d'où vient ce bruit, je tenterais bien un arrêt d'une à deux minutes puis une remise en route.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9304
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Moue pas mieux, avec toujours ce bruit pas rassurant au démarrage.
    Je crois qu'elle va devoir rester éteinte pour le weekend

  5. #9305
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Sinon, il reste à les appeler directement moyennant un beau billet mais à distance là...
    10h-12h / 14h-17h demain

    https://www.oekofen.com/fr-fr/asisstance-technique/
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  6. #9306
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    j'ai vu ça oui mais je vais m'abstenir ^^ on est pas la demain, on va dire que ça "tombe bien"..
    Merci en tout cas !

  7. #9307
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pour info, le problème semblait venir de la pompe qui n'évacue plus et s'est donc retrouvé pleine.
    Sur conseil de mon installateur j'ai redémarré la chaudière en fermant l'arrivée d'eau pour qu'elle ne fasse pas de nettoyage/évac, et elle a bien démarré. Ca fait du chauffage pour la nuit mais elle va probablement replanter au prochain démarrage.

  8. #9308
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Pour info, le problème semblait venir de la pompe qui n'évacue plus et s'est donc retrouvé pleine.
    Sur conseil de mon installateur j'ai redémarré la chaudière en fermant l'arrivée d'eau pour qu'elle ne fasse pas de nettoyage/évac, et elle a bien démarré. Ca fait du chauffage pour la nuit mais elle va probablement replanter au prochain démarrage.
    Je n'ai pas de pompe sur ma SmartXS
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #9309
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, merci du retour d'info, Ark. Si j'ai bien compris il s'agit d'une smart avec pompe de relevage des condensats et de l'eau de rinçage. Un risque de panne supplémentaire, donc.

  10. #9310
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je continue mon mentora sous l'égide de Pilpoill nous avançons doucement mais surement
    Mais cela semble en effet compliqué de dompter la bête

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Retour sur les résultats des réglages effectués hier soir :

    Pièce jointe 427975


    Pour calmer les 25kW avec des T° extérieures supérieurs à 8°, je pense que ça va être très compliqué si ce n'est impossible...

  11. #9311
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Lonsdoje, la chaudière ne prend plus de risque sous les 60° et la consigne de départ est suivie

    Par curiosité, entendiez-vous des bruits (craquements thermiques) dans les radiateurs avant ?

  12. #9312
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour TAM,
    Encore 1 ou 2 descente en dessous de 60°, au démarrage uniquement, mais on (surtout Pilpoill) travaille au peaufinage des réglages
    Oui ça m'est arrivé, mais il faut dire que mes réglages étaient particulièrement pourris (de mon faite je dois l'avouer), notamment loi d'eau beaucoup trop élevée ,et que la position de mon circulateur était quasi sur 6. Ceci explique peut être cela...


    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Lonsdoje, la chaudière ne prend plus de risque sous les 60° et la consigne de départ est suivie

    Par curiosité, entendiez-vous des bruits (craquements thermiques) dans les radiateurs avant ?

  13. #9313
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    Oui ça m'est arrivé, mais il faut dire que mes réglages étaient particulièrement pourris (de mon fait je dois l'avouer), notamment loi d'eau beaucoup trop élevée ,et que la position de mon circulateur était quasi sur 6. Ceci explique peut être cela...
    Ok pour les bruits. Des radiateurs bruyants (y compris un plancher..) sont souvent signes de mauvais réglages voire d'une panne de régulation.
    Dernière modification par Tam ; 21/12/2020 à 14h25.

  14. #9314
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut Tam,

    Je cherche à calmer les passages sous 60° au tout premier démarrage du matin mais ce n'est pas évident du tout avec les 25kW qui ne demandent qu'à faire feu de tout bois

    Nom : 2020-12-21_17-37-30.jpg
Affichages : 415
Taille : 153,6 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #9315
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut Pilpoill,
    Je vois le compromis: un mini chaudière assez haut (~66°) en croisière pour limiter la chute au premier démarrage... Avec une charge progressive à froid, il n'y aurait plus besoin de faire un compromis.

    Le premier cycle a merdé vers 6:45, en plein dans le max chaudière.... alors que le second cycle s'est stabilisé sans taper dans le max, avec une modulation stabilisée vers 30%
    Dernière modification par Tam ; 21/12/2020 à 18h19.

  16. #9316
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Et en créant volontairement cette charge progressive par une phase de démarrage sur un fort réduit ?

  17. #9317
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    alors là… je vous laisse débattre et attends sagement les instructions

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Et en créant volontairement cette charge progressive par une phase de démarrage sur un fort réduit ?
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Pilpoill,
    Je vois le compromis: un mini chaudière assez haut (~66°) en croisière pour limiter la chute au premier démarrage... Avec une charge progressive à froid, il n'y aurait plus besoin de faire un compromis.

    Le premier cycle a merdé vers 6:45, en plein dans le max chaudière.... alors que le second cycle s'est stabilisé sans taper dans le max, avec une modulation stabilisée vers 30%

  18. #9318
    texto60870

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Si on active la régul sur temperature exterieure avec des paramètres extremes pour qu'elle passe rapidement à 30% de modulation et dans le meme temps on réduit le temps d'ouverture de la V3V.
    De cette manière, la V3V mettra un certain temps à s'ouvrir et sera stabilisée et dans le meme temps la régul exterieur activera la modulation à 30%, ce qui calmera les 25kW.
    Je pense que c'est la V3V qui entre en résonnance, il faut la calmer.

  19. #9319
    Cpk

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut excuser moi mais j'ai du mal à poser une question dans ce forum vous pouvez m'aider ?

  20. #9320
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Salut Pilpoill,
    Je vois le compromis: un mini chaudière assez haut (~66°) en croisière pour limiter la chute au premier démarrage... Avec une charge progressive à froid, il n'y aurait plus besoin de faire un compromis.

    Le premier cycle a merdé vers 6:45, en plein dans le max chaudière.... alors que le second cycle s'est stabilisé sans taper dans le max, avec une modulation stabilisée vers 30%
    Le mini chaudière est de 70° et mis à part le premier cycle, à chaque ré-allumage elle passe dessous mais sans descendre trop proche des 60°.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Et en créant volontairement cette charge progressive par une phase de démarrage sur un fort réduit ?
    Je ne suis pas certain de bien comprendre tes propos.
    Plus le réduit sera fort, plus elle s’allumera en donnant toute sa puissance.

    Citation Envoyé par texto60870 Voir le message
    Bonsoir,
    Si on active la régul sur temperature exterieure avec des paramètres extremes pour qu'elle passe rapidement à 30% de modulation et dans le meme temps on réduit le temps d'ouverture de la V3V.
    De cette manière, la V3V mettra un certain temps à s'ouvrir et sera stabilisée et dans le meme temps la régul exterieur activera la modulation à 30%, ce qui calmera les 25kW.
    Je pense que c'est la V3V qui entre en résonnance, il faut la calmer.
    L’option de régulation sur T° ext. était déjà activée avec les classiques -10/+10.
    Et pourtant ce matin, courbe à l’appui elle a modulé longtemps sous les 10° et quasiment plus à chaque cycle au dessus de 10°.

    Pour tester encore, Lonsdoje vient de passer ce +10 à +4.

    Pour la v3v, je lui ai fait réduire les 5s d’ouverture à 2s hier. Non concluant.
    L’action positive du jour a été de réduire la pause de 15 à 7.

    À suivre
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  21. #9321
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Pour info, le problème semblait venir de la pompe qui n'évacue plus et s'est donc retrouvé pleine.
    Sur conseil de mon installateur j'ai redémarré la chaudière en fermant l'arrivée d'eau pour qu'elle ne fasse pas de nettoyage/évac, et elle a bien démarré. Ca fait du chauffage pour la nuit mais elle va probablement replanter au prochain démarrage.
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour,



    Je n'ai pas de pompe sur ma SmartXS
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, merci du retour d'info, Ark. Si j'ai bien compris il s'agit d'une smart avec pompe de relevage des condensats et de l'eau de rinçage. Un risque de panne supplémentaire, donc.
    Quelles sont les nouvelles de ta verte Ark42 ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9322
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    A priori le miracle de Noël escompté n'a pas eu lieu
    Pilpoill je t'envoie les fichiers dans l'après midi.

    L’option de régulation sur T° ext. était déjà activée avec les classiques -10/+10.
    Et pourtant ce matin, courbe à l’appui elle a modulé longtemps sous les 10° et quasiment plus à chaque cycle au dessus de 10°.

    Pour tester encore, Lonsdoje vient de passer ce +10 à +4.


    À suivre [/QUOTE]

  23. #9323
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Le mini chaudière est de 70° et mis à part le premier cycle, à chaque ré-allumage elle passe dessous mais sans descendre trop proche des 60°.

    Je ne suis pas certain de bien comprendre tes propos.
    Plus le réduit sera fort, plus elle s’allumera en donnant toute sa puissance.
    la consigne étant au plus haut lors du premier démarrage journalier, la v3v est ouverte en conséquence et la chaudière s'écroule. L'idée serait de limiter l'ouverture v3v par une consigne transitoire beaucoup plus basse (mode réduit). Je ne sais pas si c'est réalisable.

    Par ailleurs, si j'ai bien lu les paramètres concernés dans la notice:
    - Règle système: T démarrage (toutes) pompe(s)
    - Pellematic: T limite et
    - Pellematic: hystérésis coupure
    la chaudière semble redémarrait ici vers 70°C, quid du T démarrage pompes ?
    Dernière modification par Tam ; 22/12/2020 à 15h05.

  24. #9324
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Cpk Voir le message
    Salut excusez moi mais j'ai du mal à poser une question dans ce forum, vous pouvez m'aider ?
    Salut, on peut essayer s'agissant de nos chaudières Oko, de quoi s'agit-il ?
    Dernière modification par Tam ; 22/12/2020 à 15h09.

  25. #9325
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour TAM
    Voici ce que j'ai dans les différents paramètres que tu évoques

    Par ailleurs, si j'ai bien lu les paramètres concernés dans la notice:




    - Règle système: T démarrage (toutes) pompe(s) => T° min. = 60°
    - Pellematic: T limite => 60°
    - Pellematic: hystérésis coupure => 3k la chaudière semble redémarrait ici vers 70°C, quid du T démarrage pompes ?

  26. #9326
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    la consigne étant au plus haut lors du premier démarrage journalier, la v3v est ouverte en conséquence et la chaudière s'écroule. L'idée serait de limiter l'ouverture v3v par une consigne transitoire beaucoup plus basse (mode réduit). Je ne sais pas si c'est réalisable.

    Par ailleurs, si j'ai bien lu les paramètres concernés dans la notice:
    la chaudière semble redémarrait ici vers 70°C, quid du T démarrage pompes ?
    Salut Tam,

    Intéressante ton astuce !

    Si Lonsdoje a ce visuel de planification
    Nom : 2020-12-22_17-29-37.jpg
Affichages : 301
Taille : 10,7 Ko

    Il suffirait donc de programmer une plage entre la réduite et la confort en jouant avec le K.
    K qui peut prendre les valeurs -1, 0 et +1.

    Une heure avant sa plage de confort, planifier une plage supplémentaire d'une heure avec -1K puis ensuite la plage normale avec 0K


    Lonsdoje, tu as un message
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  27. #9327
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    pour Pilpoill,
    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    - Règle système: T démarrage (toutes) pompe(s) => T° min. = 60°
    - Pellematic: T limite => 60°
    - Pellematic: hystérésis coupure => 3k la chaudière semble redémarrait ici vers 70°C, quid du T démarrage pompes ?
    Pour ne pas passer en dessous de 60° lors des descentes sur la mienne, j'ai remonté la "T démarrage pompe" entre 23° et 24°, de mémoire. A voir avec Lonsdoje, il lui faut un seul pilote

  28. #9328
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour TAM,

    en effet, et sans vouloir t'offenser, je préfère me contenter d'un seul pilote, Pilpoill, il sait me parler lui
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    pour Pilpoill,
    Pour ne pas passer en dessous de 60° lors des descentes sur la mienne, j'ai remonté la "T démarrage pompe" entre 23° et 24°, de mémoire. A voir avec Lonsdoje, il lui faut un seul pilote
    Je vais donc créer cette plage d'une heure avec -1° comme me le suggère Pilpoill, sur une idée qui vient de… TAM!!
    Bon ben finalement j'en ai 2 pour le prix d'1 on dirait
    Je ferai un retour sur cette page dès demain

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Salut Tam,

    Intéressante ton astuce !

    Si Lonsdoje a ce visuel de planification
    Pièce jointe 428329

    Il suffirait donc de programmer une plage entre la réduite et la confort en jouant avec le K.
    K qui peut prendre les valeurs -1, 0 et +1.

    Une heure avant sa plage de confort, planifier une plage supplémentaire d'une heure avec -1K puis ensuite la plage normale avec 0K


    Lonsdoje, tu as un message

  29. #9329
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Lonsdoje Voir le message
    il sait me parler lui
    Aucune offense, désolé pour mon manque de tact involontaire

  30. #9330
    Lonsdoje

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je te taquine bien sur!!!
    Je vous suis extrèmement reconnaissant du temps que vous passez à aider les novices comme moi! Et toute idée constructive est bonne à prendre
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Aucune offense, désolé pour mon manque de tact involontaire

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...