Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 315
Répondre à la discussion
Page 315 sur 361 PremièrePremière 315 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10825

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #9421
    ark42

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, étant donné l’existence d'Okovision, je pense que la piste Modbus a été peu (pas) exploitée.
    A priori les températures sont en °C, en cas d'incohérence ce pourrait être un problème de conflit/paramétrage Modbus ?
    Citation Envoyé par ark42 Voir le message
    Oui Okovision est top mais je voulais récupérer quelques valeurs en temps réel dans ma domotique, voire déclencher une charge ECS depuis.
    Donc oui peut-être problème de paramétrage mais on ne semble pas avoir la main sur grand chose, après j'ai du mal à bien comprendre ce protocole ^^ Je vais continuer de regarder.
    Sinon j'aurais bien fait avec le csv mais malgré qu'il y ait des valeurs par minute, il semble peuplé par lots, une fois par heure, ce qui n'est pas l'idéal.
    Pour revenir vite fait sur ce sujet, j'avais raté qu'on avait accès à une api json, ce qui permet donc d'avoir l'état de beaucoup capteurs en temps réel.
    Je laisse donc Modbus de côté et vais plutôt utiliser ça

    -----

  2. #9422
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, je viens d'avoir le tech Okofen au tel alors pour la modulation c'est propre au SmartXS qui ont une réserve de 335l (si je me trompe pas) alors que les autres n'ont que 50l (?!)
    Pour la T ECS je sais plus ce qu'il m'a dit mais c'est normal aussi.
    Et pour la Tdepart qui ne suit pas la TConsigne la nuit il m'a dit qu'elle était peut-être en erreur à ce moment et effectivement elle l'était de 00h17 jusqu'au alentours de 03h que j'interragisse avec.

  3. #9423
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Bonjour, je viens d'avoir le tech Okofen au tel alors pour la modulation c'est propre au SmartXS qui ont une réserve de 335l (si je me trompe pas) alors que les autres n'ont que 50l (?!)
    Pour la T ECS je sais plus ce qu'il m'a dit mais c'est normal aussi.
    Et pour la Tdepart qui ne suit pas la TConsigne la nuit il m'a dit qu'elle était peut-être en erreur à ce moment et effectivement elle l'était de 00h17 jusqu'au alentours de 03h que j'interragisse avec.
    Bonjour,

    Tout est normal en faisant du ON/OFF

    Tu finis tes douches froides avec un ballon sanitaire de 200L et un bouclage sanitaire et c'est normal aussi ?

    Il est sympa ton technicien, en fait il t'explique que pour lui il n'y a rien à faire et que tu dois laisser en l'état ?


    Pour la TD, l'explication tient parfaitement la route dans ce cas
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  4. #9424
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    DeathPunk, je viens d'étudier tes csv.

    Tu as des températures de flamme à 900°. Sur toutes les Okofen que je suis elle sont toutes à 800° maxi.
    Tes temps d'injection atteignent des valeurs de plus de 150 (avec un mini autour de 50) soit deux à plus de trois fois les valeurs de ma SmartXS, je comprends qu'elle soit incapable de moduler dans ces conditions là.

    Qui a fait ces réglages là ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  5. #9425
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    C'est une 18kw corps de 14kw est-ce que c'est pas normal que les températures ou autres paramètres soit plus élevés ?

    Pour le bouclage, pour moi, le problème vient du fait qu'il boucle du départ à l'arrivée mais n'est pas actif H24, je l'ai programmé.
    Pour moi, il faudrait déjà un bouclage sorti de ballon retour chaudière H24 qu'il puisse y avoir de l'eau tout le temps à température choisi par la chaudière, en gros 55 et 65 (ça me permettrait certainement de baisser ces valeurs d'ailleurs) ET un bouclage programmé pour les deux étages, du genre mise en route entre 15h et 16h par exemple.
    Là le chauffe-eau est en mode vacances juste pour stockage, mais j'ai peut-être tout faux, le chauffagiste me dit de l'allumer mais ça me fait chier d'avoir une chaudière comme ça qui fait de l'ECS rapidement et devoir utiliser en plus un chauffe-eau qui va consommer en plus...

    Pour les réglages c'est le technicien qui a fais la mise en route et qui a donc vérifier les paramètres avec le chauffagiste.
    C'est quand même chaud que tu trouves des anomalies alors qu'eux soient obligé d'envoyer en Autriche les infos ...

  6. #9426
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    C'est une 18kw corps de 14kw est-ce que c'est pas normal que les températures ou autres paramètres soit plus élevés ?

    Pour le bouclage, pour moi, le problème vient du fait qu'il boucle du départ à l'arrivée mais n'est pas actif H24, je l'ai programmé.
    Pour moi, il faudrait déjà un bouclage sorti de ballon retour chaudière H24 qu'il puisse y avoir de l'eau tout le temps à température choisi par la chaudière, en gros 55 et 65 (ça me permettrait certainement de baisser ces valeurs d'ailleurs) ET un bouclage programmé pour les deux étages, du genre mise en route entre 15h et 16h par exemple.
    Là le chauffe-eau est en mode vacances juste pour stockage, mais j'ai peut-être tout faux, le chauffagiste me dit de l'allumer mais ça me fait chier d'avoir une chaudière comme ça qui fait de l'ECS rapidement et devoir utiliser en plus un chauffe-eau qui va consommer en plus...

    Pour les réglages c'est le technicien qui a fais la mise en route et qui a donc vérifier les paramètres avec le chauffagiste.
    C'est quand même chaud que tu trouves des anomalies alors qu'eux soient obligé d'envoyer en Autriche les infos ...
    Pour le bouclage, je pense qu'il va falloir partir d'un schéma hydraulique validé par Okofen et vérifier qu'il correspond sur ton installation.
    Il y a nettement plus compétent que moi sur ce forum pour cette partie plomberie.


    Toutes les SmartXS font de 10 à 18kW, modifiable par voie logicielle uniquement.
    Elles sont livrées en 14, ensuite c'est à l'installateur de choisir la puissance.
    Je trouve juste des incohérences par rapport aux données habituelles sur les mêmes chaudières en étudiant les csv.
    Eux, ils cherchent ton soucis bloquant. Je suis certain qu'ils n'ont pas regardé les données en détail.

    Pourrais-tu nous faire une photo de tes cendres et de ta chambre de combustion stp ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 14/01/2021 à 19h31.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  7. #9427
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Pour le bouclage, je pense qu'il va falloir partir d'un schéma hydraulique validé par Okofen et vérifier qu'il correspond sur ton installation.
    Pb, je ne vois rien sur la schématèque en renseignant smartXS avec ballon ECS (extérieur?)
    DeathPunk, pourrais-tu partir de ce schéma de Pilpoill et faire du photoshop pour arriver au tien ?


    A moins que Pilpoill, tu es un schéma plus approchant ?
    Dernière modification par Tam ; 14/01/2021 à 21h26.

  8. #9428
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Salut Tam,

    Sur le schéma que tu as posté il est indiqué "incompatible bouclage sanitaire" j’ai donc cherché et je viens de trouver ceci pour le moment :



    Images attachées Images attachées
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  9. #9429
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Parcontre j'ai un chauffe eau de 200l est un bouclage qui fait tout le circuit, de temps en temps, pas toute la journée pour avoir de l'eau chaude aux deux étages rapidement.
    Cependant, ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de mettre un bouclage directement en sorti de chauffe eau pour retour à la chaudière histoire que l'eau du ballon circule ?
    Parce que des fois l'eau est bouillante puis au bout de 5 minutes elle est tiède c'est très embêtant sachant qu'on est 7 à la maison...
    DeathPunk, je viens de relire ceci et je pense avoir mal compris ton installation de départ.

    Tu as une SmartXS avec un bouclage sanitaire pour tes différents points de puisage et -à part- un chauffe-eau de 200L qui n’a donc aucun lien physique avec ta chaudière, c’est bien ça ?

    Si c’est bien ça, ton soucis d’ECS provient de la constitution de la SmartXS bienvenue au club
    En période de chauffage il n’y a pas de réserve de 335L d’ECS, ça c’est la contenance totale en eau de l’unique ballon de la SmartXS.
    Il n’y a pas de réserve spécifique à l’ECS c’est uniquement un échangeur thermique qui réchauffe (grâce à l’eau contenue dans ce ballon) l’eau froide qui ira ensuite à tes robinets.
    La SmartXS fonctionnant en basse température, elle est incapable de fournir les 21L/min théoriques à 45°C sauf à respecter toutes ces conditions :
    Eau froide entrante mini 10°
    Température mini départ du ballon de la chaudière 60.

    Mais pas de panique, une fois qu’on a compris le principe il suffit d’adapter les réglages et autres plages pour ne plus finir les douches à l’eau tiède.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  10. #9430
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour, désolé je me lève à 02h30 du coup généralement à 22h j'suis déjà en sommeil profond lol

    Le schéma est bien celui de Pilpoill, ils ont mis le circulateur au niveau de l'entrée d'eau, celui-ci était en sorti de ballon avant l'arrivée de la chaudière.
    Malheureusement l'eau froide est très certainement en dessous de zéro...

    L'eau froide passe dans l'adoucisseur d'eau puis dans la chaudière, de là elle est chauffé puis rentre au chauffe-eau 200l, puis sort et fais la boucle (si le circulateur est sur ON sinon elle attends, et se refroidit selon moi), puis retourne à la chaudière par l'entrée d'eau avec le circulateur.

    C'est vraiment chiant... C'est pour ça qu'une boucle chaudière -> chauffe-eau -> chaudière garderait 200l à bonne température non ?
    Dernière modification par DeathPunk ; 15/01/2021 à 14h36.

  11. #9431
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    https://www.grosfichiers.com/eFE9yz8MRb5
    Voici les photos des cendres et de la chambre de combustion (?! C'est au niveau de l'assiette ?)

  12. #9432
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Le schéma est bien celui de Pilpoill, ils ont mis le circulateur au niveau de l'entrée d'eau, celui-ci était en sorti de ballon avant l'arrivée de la chaudière.
    [...]
    L'eau froide passe dans l'adoucisseur d'eau puis dans la chaudière, de là elle est chauffé puis rentre au chauffe-eau 200l, puis sort et fais la boucle (si le circulateur est sur ON sinon elle attends, et se refroidit selon moi), puis retourne à la chaudière par l'entrée d'eau avec le circulateur.

    C'est vraiment chiant... C'est pour ça qu'une boucle chaudière -> chauffe-eau -> chaudière garderait 200l à bonne température non ?
    Oui, comme sur ce schéma d'ECS semi-instantanée mais il nécessite 2 circulateurs (un de plus qu'actuellement)
    Dernière modification par Tam ; 15/01/2021 à 21h45.

  13. #9433
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Oh mon dieu regardez ça, j'ai baissé les températures RCS de TConsigne ECS en réduit et confort (55° et 65°c) à 50°c et 60°c parce que au vu des explications rien ne sert de vouloir des températures surélevé alors que la SmartXS se base sur la température de la chaudière.
    Et bah regardez, elle module j'ai bien l'impression ! (Cf. entre 18h/20h)
    Est-ce que je lui parles de ce que tu m'as dis Pilpoill :
    "Tu as des températures de flamme à 900°. Sur toutes les Okofen que je suis elle sont toutes à 800° maxi.
    Tes temps d'injection atteignent des valeurs de plus de 150 (avec un mini autour de 50) soit deux à plus de trois fois les valeurs de ma SmartXS, je comprends qu'elle soit incapable de moduler dans ces conditions là
    " ?

    Nom : graph_20210116.jpg
Affichages : 986
Taille : 129,9 Ko

  14. #9434
    Cocktail07

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour

    Je viens de relier ma chaudière Okofen compact 18kw à ma box via un RJ 45
    et ça marche impeccable pour piloter via my.okofen.info ou App sur smartphone

    Je voudrais plutôt mettre une clé usb wifi mais je ne sais pas si il faut la brancher sur USB 0 ou USB 1a l’arrière de l’écran Touch.

    Merci de votre aide

  15. #9435
    Cocktail07

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pareil

    Bonjour

    Je viens de relier ma compact à ma box via un RJ 45
    et ça marche impeccable pour piloter via my.okofen.info ou App sur smartphone

    Je voudrais plutôt mettre une clé usb wifi mais je ne sais pas si il faut la brancher sur USB 0 ou USB 1 de l’écran Touch.

    Merci de votre aide

  16. #9436
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    https://www.grosfichiers.com/eFE9yz8MRb5
    Voici les photos des cendres et de la chambre de combustion (?! C'est au niveau de l'assiette ?)
    Si tu peux poster ici une photo des cendres directement sans devoir télécharger un fichier ce sera nettement plus simple pour ceux qui ne lisent pas ce forum depuis un PC
    Notamment la photo du bac à cendres où je trouve qu’il y beaucoup de gros morceaux.




    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Oh mon dieu regardez ça, j'ai baissé les températures RCS de TConsigne ECS en réduit et confort (55° et 65°c) à 50°c et 60°c parce que au vu des explications rien ne sert de vouloir des températures surélevé alors que la SmartXS se base sur la température de la chaudière.
    Et bah regardez, elle module j'ai bien l'impression ! (Cf. entre 18h/20h)
    Est-ce que je lui parles de ce que tu m'as dis Pilpoill :
    "Tu as des températures de flamme à 900°. Sur toutes les Okofen que je suis elle sont toutes à 800° maxi.
    Tes temps d'injection atteignent des valeurs de plus de 150 (avec un mini autour de 50) soit deux à plus de trois fois les valeurs de ma SmartXS, je comprends qu'elle soit incapable de moduler dans ces conditions là
    " ?

    Pièce jointe 430244
    J’ai du mal à te suivre DeapthPunk. Tu continues de parler de chauffe-eau mais c’est un simple ballon te servant de réserve en fait non ?
    Ensuite pour le côté plomberie où Tam et moi t’avons en partie renseigné mais sans avoir de retour sur ce qui est réellement en place sur ton installation nous allons avoir du mal à tout comprendre, moi en tous cas.
    Une photo de ta chaudière, des conduites s’y raccordant, du groupe spécial bouclage, de ton ballon, un croquis de ton installation hydraulique seraient sans doute très intéressants

    Qu’appelles-tu les températures RCS ?

    Citation Envoyé par Cocktail07 Voir le message
    Bonjour

    Je viens de relier ma chaudière Okofen compact 18kw à ma box via un RJ 45
    et ça marche impeccable pour piloter via my.okofen.info ou App sur smartphone

    Je voudrais plutôt mettre une clé usb wifi mais je ne sais pas si il faut la brancher sur USB 0 ou USB 1a l’arrière de l’écran Touch.

    Merci de votre aide
    USB 0, celui au centre de la carte pour moi.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  17. #9437
    Cocktail07

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour pilpoill

    Tu utilise quoi comme clé usb wifi , marque , modèle ?
    Est ce facile à programmer ?

  18. #9438
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    elle module j'ai bien l'impression ! (Cf. entre 18h/20h)
    Oui à partir de 18h je vois une consigne ECS à 45°, une consigne de départ à ~41° et qui ne sont plus modifiées. La modulation ne retombe plus à zéro.
    Dernière modification par Tam ; 17/01/2021 à 10h05.

  19. #9439
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    bonjour, je ne comprends pas le problème de DeathPunk, pourquoi un ballon ECS alors que la chaudière est censée faire de l'ECS instantanée?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  20. #9440
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    bonjour, je ne comprends pas le problème de DeathPunk, pourquoi un ballon ECS alors que la chaudière est censée faire de l'ECS instantanée?
    En attendant sa réponse, je crois avoir compris qu'il avait un ballon ECS avant la SmartXS (et avec bouclage). Il aurait logiquement souhaité le conserver ?
    Dernière modification par Tam ; 17/01/2021 à 12h14.

  21. #9441
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    @DeathPunk
    Quelles sont tes heures de plage sanitaire ?

    @Coktail
    Je suis en filaire, la seule installation que je connaisse en clé wifi c’est instable au possible et pour le moment on ne sait pas si ça vient de la clé, de l’easytouch connectée, de la version software ou de la connexion internet...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  22. #9442
    Tam

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour Pilpoill, concernant les ports USB, il s'agit bien de ceux derrière l'afficheur ? (photo)
    Nom : ports afficheur.jpg
Affichages : 1161
Taille : 36,3 Ko

    Sur les manuels, je vois qu'Okofen a prévu l'USB0 pour faire des échanges de fichiers. Pour que l'USB0 puisse aussi servir de port Wifi, il faudrait que l'OS le supporte, serait-ce le cas ?...

  23. #9443
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour Pilpoill, concernant les ports USB, il s'agit bien de ceux derrière l'afficheur ? (photo)
    Pièce jointe 430284

    Sur les manuels, je vois qu'Okofen a prévu l'USB0 pour faire des échanges de fichiers. Pour que l'USB0 puisse aussi servir de port Wifi, il faudrait que l'OS le supporte, serait-ce le cas ?...
    Salut Tam, je me suis trompé tellement habitué au port USB0 pour récupérer les données.

    Donc USB1 pour la clé wifi et voici les seules infos trouvées pour les compatibilités selon Okofen en 2019.

    Nom : 8DDC4C3F-4EE7-46DE-9BCA-D1C54287487B.jpeg
Affichages : 949
Taille : 91,8 Ko
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #9444
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Désolé sur Android je n'arrive pas à cité les messages.
    Oui comme dit Pilpoill je l'avais avant la chaudière, et je pensais que ça aurait été un vrai plus, que ça aurait pu éviter à la chaudière de faire l'eau chaude instantané pour 7 personnes, en ayant 200l.

    Là comme dit précédemment j'ai touché un peu les réglages de 65 à 60 en confort et 55 à 50 en réduit, pour les plages j'avais 6h-9h et 15h-20h et j'suis passe à 16h-18h, ma chaudière module maintenant youpi !
    Sauf que là DEUX DOUCHES et de l'eau "froide" !!!
    Elle est descendu à 37°c (en sorti de chaudière ?) donc charge ECS mais quasiment 1h pour atteindre 43°c... J'en ai ras le cul de cette chaudière, autant pour le chauffage c'est super mais pour l'ECS pour 7 personnes.... Je sens que je vais mettre un chauffe-eau thermodynamique sur puit canadien pour que l'ECS soit indépendante.

    Ou négocier une chaudière qui correspond mieux à mon environnement.

    Édit: ah oui et du coup j'ai allumé le chauffe-eau donc tout le monde me produit de l'ECS.
    J'vais installer des vélos dynamos dans le vide sanitaire et embaucher des restaurateurs pour les faire chauffer mon ECS aussi
    Dernière modification par DeathPunk ; 17/01/2021 à 17h00.

  25. #9445
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Désolé sur Android je n'arrive pas à cité les messages.
    Oui comme dit Pilpoill je l'avais avant la chaudière, et je pensais que ça aurait été un vrai plus, que ça aurait pu éviter à la chaudière de faire l'eau chaude instantané pour 7 personnes, en ayant 200l.

    Là comme dit précédemment j'ai touché un peu les réglages de 65 à 60 en confort et 55 à 50 en réduit, pour les plages j'avais 6h-9h et 15h-20h et j'suis passe à 16h-18h, ma chaudière module maintenant youpi !
    Sauf que là DEUX DOUCHES et de l'eau "froide" !!!
    Elle est descendu à 37°c (en sorti de chaudière ?) donc charge ECS mais quasiment 1h pour atteindre 43°c... J'en ai ras le cul de cette chaudière, autant pour le chauffage c'est super mais pour l'ECS pour 7 personnes.... Je sens que je vais mettre un chauffe-eau thermodynamique sur puit canadien pour que l'ECS soit indépendante.

    Ou négocier une chaudière qui correspond mieux à mon environnement.

    Édit: ah oui et du coup j'ai allumé le chauffe-eau donc tout le monde me produit de l'ECS.
    J'vais installer des vélos dynamos dans le vide sanitaire et embaucher des restaurateurs pour les faire chauffer mon ECS aussi
    Je pense donc avoir trouvé pourquoi ta modulation est absente pendant ta plage sanitaire, tu as l’option boost activée et elle enclenche donc le 100% (ou presque) à chaque fois que ta consigne ECS passe sous consigne - hystérésis.

    Le rabaissement des consignes ECS est à mon avis une très mauvaise chose même si tu pensais le contraire.
    Ce qui explique l’eau froide si rapidement...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #9446
    kafafa

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Sauf que là DEUX DOUCHES et de l'eau "froide" !!!
    La SMART XS est censée produire 21l/min a 45°, soit 2 douches en simultané....

    ma douche débite environ 10l/min
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  27. #9447
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Il n'y a rien de plus à comprendre que ce que je t'ai expliqué* pour le chauffe eau qui sert effectivement de réserve, ça sera soit rajout d'un circulateur pour boucler chauffe-eau -> chaudière soit suppression du chauffe-eau en espérant qu'elle arrive à faire 7 douches à la suite.

    *L'eau froide passe dans l'adoucisseur d'eau puis dans la chaudière, de là elle est chauffé puis rentre au chauffe-eau 200l, puis sort et fais la boucle (si le circulateur est sur ON sinon elle attends, et se refroidit selon moi), puis retourne à la chaudière par l'entrée d'eau avec le circulateur.

    L'eau en sorti de chaudière et donc à l'entrée du chauffe-eau était bien chaude mais en sorti de chauffe eau et retour du bouclage elle était tiède donc bien plus froide.
    Les images se mettent pas sur le forum, même sur grosfichiers j'ai eu du mal (pas de réseau)

    Là dernière fois que le tech est venu il a enlevé la fonction "priorité ECS"

    RCS erreur de frappe je voulais dire ECS

  28. #9448
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par DeathPunk Voir le message
    Là dernière fois que le tech est venu il a enlevé la fonction "priorité ECS"
    Il n’y a rien de plus à comprendre que la fonction boost n’est la priorité ECS, je te laisse voir avec ton technicien.
    Dernière modification par Pilpoill ; 17/01/2021 à 19h38.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  29. #9449
    DeathPunk

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    La charge ECS ?!

    Globalement l'ECS est constamment en dessous de la consigne sauf certains moment où elle peut monter à 70°c (pourquoi?!)
    Tu m'avais pas expliqué que l'ECS suivait la T° chaudière ?
    Dernière modification par DeathPunk ; 17/01/2021 à 19h53.

  30. #9450
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    La SMART XS est censée produire 21l/min a 45°, soit 2 douches en simultané....

    ma douche débite environ 10l/min
    Et plus précisément dans ces conditions là :
    Mini primaire 10°C
    Mini ballon 60°C

    Et dans la pratique chaudière déjà allumée.

    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...