Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 335
Répondre à la discussion
Page 335 sur 363 PremièrePremière 335 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 10871

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #10021
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    A ma connaissance la chaudière n'a aucune idée du type de vanne, c'est à toi de régler les temps ouverture-pause-fermeture.
    Il ne faut pas démarrer le circulateur à 60°C mais 63 par exemple pour éviter le passage sous 60°C du au retour froid. Et de même prévoir que la chaudière se relance vers 65-66°C pour laisser le temps à la combustion de devenir nominale avant d'atteindre les 63°
    Merci Fonfred,

    Pour le démarrage pompe c'est clair, je vais tester.
    Pour le redémarrage ça a l'air déja bon, mon "hystéresis marche" est à 10K donc elle devrait redémarrer vers 76 (coupure) - 10 = 66°, et c'est cohérent avec ce que j'observe:

    Code:
    PE1 KT[°C]	PE1 KT_SOLL[°C]	PE1 UW Freigabe[°C]	PE1 Modulation[%]
    66,2			70,0				60,0				0
    61,0			70,0				60,0				86
    ...
    67,1			70,0				60,0				0
    61,6			70,0				60,0				86

    -----

  2. #10022
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    J'ai aussi envie de réduire le paramètre "plage réglage TC": dans la doc il est décrit comme agissant lorsque "la T mesurée s'approche de la consigne", or avec mon plancher chauffant TC - 10° -> TC + 10° ça couvre absolument tout (les limites sont 30 -> 45), pas seulement l'approche.

    Avec ce réglage (10K) les commandes autour de la consigne ne font presque rien, elles ne deviennent efficaces (pas trop corrigées) que loin quand il est trop tard pour inverser la tendance... en tout cas c'est l'espoir
    J'ai presque envie de mettre 0K sur cette plage en fait pour tester, qu'en pensez-vous? Si ça calme les oscillations de température je pourrais ensuite ajuster légèrement pour que la vanne ne bosse pas trop.

    Franck

  3. #10023
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Biscotte.
    Selon moi un petit cliquetis pour un circulateur c'est pas normal non ?
    Tous les circulateurs que j'ai entendu jusqu'alors faisait un bruit léger sans cliquetis et presque inaudible en vitesse 1.
    C'est une hypothèse comme une autre mais un circulateur qui rend l'âme et qui force peut il déclencher ta sécurité thermique ?
    En tout cas si ça cliquete vraiment je pense que c'est pas normal

  4. #10024
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Ma chaudière smart xs est installée depuis 1mois et demi, depuis le début, il me manque des choses sur l'écran par rapport à ce qu'il y a dans le manuel utilisateur comme le mode ecolo par exemple ou la météo, je me suis dit que c'est parce que je n'avais pas de clé wifi, j'en ai acheté une mais je ne sais pas comment faire la configuration.
    Une bonne âme pour m'aider ?

    Merci !

    Greg

  5. #10025
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Je ne saurais pas vous aider avec la configuration du wifi car j'ai moi même abandonné.
    Par contre j'ai branché ma smart avec un câble RJ45 et des boîtiers CPL et là elle à été très facile à configurer et les menus meteo erc, sont apparus.

    Cordialement.
    Bruno

  6. #10026
    jefr

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Bonjour,
    Ma chaudière smart xs est installée depuis 1mois et demi, depuis le début, il me manque des choses sur l'écran par rapport à ce qu'il y a dans le manuel utilisateur comme le mode ecolo par exemple ou la météo, je me suis dit que c'est parce que je n'avais pas de clé wifi, j'en ai acheté une mais je ne sais pas comment faire la configuration.
    Une bonne âme pour m'aider ?

    Merci !

    Greg
    Bonjour,

    Une autre solution peut-être moins couteuse est d'utiliser un répéteur wifi avec un port ethernet style TP-LINK WA850RE.

    Jef

  7. #10027
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonsoir,
    Effectivement je crois que je vais aussi abandonné le wifi pour un branchement filaire via un boîtier CPL

    Greg

  8. #10028
    brunoguzzi

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Il y a des boîtiers CPL à partir de 10 euros sur le bon coin (sans doute lents par rapport aux derniers modèles mais je pense que c'est largement suffisant pour brancher la chaudière)

    Bonne soirée

  9. #10029
    KMan

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    C'est ce que j'ai fait aussi, de la marque Devolo, pour 30 euros, deux boitiers sur leboncoin. Ça marche nickel !

  10. #10030
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Bonjour,
    Ma chaudière smart xs est installée depuis 1mois et demi, depuis le début, il me manque des choses sur l'écran par rapport à ce qu'il y a dans le manuel utilisateur comme le mode ecolo par exemple ou la météo, je me suis dit que c'est parce que je n'avais pas de clé wifi, j'en ai acheté une mais je ne sais pas comment faire la configuration.
    Une bonne âme pour m'aider ?

    Merci !

    Greg
    Tout comme les autres intervenants, vu l’éloignement de la verte à ma box j’ai choisi de la raccorder en filaire sur un répéteur wifi.


    Citation Envoyé par Biscotte00 Voir le message
    Oui ils ont commencé à chauffer mais pas vraiment fort. Beaucoup moins qu'hier.
    Mais on d'accord que le thermostat de sécurité thermique correspond à la température de la chaudière pour ne pas cramer les circuits électriques.
    Cela n'a rien à voir avec la chaleur des radiateurs?

    Ok donc vu les statuts cela voudrait dire que cette fois la chaudière s'est sortie du mode défaut par elle même.

    Et pour le circulateur il fait une sorte de petit cliquetis régulier dés que la chaudière est allumée.
    Du nouveau concernant ton problème ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  11. #10031
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Comportement bien meilleur ce matin après quelques petits réglages:

    Nom : Chauffage.jpg
Affichages : 363
Taille : 105,6 Ko

    La chaudière module entre 30% et 60% le temps que l'eau du circuit monte à température en une seule combustion; et les oscillations finissent par se calmer avec des températures chaudières qui restent dans les clous. Avec 16kW et le peu de demande ces jours ci ça me paraît correct.

    J'ai simplement modifié la température de coupure de la pompe chaudière comme suggéré par Fonfred (63°), et modifié un peu les réglages de la V3V: ouverture/pause/fermeture = 5/15/7.5 et plage TC = 2K.

    Franck

  12. #10032
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Branchement d'un boîtier répétiteur pourvu de prise rj 45, et Branchement filaire, et là aucun souci, la smart xs s'est connectée toute seule comme une grande , maintenant je vais pouvoir me pencher sur letude des courbes!
    Je reviendrai surement avec plein de questions!!

    Greg

  13. #10033
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, la regul marche en tout ou rien...je vais me pencher sérieusement là-dessus en relisant les 50 dernières pages du poste, j'espère réussir à régler ça !

  14. #10034
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Hello Sylv71,

    Si j’interprète bien avec le peu d’infos visibles tu n’as plus de coupure de ton circulateur depuis que tu as passé l’hystérésis d’arrêt de 1K à 2K.
    Dans ce cas, je te propose de passer ta loi d’eau de 0,9/35 à 1/30 et de voir ce qu’il se passe les deux prochains jours.

    Comme tu as du avoir du soleil hier/aujourd’hui ça n’aide absolument pas pour le réglage…

    Hello pilpoill et les autres !

    Je reviens quand même sous ce fil … j’ai suivi tes consignes pillpoil et avec une petite baisse des températures… voici les réglages

    Pente 1
    Courbe 34
    Cor amb 6
    Hystérique
    Arrêt 2
    Marche 1

    Ça fonctionne, plutôt bien, de temps en temps un ressenti frais , les radiateurs sont justes tièdes ( vieux radiateurs en fonte ) .
    Est ce que je fous changer quelque chose pillpoil, a aussi j’ai essayé de remettre l’hysteresis a 1 mais ça coupe !

    Est ce normal que l’écran soit chaud …, je m’en suis rendue compte à faisant les photos …
    Dernière modification par Syl71 ; 16/11/2022 à 11h16.

  15. #10035
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, la regul marche en tout ou rien...je vais me pencher sérieusement là-dessus en relisant les 50 dernières pages du poste, j'espère réussir à régler ça !
    Regarde la suite, il est probable que le réglage de ta loi d’eau et des hystérésis du thermostat d’ambiance soient la solution.

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Hello pilpoill et les autres !

    Je reviens quand même sous ce fil … j’ai suivi tes consignes pillpoil et avec une petite baisse des températures… voici les réglages

    Pente 1
    Courbe 34
    Cor amb 6
    Hystérique
    Arrêt 2
    Marche 1

    Ça fonctionne, plutôt bien, de temps en temps un ressenti frais , les radiateurs sont justes tièdes ( vieux radiateurs en fonte ) .
    Est ce que je fous changer quelque chose pillpoil, a aussi j’ai essayé de remettre l’hysteresis a 1 mais ça coupe !

    Est ce normal que l’écran soit chaud …, je m’en suis rendue compte à faisant les photos …
    Hello Sylv71,

    Si en remettant l’hystérésis d’arrêt de ton TA sur une valeur inférieure à 2 cela coupe ton circulateur c’est que ta loi d’eau est trop forte (ou alors du soleil dans ta pièce).
    Je t’ai conseillé de passer de 0,9/35 à 1/30 et je crois comprendre que tu es seulement passée à 1/34 ce qui est beaucoup trop

    Pour l’écran, ma chaudière étant dans un local à la température extérieure je n’ai rien constaté.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #10036
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    [QUOTE=Pilpoill;7022003]Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour à tous,




    Hello Sylv71,

    Si en remettant l’hystérésis d’arrêt de ton TA sur une valeur inférieure à 2 cela coupe ton circulateur c’est que ta loi d’eau est trop forte (ou alors du soleil dans ta pièce).
    Je t’ai conseillé de passer de 0,9/35 à 1/30 et je crois comprendre que tu es seulement passée à 1/34 ce qui est beaucoup trop

    Pour l’écran, ma chaudière étant dans un local à la température extérieure je n’ai rien constaté.

    Je viens de repasser à 1/30 ...mais je me dis en même temps à 1/34 l'eau départ radiateurs est de 33.3, maintenant à 1/30 l'eau départ est de 29.3, si j'ai un peu froid a 33.3 je vais commencer à geler à 29.3 ....^^ Lol . Car c'est bien l'eau qui circule qui chauffe la maison ....non, où alors mon raisonnement est pas le bon !

    est ce que je remets l'hystérésis arrêt à 1 ?

    Impossible de valider les photos ...loi d'eau avant et après

  17. #10037
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    La loie d'eau ce n'est pas avoir une sensation de froid ou de chaud, c'est: Avoir une température dans la maison identique à la commande. Ceci sans soleil ni prise en compte de la sonde interne.

  18. #10038
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour,
    La loie d'eau ce n'est pas avoir une sensation de froid ou de chaud, c'est: Avoir une température dans la maison identique à la commande. Ceci sans soleil ni prise en compte de la sonde interne.

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Je viens de repasser à 1/30 ...mais je me dis en même temps à 1/34 l'eau départ radiateurs est de 33.3, maintenant à 1/30 l'eau départ est de 29.3, si j'ai un peu froid a 33.3 je vais commencer à geler à 29.3 ....^^ Lol . Car c'est bien l'eau qui circule qui chauffe la maison ....non, où alors mon raisonnement est pas le bon !

    est ce que je remets l'hystérésis arrêt à 1 ?

    Impossible de valider les photos ...loi d'eau avant et après
    Bonjour Fonfred, bien resumé.


    Sylv71, ne le prends pas mal mais tant que tu trouveras tes radiateurs tièdes, tu auras froid.
    Ta maison se réchauffe grâce à une chaleur douce mais continue, il faut l’admettre c’est terminé les radiateurs brûlants (surtout quand il fait doux dehors comme actuellement)
    Je viens de voir tes photos et tu as bien entre 0,8°C et 0,9°C DE PLUS que la température que tu souhaites et ce malgré que tes radiateurs te semblent tièdes au toucher.
    Le principal c’est que tu aies la température que tu souhaites dans ta maison et c’est bien le cas malgré ton ressenti
    Pour le moment laisse ton hystérésis d’arrêt sur 2 le temps qu’on retrouve une loi d’eau plus adaptée à ta nouvelle consigne. Ça t’évitera les coupures circulateur.

    À titre de comparaison, avec 14°C extérieur chez moi l’eau dans le radiateur en bout de réseau est à 23°C et j’ai pourtant les 20°C demandés dans la pièce principale. Alors oui moi aussi quand je le touche je le trouve quasi froid mais c’est une perception faussée puisque ma main est plus proche des 37°C.

    [Petite anecdote]
    Quand mon père vient chez moi, il suffit qu’il regarde le thermomètre pour me dire qu’il a froid (malgré les 20/20,5°C ambiants).
    Maintenant à chaque fois qu’il vient il est bien embêté car j’ôte volontairement le thermomètre.
    Depuis, plus jamais il n’a trouvé la maison froide car il ne se base plus sur une indication chiffrée mais tout simplement son ressenti d’humain
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #10039
    Syl71

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Bonjour Fonfred, bien resumé.


    Sylv71, ne le prends pas mal mais tant que tu trouveras tes radiateurs tièdes, tu auras froid.
    Ta maison se réchauffe grâce à une chaleur douce mais continue, il faut l’admettre c’est terminé les radiateurs brûlants (surtout quand il fait doux dehors comme actuellement)
    Je viens de voir tes photos et tu as bien entre 0,8°C et 0,9°C DE PLUS que la température que tu souhaites et ce malgré que tes radiateurs te semblent tièdes au toucher.
    Le principal c’est que tu aies la température que tu souhaites dans ta maison et c’est bien le cas malgré ton ressenti
    Pour le moment laisse ton hystérésis d’arrêt sur 2 le temps qu’on retrouve une loi d’eau plus adaptée à ta nouvelle consigne. Ça t’évitera les coupures circulateur.

    À titre de comparaison, avec 14°C extérieur chez moi l’eau dans le radiateur en bout de réseau est à 23°C et j’ai pourtant les 20°C demandés dans la pièce principale. Alors oui moi aussi quand je le touche je le trouve quasi froid mais c’est une perception faussée puisque ma main est plus proche des 37°C.

    Je suis restée sur un certain tableau .... le livret Okofen il y a un passage en cas de froid ou chaud il faut agir sur la pente ou le pied et même les deux.
    Non Non, pilpoill, je touche mes radiateurs juste quand j'ai froid et que je met un 'tit pull ...ca m'évite d'aller à la chaudière, tu peux lire que je fais un effort je surveille plus ( moins ) la " bête verte ".

    Depuis le premier réglage que tu avais fait ....j'avais plus cette sensation de " frais " ...sniff snifff

    Bon je laisse comme cela pendant qq's jours, j'avais passé à 1 l'hystérésis arrêt, donc je vais faire le changement

  20. #10040
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Je suis restée sur un certain tableau .... le livret Okofen il y a un passage en cas de froid ou chaud il faut agir sur la pente ou le pied et même les deux.
    C’est bien ce que j’avais effectué quand je te l’avais réglé à ta consigne de l’époque



    Non Non, pilpoill, je touche mes radiateurs juste quand j'ai froid et que je met un 'tit pull ...ca m'évite d'aller à la chaudière, tu peux lire que je fais un effort je surveille plus ( moins ) la " bête verte ".

    Depuis le premier réglage que tu avais fait ....j'avais plus cette sensation de " frais " ...sniff snifff
    C’est noté pour ton effort, tant que tu donnes des granulés à ta bête verte ça lui convient

    Cette nouvelle sensation de frais est surtout due à ton choix de vouloir baisser ta température intérieure.
    Ton degré ou ton degré et demi en moins en température intérieure se traduit obligatoirement par une chaleur diminuée de plusieurs degrés à ton radiateur, et je comprends bien que 4/5/6 degrés de moins au toucher tu le ressentes malgré que la consigne ambiante soit dépassée par ta loi d’eau actuelle.


    Bon je laisse comme cela pendant qq's jours, j'avais passé à 1 l'hystérésis arrêt, donc je vais faire le changement
    Le fait d’augmenter l’hystérésis d’arrêt (de façon temporaire) revient à éviter que le thermostat d’ambiance coupe le circulateur si la consigne est dépassée. On pourrait aussi mettre le correcteur à 0 mais sans pouvoir me connecter à ta verte ça va être trop galère pour moi à gérer.
    Mais nous y arriverons de nouveau comme ça !
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  21. #10041
    fonfred

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Syl71 Voir le message
    Non Non, pilpoill, je touche mes radiateurs juste quand j'ai froid et que je met un 'tit pull ...ca m'évite d'aller à la chaudière, tu peux lire que je fais un effort je surveille plus ( moins ) la " bête verte ".
    Bonsoir, la première chose c'est de mettre un pull, et si ça ne suffit pas allumer le chauffage. Après chacun fait (presque) comme il veut mais dans un contexte d'effort pour le climat, chauffer pour être bien en T-shirt ne me semble pas raisonnable.

  22. #10042
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Pas beaucoup de progrès pour moi malgré une intervention à distance d'un technicien Okofen. Le changement notable est qu'il a activé la fonction "Reg T ext":

    - Au-dessus de 7°C : puissance = 10 kW
    - Entre 7°C et -5°C : puissance = 13 kW
    - Sous -5°C : puissance = 16 kW

    Je ne vois pas vraiment de différence côté combustion sur les courbes. Indépendamment (ou pas?) de cela ce qui me chagrine c'est que toutes les températures départ (1 circuit PC + 2 circuits ventilo-convecteurs BT) sont en oscillation permanente sur 10° autour de la consigne. Cela reste vrai que le PC soit en demande (cycles assez long et pompe chaudière presque toujours en marche) ou non (une petite combustion par heure):

    Départs.jpg
    Chaudière.png
    Circulation.jpg

    Sur le circuit sous-sol j'ai testé différents réglages pour la V3V (marqueurs pointillé bleus), sans aucun résultat:

    - jusqu'à 23h30 réglages usine: ouv./pause/ferm. 5/15/5, plage TD 10K
    - 23h30 -> 6h30 ouv./pause/ferm. 3/20/3, plage TD 2K
    - 6h30 -> 8h30 ouv./pause/ferm. 7.5/10/7.5, plage TD 2K

    Je ne sais plus trop quoi essayer, je vais recontacter le support mais leur première réaction était "De base on peut partir du principe qu’il s’agit d’un fonctionnement normal puisque la chaudière chauffe et que le transfert de chaleur opère bien dans le bâtiment."...

    Franck

  23. #10043
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par franck102 Voir le message
    Pas beaucoup de progrès pour moi malgré une intervention à distance d'un technicien Okofen. Le changement notable est qu'il a activé la fonction "Reg T ext":

    - Au-dessus de 7°C : puissance = 10 kW
    - Entre 7°C et -5°C : puissance = 13 kW
    - Sous -5°C : puissance = 16 kW

    Je ne vois pas vraiment de différence côté combustion sur les courbes. Indépendamment (ou pas?) de cela ce qui me chagrine c'est que toutes les températures départ (1 circuit PC + 2 circuits ventilo-convecteurs BT) sont en oscillation permanente sur 10° autour de la consigne. Cela reste vrai que le PC soit en demande (cycles assez long et pompe chaudière presque toujours en marche) ou non (une petite combustion par heure):

    Pièce jointe 470210
    Pièce jointe 470211
    Pièce jointe 470212

    Sur le circuit sous-sol j'ai testé différents réglages pour la V3V (marqueurs pointillé bleus), sans aucun résultat:

    - jusqu'à 23h30 réglages usine: ouv./pause/ferm. 5/15/5, plage TD 10K
    - 23h30 -> 6h30 ouv./pause/ferm. 3/20/3, plage TD 2K
    - 6h30 -> 8h30 ouv./pause/ferm. 7.5/10/7.5, plage TD 2K

    Je ne sais plus trop quoi essayer, je vais recontacter le support mais leur première réaction était "De base on peut partir du principe qu’il s’agit d’un fonctionnement normal puisque la chaudière chauffe et que le transfert de chaleur opère bien dans le bâtiment."...

    Franck
    Bonjour Franck,

    Et bien oui pour Okofen tant que la chaleur est produite tout va bien.
    Combien de fois je l’ai entendu ici et ailleurs.

    Meilleurs exemples les cas de Lolomu et de Sylv71 les dernières années qui ont du se battre pour obtenir satisfaction avec -entre autres- mes constats et conseils à l’appui !
    Quand au technicien de Sylv71 qui s’est déplacé in situ, c’est la réponse qu’il lui a sorti !
    Et pour l’avoir eu moi-même au téléphone, comment dire quand tu lui prouves par a+b que son raisonnement n’est pas logique du tout …

    Bref tout ça pour te proposer de jeter un œil à distance sur ton installation
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  24. #10044
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci Pillpoil, je t’envoie le code en MP. Est-ce qu’il faut que la chaudière soit directement accessible depuis l’internet, ou est-ce que tu passes par un site relais?

    Franck

  25. #10045
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par franck102 Voir le message
    Merci Pillpoil, je t’envoie le code en MP. Est-ce qu’il faut que la chaudière soit directement accessible depuis l’internet, ou est-ce que tu passes par un site relais?

    Franck

    On ne peut plus accéder directement aux fichiers des vertes depuis les firmwares 4.XX
    Chaque requête de ma part se fera via leur application en transitant par les serveurs Okofen.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  26. #10046
    franck102

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Superposition des courbes T eau chaudière et T départ: les oscillations sont indépendantes, il y a bien purement un problème de commande de la V3V, and sans une composante dérivée (le D de PID) je vois assez mal comment régler le problème. La température chaudière va forcément osciller quand la chaudière n'est pas en régime continu, ce qui être fréquemment le cas en intersaison.

    Nom : Depart .png
Affichages : 300
Taille : 281,3 Ko

    Je ne comprends pas pourquoi la commande de ces vannes n'utilise pas un PID, depuis le temps que les utilisateurs se plaignent de ce type de problème... prochaine idée, intercaler une sonde "logicielle" entre la vraie sonde départ et la régul pour implémenter une commande PID

  27. #10047
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Bon ben c'est bien ce qu'il me semblait, la regul marche en tout ou rien...je vais me pencher sérieusement là-dessus en relisant les 50 dernières pages du poste, j'espère réussir à régler ça !

    Bonjour,

    Si ta chaudière est connectée et que tu galères j’ai un peu de temps en ce moment pour regarder ton installation…
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #10048
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Merci pour ta proposition Pilpoil!
    Je t'envoie les renseignements nécessaires en mp.

  29. #10049
    Pilpoill

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Gregdenzeeman Voir le message
    Merci pour ta proposition Pilpoil!
    Je t'envoie les renseignements nécessaires en mp.
    Je n’ai pas eu ton MP, peut-être n’est-il pas parti ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  30. #10050
    Gregdenzeeman

    Re : Retours d'expérience chaudières OKOFEN

    Je viens enfin de coucher ma fille et de l'envoyer !

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...