humidite sur mur exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

humidite sur mur exterieur



  1. #1
    clioman483

    humidite sur mur exterieur


    ------

    ma cave a ete construite en parpaing et l eau suite a l intérieur a travers les moellons

    comment limiter cette infiltration par l intérieur sachant que je ne peut plus agir par l extérieur puisque la remise des terres a été effectuée ?

    on me parle de coller du liège a l intérieur ou de doubler les murs avec rail et plâtre hydrofuge

    merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : humidite sur mur exterieur

    Bonjour,
    Le mieux serait tout de même d'intervenir de l'extérieur en réalisant un drain périphérique et en collant un revêtement étanche.
    A+

  3. #3
    Larzacien

    Re : humidite sur mur exterieur

    bonjour, il ne faut pas isoler un mur humide, sinon l'humidité ressortira sur le placo quel qu'il soit.

    Si la terre a été remise contre, il est assez facile de l'enlever, même si ça fait un peu de travail.

    Et il ne faut pas laisser ça sur une maison neuve en plus.

    La maçon n'a-t-il pas mis un plastique alvéolaire contre le mur sur la partie enterrée ???

    Si le terrain est plat et humide, il se peut que la nappe phréatique soit haute, et alors là... dans ces cas-là, il ne fallait pas creuser.

Discussions similaires

  1. Humidite sur mon mur exterieur
    Par invitecf290403 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2012, 17h55
  2. humidite sur mur enterre
    Par invite994bef82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2012, 19h25
  3. Isolation mur (injection-extérieur)/ humidité
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2010, 18h25
  4. Humidite sur mur
    Par invite9d2c2d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...