ITE "facile" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ITE "facile" ?



  1. #1
    pueblo

    ITE "facile" ?


    ------

    bonjour
    en regardant le prix des panneaux sandwichs en 100 mm à - de 40 €/m2 je me suis mis à rêver à une ite facile et "pas cher";est ce envisageable?existe t il des panneaux "semi_sandwich"?d'autres formules?
    faut il en inventer?
    quelle est l'épaisseur minimum à respecter pour obtenir un résultat probant?
    merci

    -----

  2. #2
    noel84

    Re : ITE "facile" ?

    salut,

    il faut commencer par le commencement ...le support

    c'est quoi le support que tu envisage ?

    c'est sur quand tu voix le prix de tout le matos....moi même je suis dans la même réflexion .
    j'ai fait un bout d'essaie une cloison ossature bois+panneau à enduire +finition enduit traditionnel....franchement je ne suis pas convaincu du truc et pourtant c'est un maçon (un vrai) qui m'a aidé . Au bout de quelques mois l'enduit à faiencé la faute à qui? à l'ossature qui a bougé de qelques mm. Et oui le bois reste un matériau vivant.J'avais oublié cette évidence, donc Mix bois( non destructuré)+ enduit minéral à éviter.

    déjà si on peut éviter toute la quincallerie....ca ferais de belles économies

  3. #3
    noel84

    Re : ITE "facile" ?

    ben ce sujet ca mobilise pas trop les foules, et pourtant...

    Voila mon idée pour une Ite facile et pas cher...

    reprendre le principe placo+pse mais en faire une version extérieure

  4. #4
    Ferpent

    Re : ITE "facile" ?

    Bonjour

    En même temps, tout dépend, du type de murs de ta maison, si elle est de "plein pied" ou non...ect
    Je pense qu'il n'y a pas une ITE standard, mais chaque maison devrait recevoir une ITE suivant sa configuration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noel84

    Re : ITE "facile" ?

    ok avec toi pour dire qu'il n'y a pas 1 ite mais des ites en fonctions du supports et des finitions, par contre le fait que ce soit en plein pied ? quelle influence sur l'ite ?

    je reprends le postulat de base

    "bonjour
    en regardant le prix des panneaux sandwichs en 100 mm à - de 40 €/m2 je me suis mis à rêver à une ite facile et "pas cher";est ce envisageable?existe t il des panneaux "semi_sandwich"?d'autres formules?
    faut il en inventer?
    quelle est l'épaisseur minimum à respecter pour obtenir un résultat probant?
    merci ."

    force est de constater que l'ite c'est cher, c'est long, et il faut passer par un réseau de pro pour le matos....

    perso moi aussi je me pose des questions

  7. #6
    Paillafond

    Re : ITE "facile" ?

    Bonjour

    Tu peux donner un lien pour le panneau sandwich, car je ne vois pas ce que c'st pour l'instant.
    Merci.
    PaillàDonF

  8. #7
    Ferpent

    Re : ITE "facile" ?

    Citation Envoyé par noel84 Voir le message
    ok avec toi pour dire qu'il n'y a pas 1 ite mais des ites en fonctions du supports et des finitions, par contre le fait que ce soit en plein pied ? quelle influence sur l'ite ?
    Si je prend l'exemple de ma maison, la cave ( qui fait la surface de la maison ) est semi-enterrée, donc la partie habitable est environ 80cm ( voir plus ) au dessus du sol.
    Si je pouvais ( du fait que la maison sur 3 cotés est en limite de propriétés... vive l'alsace ) je ne pense pas que j'isolerais ma cave ( cave en terre battue ). J'ai déjà isolé sous et sur la dalle, donc mon isolation pourrais descendre à environ 60cm du sol, donc pour ce cas là je n'aurais pas besoin d'isolant en partie basse qui résiste à l'eau ( polystyrene par exemple ) mais je partirais plus sur de la fibre de bois ( mes murs étant en briques pleines + mortier chaux ) ce qui permettrais de les laisser transpirer.

  9. #8
    noel84

    Re : ITE "facile" ?

    salut,

    il y a des points pour lequel l'ite ne peut rien. la conception de la maison est à la base du problème.
    Moi aussi j'ai le rdc enterré sur 1m50 en limite avec mon voisin. Je me vois mal allez le voir en disant "salut je vais louer un brise roche pour décaisser chez toi sur 1 m 50 de profondeur " question de mettre des bouts d'isolants.

    par contre effectivement tu soulèves 2 points essentiels

    1 la perspiration
    2 la rupture capilaire entre le sol naturel et l' isolant

    la perspiration résulte d'une mise en oeuvre et du type d'isolant utilisé.

    l'isolant le moins cher reste le pse mais n'est pas perspirants
    la mise en ouvre permettant la ventilation la plus efficace c'est le bardage (mais il faut des montants et de la quincallerie...prix et durée de mise en oeuvre ), encore est ce possible d'utiliser du bois , dans mon cas ce n'est guère envisageable (en plus un bardage de qualité c'est cher).

    donc quid ,pour moi il ne reste guere que la laine de roche ou la laine de bois pour une utilisation polyvalente avec finition crépis (neuf et rénovation)...


    avz vous des idées pour faire avancer le scmilblick "ite facile"...

  10. #9
    fix_k

    Re : ITE "facile" ?

    l'autre problème de l'ITE, c'est avec quoi recouvrir : pas de solution pour un parement granit par exemple (tout au moins, je n'ai pas encore trouvé ).

  11. #10
    noel84

    Re : ITE "facile" ?

    concernant le parement (granit et de son poids) mieux vaut partir sur une solution double mur (voir l'isolation par l'extérieur eyrolles collection les cahiers de la construction prix 9 zozos).

    mais la question du recouvrement est primordiale en effet avec quoi recouvrir? et comment? afin que cela reste financièrement et technologiquement acceptable?

    la encore les choix et les produits sont multiples alors des idées?

  12. #11
    noel84

    Re : ITE "facile" ?


  13. #12
    SK69202

    Re : ITE "facile" ?

    bonjour.

    l'autre problème de l'ITE, c'est avec quoi recouvrir : pas de solution pour un parement granit par exemple
    Il y a ça, en finition possible puisque ce qui compte, c'est ce que le passant voit.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    pueblo

    Re : ITE "facile" ?

    un lien
    http://www.tracaposta.com/panneaux-s..._611-2055.html
    ça parait pas trop dur à installer pour un novice !!!
    sinon c'est pour une construction traditionnelle + parpaing+ enduit
    est ce possible de terminer par une "tôle" au niveau des règles urbaines?
    j'ai le même pb que noel84:mon mur "est" est en limite de proprièté :donc ai je le droit de poser l'ite "chez" mon voisin? ( en le dédommageant de 10 cm !!!)

  15. #14
    fix_k

    Re : ITE "facile" ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    bonjour.


    Il y a ça, en finition possible puisque ce qui compte, c'est ce que le passant voit.

    @+
    Effectivement, le rendu est beau. Reste à savoir sur quel support l'enduit peut se mettre, à quel prix (surtout si l'on doit passer par un artiste !).

Discussions similaires

  1. ITE en "dur" pour maison 1910 en brique creuse
    Par lyrika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2012, 18h33
  2. [Blanc] LL Brandt WTC1033FF : arrêt sur " repassage facile " ?
    Par invitea865fe75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...