calybox 220 et zones domotiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calybox 220 et zones domotiques



  1. #1
    mathier

    calybox 220 et zones domotiques


    ------

    Bonjour,
    Dans ma maison (un plain pied) j'ai un chauffage électrique piloté par un calybox 220 dont voici la notice si vous voulez voir
    http://www.deltadore.com/france/fr/c...lybox-220.html

    je peux programmer 2 zones (pour une zone je décide en fonction de l'heure de la journée de chaque jour de la semaine si je veux être en mode confort ou en mode économie) , le souci c'est que je ne sais pas ce que veut dire les 2 zones

    j'en ai déduit que mes émetteurs de chaleurs étaient regroupés en 2 zones "géographiques" dans la maison
    si j'ai raison la grande question est : comment savoir où sont les émetteurs de chaleur de la zone 1 et ceux de la zone 2 ?
    et aussi est il possible de modifier les émetteurs appartenant à une zone ou à l'autre ?

    je ne réussis pas après avoir lu la notice

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    behache

    Re : calybox 220 et zones domotiques

    Bonsoir Mathier et à Tous

    Citation Envoyé par mathier Voir le message
    Bonjour,
    Dans ma maison (un plain pied) j'ai un chauffage électrique piloté par un calybox 220 dont voici la notice si vous voulez voir
    Je te propose de consulter Cette Notice
    je peux programmer 2 zones (pour une zone je décide en fonction de l'heure de la journée de chaque jour de la semaine si je veux être en mode confort ou en mode économie)... ,
    j'en ai déduit que mes émetteurs de chaleurs étaient regroupés en 2 zones "géographiques" dans la maison
    si j'ai raison la grande question est : comment savoir où sont les émetteurs de chaleur de la zone 1 et ceux de la zone 2 ?
    A condition que tu aies un minimum de connaissances en électricité, en te référant aux pages 8 et 9 de ma notice et en débranchant successivement les sorties S1, S2 (zone 1) et S3 puis S4 (zone 2) tu devrais pouvoir identifier les radiateurs puisque cela couperait leur fil pilote.
    et aussi est il possible de modifier les émetteurs appartenant à une zone ou à l'autre ?
    Tout dépend du nombre de fils pilotes qui ont été amenés au "boitier modulaire " Dans l'exemple de branchement page 9, il est facile de modifier. Chez toi cela serait sans doute plus difficile il faudrait probablement modifier des liaison dans des boites de raccordemant électriques (ou les boîte " à sortie de câble " a proximité des radiateurs.
    Cordialement.

  3. #3
    mathier

    Re : calybox 220 et zones domotiques

    merci
    pour les zones j'ai réussi en programmant différemment les 2 zones
    par contre apparemment pas moyen de changer un radiateur de zone sans intervention sur le cablage

Discussions similaires

  1. Comment coupler un moteur 110/220 sur un réseau 220/380?
    Par invitef8286eed dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2010, 15h42
  2. Zones d'ombres
    Par invite1ec00046 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2008, 15h11
  3. thermostat alimente en 220 v => relais 220 v
    Par patrick.2 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/04/2008, 07h41
  4. alim 220 15v 150w---220 24v 250w
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 19h45
  5. Capteurs domotiques
    Par invite2c27a260 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...