Quel niveau de bruit pour le Palazzetti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel niveau de bruit pour le Palazzetti



  1. #1
    vaudancourt

    Quel niveau de bruit pour le Palazzetti


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Je suis intéressé par un poêle à granulés Palazzetti. C'est un assez gros modèle, 15 kw, doté de deux souffleries.
    Le vendeur me dit que le volume sonore reste faible... Mais c'est d'abord un vendeur.
    Je ne mets pas sa parole en doute, je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème ?
    En un mot : quid de la nuisance sonore ?
    Possédez vous ce type de poêle, avez vous des désagréments liés à la soufflerie intégrée ?
    Merci à tous
    Cordialement

    M

    -----

  2. #2
    stefane38

    Re : Quel niveau de bruit pour le Palazzetti

    Bonjour

    Je possede un poele à granule Palazzetty tracy de 12 kw.
    Il y a 1 ventilo tangentielle qui expulse l'air chaud + 1 ventilo pour les fumées et le moteur entrainant l'écluse permettant aux granules de tomber dans le foyer. La surface à chauffer est de 110 m² et c'est le chauffage principal. le poele est installé dans la SAM qui est donc la piece principale de vie.
    Concernant le bruit : Lorsque le poele est en phase de travail pour monter à une T° donnée (par exemple pour passer de 20° à 22°) le foyer est fortement alimenté en granules donc la chaleur à l'interieur augmente, donc le ventilo tangentiel tourne + vite , donc il y a plus de fumées à évacuer et donc le ventilo des fumées tourne plus vite. Qui dit vitesses des ventilos plus rapides = plus de bruit. Pour moi dans cette phase de travail du poele le bruit est génant.
    Après cette montée en T° le poele régule c'est à dire que tout diminue > chute des granules et vitesses des 2 ventilos et là le bruit n'est pas génant pour moi.
    Le mieux c'est quand meme que tu puisses assister au fonctionnement du poele chez ton fournisseur OU mieux chez un client de celui-ci.

    Sinon pour finir et concernant la marque Palazzetti autant le mode de chauffage est sympas et pratique autant je ne sais pas si je reprendrais cette marque . Depuis mon achat fin 2009 nous avons changé sur le poele : le ventilo tangentiel (sous garantie), le ventilo des fumées (sous garantie), la vis castor ou écluse (rappel Palazzetti) et cette année la carte électronique (hors garantie). Toutes ces pieces peuvent etre changée par n'importe qui sans trop de difficultés.

    A+

Discussions similaires

  1. quel niveau pour la prépa?
    Par invite1b52227b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h18
  2. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  3. quel niveau pour MPSI??
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 12h14
  4. quel niveau pour le CAPES
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 12h36
  5. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...