poêle pellets et complement chaudière électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poêle pellets et complement chaudière électrique ?



  1. #1
    invitee88ff8dc

    poêle pellets et complement chaudière électrique ?


    ------

    Bonjour,
    je suis entre Lille et Dunkerque, je suis propriétaire depuis 1 an (enfin dans 19 ans pour le moment c'est ma banque), le chauffage est une chaudière qui à une quinzaine d'années (1500 litres pour l'année dernière) maison de 100m² avec isolation moyenne (fenêtre et porte qui ne sont plus toutes neuves, niveau des murs je ne sais pas trop).
    Nous allons changer une paire de portes fenêtres du rez de chaussée d'ici décembre/janvier (tout dépend des délais).
    Nous avons pour projet d’aménager une dépendance collé à la maison ou tout est à refaire (mur parpaing et toit en taule eternit), la chaudière est dans cette partie. Pour un gain de place nous allons l'enlever.
    je vais installer un poêle pellets (15w) pour le rez de chaussé (grande pièce à vivre).

    Le poêle sera-t-il suffisant pour chauffer l'étage (escalier ouvert et simple plancher) je pense que oui, au cas ou je serai déçus par le poêle (on trouve pleins d'avis sur le net) 2 solutions :
    1- pour le moment je compte garder les radiateurs et y brancher une chaudière électrique pour l'étage et la dépendance de 40m².
    2- j'enlève tout les radiateurs et met des radiateurs électrique en haut et dans la dépendance.

    Si je suis content du poêle, radiateurs électrique que dans la dépendance.

    Que pensez vous de mon projet ? est il bien pensé ? voyez vous d'autres alternatives (pas de gaz de ville dans ma rue je suis dans un hameau, j'ai pensé au poêle avec bouilleur mais on m'a déconseiller) ?

    merci

    -----

  2. #2
    invitee88ff8dc

    Re : poêle pellets et complement chaudière électrique ?

    Avant de signer le devis pour le poêle, mon installateur m'a parler d'une alternative: une PAC modulante Auer HRC 70 (le réseau de chauffage central est toujours en place).
    Sur le forum quelqu'un en parle mais pour une maison à Nime. N'y connaissant pas grand chose, certaines réponses sont pour moi du chinois. Ce type de pompe à chaleur peut-il être suffisant pour une maison dans le nord ?

    merci

  3. #3
    invitee88ff8dc

    Re : poêle pellets et complement chaudière électrique ?

    Près de 200 vue et pas de réponse... Je vais conclure pour si quelqu'un se pose la question comme moi, il aura une partie de réponse.

    D'après ce que j'ai pu lire, pour la PAC, il faut d'abord être très bien isoler (sinon le système va tout le temps tourner et le COP va être mauvais, même avec les récentes qui donnent un COP de 4,5 car ce sont dans les conditions optimale d'utilisation) et avoir un second système de chauffage pour faire l'appoint en cas de grand froid (rare dans la région mais on à quelques jours sous les -5°c).

    Le cout d’installation étant aussi bien plus élevé (10 000 € de plus que le poêle, enfin d'après ce que j'ai pu lire) et le prix de l’électricité risque d'exploser par rapport à celui du bois (important si la PAC ne fonctionne pas comme il faut, ce qui risque d'arriver), je préfère changer mes fenêtre bois d'il y à + ou - 30 ans pour du double actuel vitrage avec des persiennes isolantes, pour les soirs d'hiver et me chauffer au poêle à pellet.

    Je garde le système des radiateurs hydraulique pour le moment au cas ou le poêle n'est pas suffisant, je pourrais quand même y brancher quelque chose (revoir pour une PAC vu que j'ai un système de chauffage pour aider, chaudière électrique en provisoire,...).

    Pour celui qui cherche des infos concernant un projet comme le mien, il se peut qu'il y ai des info qui ne soient pas juste mais c'est se que j'ai pu faire avec mes connaissances et les infos trouvée ici.

  4. #4
    caillou

    Re : poêle pellets et complement chaudière électrique ?

    Bonjour,

    remplacer une chaudière fioul par de l'électricité...bof bof, surtout en agrandissant de 40m2 !
    D'abord isoler oui, ça c'est pour longtemps, puis réfléchir après comment chauffer. Et si tu remplaces le bruleur fioul par un bruleur granulé ? Et remplacer la cuve à fioul par un réservoir à granulé. Il faut peut être vérifier la disponibilité de source de granulé dans la région.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CHauffage électrique en complément poêle à bois
    Par maudetmik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/12/2010, 15h23
  2. Poele a pellets ou granules et panne electrique
    Par inviteaf5df2e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2010, 20h32
  3. quel chauffage electrique en complement d'un poele à bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2009, 11h48
  4. Poêle à pellets en ventouse / chaudière
    Par vhalter dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 16h30
  5. Chaudière électrique en complément fourneau à bois
    Par locweb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 05h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...