isolation extérieure partielle : quels résultats et à quelles conditions ?!

Au moment de la rénovation de cette petite construction d'un étage isolée par l'intérieur, l'impasse a été faite d'isoler la salle d'eau à cause de son exiguïté !
Avec le froid hivernal, le mur entièrement carrelé de la salle d'eau ruisselle à la première douche et le sèche serviette et l'aérateur qui débouche sur la toiture (zinc) ne sont pas d'un grand secours... On joue de la raclette et d'un courant d'air grâce à la petite fenêtre qui permet de sécher à peu près l'humidité visible, mais du coup c'est le froid qui pénètre et il n'y a pas toujours quelqu'un pour refermer...
Ma question:
L'isolation par l'extérieur de la portion de façade correspondant à la salle d'eau (environ 2m x 2m, soit 4m2), située donc en angle au niveau de l'étage, pourrait-elle servir à améliorer la situation et à quelles conditions ?! Je pense surtout au pont thermique entre la portion de mur extérieur de façade qui ne serait pas isolée et le mur intérieur de la salle d'eau qui ne l'est pas non plus qui persistera! Comment atténuer son effet?
Merci d'avance pour vos expériences et suggestions.