Frais de rachat credit / frais d'hypothèque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frais de rachat credit / frais d'hypothèque



  1. #1
    gigoto

    Frais de rachat credit / frais d'hypothèque


    ------

    Je poste ici, je ne sais pas si c'est au bon endroit.

    Voilà, nous voulons renégocier notre crédit maison ancienne.
    En première, le prêt date de 02/2009 à un taux de 5.11 hors assurance sur 180mois, la banque me propose un nouveau taux à 4.31 durant 120 mois + 300€ de frais de dossier.
    En deux, une autre banque me propose un taux à 3.15. Frais de dossier environ 500€. Dans l'attente d'une réponse pour un cautionnement.
    je me pose des questions.

    Lors de l'acquisition du prêt, nous avions pas eu le choix, une hypothèque à été faite chez le notaire.
    Pour la solution d'un rachat par une autre banque, il y a des frais pour anticipater le solde du crédit, des frais concernant le levée d'hypothèque, des frais pour la nouvelle hypothèque.

    En cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver le coût réel d'une l'hypothèque. Car en regardant ma facture des conservatoins des hypotheques, la somme est de 6315€, la facture notaire 2800€. le montant du crédit 100 000 euros, 120 000€ montant de la maison, et 30 000 euros financé autrement avec sa garantie. Dans les 30 000€, il y a les 20 000 manquant pour la maison et 10 000 pour les frais de notaires.

    Première question : Comment a été calculé le montant cette hypothèque en 2009?. Car je la trouve relativement élevé finalement
    En deux : Quel serait le coût si je dois repartir pour une hypothèque sur le rachat du prêt?

    Avec tout ça, je dois calculer le gain de chaques solutions.

    cdt

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Frais de rachat credit / frais d'hypothèque

    Totalement hors thématique, je ferme.

Discussions similaires

  1. Frais d'inscription en BTS
    Par lilygirl64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2012, 14h17
  2. calcul de frais
    Par cybercool dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 03h31
  3. Pile au frais
    Par invite51cd4136 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 20h46
  4. Frais d'inscription ?
    Par invite2ac5e7d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...