Frais d'inscription ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frais d'inscription ?



  1. #1
    invite2ac5e7d2

    Frais d'inscription ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant étranger, je suis en France depuis 2 ans.
    Je trouve dans la constitution de la France des phrase suivants:

    La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État.
    Mais pourquoi je dois payer le frais d'inscription ou frais scolarité à la rentré universitaire ?
    Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Frais d'inscription ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par decouverte Voir le message
    Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi ?
    Les frais universitaires restent moderes en France (pensez a faire la difference entre frais universitaire eux-memes et frais d'assurance d'ailleurs, qui parfois apparaissent dans le meme total sur la note a payer), il faut le reconnaitre, et qu'il me soit permi de le dire, ils sont egalement d'une relative excellente qualite. Evidemment, si vous choisissez une ecole privee de commerce, les choses fonctionnent autrement. De plus, on a legalement le devoir de suivre l'enseignement que jusqu'a l'age de 16 ans si je ne m'abuse. Le reste est "facultatif".

    J'ajoute par ailleurs qu'il existe en France certaines ecoles ouvertes sur concours pour lesquelles vous avez l'opportunite d'etre paye ! Je conclue donc que la France possede tout de meme un systeme exemplaire.

  3. #3
    invite5a89bfe6

    Re : Frais d'inscription ?

    Citation Envoyé par humanino Voir le message