Nouvelle maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Nouvelle maison



  1. #31
    Clair31

    Re : Nouvelle maison


    ------

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fca Voir le message
    Ceux-ci cumulent toutes les consommations electrique dont l'eau chaude sanitaire mais à moins de laisser des halogènes de 5000W branchés non stop je pense que la plus grosse partie est liée au chauffage.
    Les DPE ne sont pas toujours très fiables, mais celui-ci ne parait pas trop farfelu si l'on rapproche la conso estimée du descriptif, non?
    Ce qui est certain c'est que si le kWh te coutes le même prix qu'a Mister EDF, tu n'isoles certainement pas, déjà pour nous c'est difficilement amortissable et tu ne fais pas gaffe au gaspi non plus, la réalité est sans doute entre 28000 et 56000kWh, mais ou?
    A+

    -----

  2. #32
    fca

    Re : Nouvelle maison

    Malheureusement M.EDF n'est pas mon ami...
    Il me facture le kWh au prix du vrai kWh, plein pot.
    C'est le proprio actuel qui travaille chez EDF et je pense qu'il ne se privait pas de laisser tout ouvert à fond.

    Donc il va falloir procéder par ordre pour isoler tout cela et essayer de faire baisser la conso électrique.
    Je refuse de financer EDF à ce niveau là, ils n'ont pas besoin de moi pour gagner de l'argent

  3. #33
    fca

    Re : Nouvelle maison

    La fourchette est grande et elle ressemble pas mal à un râteau.
    Quoi qu'il en soit et suite aux différents échanges, j'ai tendance à croire que la consommation est assez cohérente avec une maison des années 70.

    Il va donc falloir optimiser l'ensemble pour obtenir une consommation plus basse.

    merci à tous pour vous différents avis.

    Bien à vous,

    FCA

  4. #34
    fca

    Re : Nouvelle maison

    Alors voici quelques éléments complémentaires par rapport à cette maison et ces défauts à corriger pour éviter le racket d'EDF.

    - Isolation intérieur du 1er : type BA13 + 40 ou 50 mm de polystyrène : Pas idéal mais pas non plus si mal que ça.
    - Isolation toiture (encore à affiner) : 200 mm de laine de verre.
    - Isolation des murs du garage RDC : Absente
    - Isolation des plafonds du garage : Sur une partie du garage avec 10 cm de laine de roche projetée
    - Isolation des portes de garage : Aucune
    - Simple porte en bois en garage (RDC) et 1er donc le froid remonte
    - Pas de VMC dans la maison
    - Chauffage électrique (actifonte) sans aucune régulation ni programmation
    - Veranda qui chauffe par temps ensoleillé mais aucune récupération de la chaleur produite avec des radiateurs installés à l'intérieur de la véranda
    - Tarif EDF de base sans utilisation HP/HC
    - Ballon de 300litres réglé probablement au maximum (eau 70°C)
    - Pompe de surpresseur pour eau de forage qui tourne en permanence
    - Clôture électrique pour chevaux qui tourne en permanence (clos 2000)

    Voici donc quelques éléments qui expliquent partiellement cette consommation électrique très importante.

    Les premières actions vont être de mieux isoler le garage de la maison afin de limiter les remontées froides du garage qui en plus refroidissent beaucoup la dalle du 1er.

    FCA

  5. #35
    FabStryke

    Re : Nouvelle maison

    Tu sais combien de kWh tu as consommé sur cet automne/hiver ?

  6. #36
    fca

    Re : Nouvelle maison

    Non puisque je suis dans les lieux depuis 1 mois.
    Maintenant je vois comment cela se passe depuis ce mois et les températures assez basses sur la région parisienne en ce moment.

    La nuit si on ne chauffe pas on tombe vite vers les 15/16°C.
    Dans le salon on arrive à maintenir 19/20°C (avec un thermomètre optimiste) mais au pris de 2 radiateurs activés à 7/8 sur 9.
    Le fait d'allumer la cheminée apporte presque rien (foyer ouvert).
    Lorsqu'il y a du soleil la véranda monte vite en température et le fait d'ouvrir la porte vitrée qui donne sur la véranda fait gagner assez vite en température.
    La montée d'escalier depuis le garage est froide et donc il va falloir au minimum mettre un rideau épais devant la porte.

    Je vais relever le compteur de ces quelques semaines et je transmets l'info.

    FCA

  7. #37
    FabStryke

    Re : Nouvelle maison

    Je te demande ça car l'année dernière je n'ai pas fait assez attention et j'ai failli faire une syncope quand j'ai découvert le coût ...
    Depuis je relève tous les 15 jours et je note dans un tableur : le dernier relevé donne une tendance à 200 euros/mois, le mois et demi avant à 240 euros/mois, pour chauffer 104 m2 (après travaux d'isolation de fortune en décembre) !!
    Donc attention ca va vite.
    As-tu pu vérifier de visu l'état de la laine de verre ? La mienne a 25 ans et toutes les lés posées à l'horizontale sont à changer.

  8. #38
    fca

    Re : Nouvelle maison

    Je vais m'attacher à faire un relevé régulier mais comme on entre en période plus chaude les résultats risques d'être faussés.
    Ce que je sais entre le 12/03/2013 et 05/04/2013 j'ai visiblement consommé 1274Kwh à 0.1287€ soit 163€ pour un peu moins d'un mois.

    Reste à confirmer pour la suite.

    Pour la laine de verre, je n'ai pas encore vérifier son état car ce n'est malheureusement pas simple d'aller voir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Nouvelle maison - Problème de toiture ?
    Par ollai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2011, 17h00
  2. Nouvelle maison... plein d'arbustes inconnus
    Par invite12e05ed7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2010, 19h24
  3. Consommation en Gaz de ma nouvelle maison
    Par invitec2ee8e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 07h51
  4. Devis Clim/reversible Pour Nouvelle Maison
    Par invitee181cc7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...