Quantite d'energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quantite d'energie



  1. #1
    invite141446c5

    Quantite d'energie


    ------

    Bonjour ,y-a-t-il une différence de quantité d'énergie pour le fonctionnement d'une chaudière gaz fonctionnant uniquement avec son aquastat pour une utilisation avec une amplitude de températures de quelques degrés (dépendant de l'aquastat) si lorsque la température demandée est atteinte on majore le réglage de 10 ou 20 degrés par exemple .
    Pour être plus simple la consommation de gaz est elle différente si lorsque la température de l'eau demandée est atteinte on change le réglage de l'aquastat.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Quantite d'energie

    bonjour,
    J'arrive pas à comprendre la question. Un peu plus de détails ?

  3. #3
    invite141446c5

    Re : Quantite d'energie

    Avec des vieux souvenirs de physique je me pose la question de savoir si la consommation de gaz d'une chaudière ne fonctionnant qu'avec un aquastat dont la plage de fonctionnement n'est que de quelques degrés, si lorsque la température demandée est atteinte ( c'est à dire qu'après la première extinction de l'aquastat ) la consommation de gaz est la même quelque soit la température demandée .J'espère avoir été plus clair et merci d'avance .

  4. #4
    inviteabb2bf78

    Re : Quantite d'energie

    Si j'ai bien compris, tu veux savoir si augmenter la température entre deux températures différentes mais avec le même Delta fait consommer plus, alors c'est non . Autrement dit élever la température d'un même volume d'eau d'un même nombre de degrés utilise la même énergie . MAIS, si tu augmentes inutilement ton régime d'eau, tu augmentes la différence de température entre l'ambiant et la distribution, donc tu augmentes les déperditions, tu vas donc consommer plus d'énergie. Voilou !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Quantite d'energie

    Pareil pour moi...
    La consommation est liée à la résistance des pertes thermiques x écart de t°.

    Si cette résistance thermique est constante, l'augmentation de t° de la chaudière donc du delta t° va augmenter la conso !?

  7. #6
    Larzacien

    Re : Quantite d'energie

    bonjour : pour faire simple, tout ce qui fait tourner la chaudière plus longtemps, fait consommer plus. sinon pour une durée de fonctionnement donné, la conso doit être la même.

  8. #7
    invite141446c5

    Re : Quantite d'energie

    Merci pour vos réponses .

  9. #8
    inviteabb2bf78

    Re : Quantite d'energie

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour : pour faire simple, tout ce qui fait tourner la chaudière plus longtemps, fait consommer plus. sinon pour une durée de fonctionnement donné, la conso doit être la même.
    Pas vraiment ! L'idéal serait une chaudière qui fonctionnerait tout le temps en adaptant sa température aux besoins de l'installation. ( les chaudières à condensation s'en approche ) C'est presque comme une voiture, on roule plus longtemps pour un même parcours à plus faible allure, mais on consomme moins.

Discussions similaires

  1. ppe - lève barrière autonome, soucis quantité d'energie consommé.
    Par invite5ba9d414 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 15h03
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2012, 10h57
  3. calcul de quantité d'energie
    Par inviteec650e9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 09h53
  4. Quantité d'énergie solaire reçu sur terre
    Par invite7590b8ef dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2009, 12h39
  5. Définition de la quantité d'energie P
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...