chauffez vous gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chauffez vous gratuit



  1. #1
    invite0f19ae4b

    chauffez vous gratuit


    ------

    N'avez vous jamais remarqué dans les champs , ils y a toujours un un tas de fumier qui fume dans un coin? Bon je suis allez y voir d'un peu plus près . muni d'un thermometre , stupéfaction 65° a l'interrieur !!! merveilleuse nature , de la chaleur dans la merde. j'ai creuser un trou de 3M3, à 20 metres de ma maison et je l'est rempli de bon fumier bien de chez nous , j'y est instaler un tuyau cuivre de gros diamètre en spirale au millieu. j'ai enssuite posé 2 tubes verticaux percé aux extremités pour l'event et refermer d'une couche de sable . Ensuite j'ai relier , donc creuser une tanchée jusqu'a ma maison. J'ai ensuite branché le tuyau d'arrivé et de sortie a une pompe qui est relier à mon circuit de radiateur à eau . Principe de l'échangeur thermique , encore faut il avoir une place dans son jardin, résultat j'ai du chauffage à perpetuté gratos et sans odeur
    si sa vous interresse je vous fais la meme chose chez vous et c'est pas cher

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : chauffez vous gratuit

    Bjr à toi,
    Ben la fermentataion c'est bien connue....ça chauffe...tant q u'il y a qq chose à..... fermenter .
    Tu comptes qu'il dure longtemps tes tuyaux cuivre...dans ton fumier ( acidité ).
    Tu risques d'avoir qq surprises.
    Ton investissement se monte à combien ( cuivre )
    A perpétuité ...c'est à voir...lorsque plus rien à ...fermenter (terreau)
    A+
    A+

  3. #3
    Clair31

    Dernière modification par Clair31 ; 29/11/2012 à 17h02.

  4. #4
    cubitus

    Re : chauffez vous gratuit

    Bonjour Reptilien.

    Je trouve ton idée tres bonne sur le principe ! C'est clairement de l'energie perdue. Bravo !

    Le seul réel inconvenient, c'est que ton fumier ne te fournira pas de la chaleur à perpetuité car tout comme une pile electrique, son energie interne n'est malheureusement pas inepuisable... Si tu disposes de fumier en quantité reguliere, il faudrait que tu trouves un moyen pour le changer facilement quand il est "déchargé". Par exemple, faire une cuve en parpaing sur 3 cotés avec une porte sur le 4 eme et un toit a peu pres etanche. Tu disposerais tes tubes de cuivre au milieu. Il suffit de prevoir deux vannes d'arret et deux flexibles lors de l'operation de renouvellement. Tu peux eventuellement utiliser du tube PER à la place du cuivre. Ca resistera mieux dans le temps.

    Juste une question : Tu as relié ta chaudiere à fumier directement sur les radiateurs ou tu as une chaudiere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : chauffez vous gratuit

    bonsoir,

    ne serait il pas plus simple de :
    1-transformer le rez de chaussée de votre maison en étable (habitée par les bestiaux qui produisent ce fumier). Et donc d'économiser le travail du transport du fumier vers votre jardin ,d'une part.
    2-de construire à l'étage votre logement,sans isoler le plancher de l'étage pour recueillir la chaleur desdits bestiaux(mais bien isoler toit et murs). On dit qu'un humain produit 100Watt de chaleur quand on voit le poids d'une vache ,faites une règle de trois.
    3-revendre à un voisin crédule le fumier pour qu'il se chauffe et payer votre foin par la même occasion
    4-Avantage client:vous avez une source de protéines animales de qualité à domicile (plus le lait ) et vous faites l'économie d'un congélateur en revendant la viande en AMAP au voisinage
    5-vous réservez le jardin pour les légumes (dopés par un peu de fumier en autoconsommation)
    6-vous venez de réinventer la polyculture de subsistance (mais bon,faut pas habiter en lotissement riquiqui)

    Elle est pas belle la vie???

    Alors qu'en tirant de la chaleur de votre tas de fumier vous le refroidissez et allez stopper l'activité bactérienne qui le chauffe (si vous ne me croyez pas faites l'expérience de mettre dans un tupperwade du fumier et placer le tout dans le frigo,on va voir qui va gagner)

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 29/11/2012 à 23h26.

  7. #6
    drizzt2511

    Re : chauffez vous gratuit

    Certains agriculteurs ont des installations de methanisation mais pour faire ca en toute securité et avec un bon rendement, ca coute pas mal de rond. Par contre c'est vrai que c'est dommage que ca ne soit pas plus mis en avant et aidé.

  8. #7
    Erickalon

    Re : chauffez vous gratuit

    Bonjour,

    le bénéfice de la méthanisation est double, suppression de l'émission libre du méthane, un puissant gaz à effet de serre, et production d'énergie renouvelable qui remplacera une énergie fossile.
    Durant la seconde guerre mondiale des agriculteurs ont fabriqué des installations qui ne devaient pas présenter les garanties de sécurité idéales mais fonctionnaient tout de même.
    Avec les technologies modernes il devrait être possible de construire des installations sûres et performantes à coût raisonnable à condition de produire des séries suffisantes. Une impulsion publique semble souhaitable pour arriver à ce résultat.

  9. #8
    Mantaray

    Re : chauffez vous gratuit

    la méthanisation agricole est pratiquée à grande échelle en Allemagne (à coup de subvention) avec comme conséquence l'augmentation des surfaces de maïs ensilage qui procure un meilleur rendement énergétique que le fumier ou lisier ...

Discussions similaires

  1. Vous vous chauffez avec un poêle à granulés ?
    Par invite4c333dc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 09h36
  2. A quelle température vous chauffez les ballons d'accumulation ?
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2009, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...