Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs



  1. #31
    QUITOS.74

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs


    ------

    voici une photo de l installation.

    bonsoir

    -----

  2. #32
    QUITOS.74

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    je vais tacher de vous joindre une photo
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    QUITOS.74

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Ca a Marche enfin.

    J en envoie une plus lisible Merci de votre patience
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Steph54610

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    bonjour à tous,

    je me permets de ré-ouvrir cette conversation car j'ai la même installation que lcyril51. chaudière au bois CHAPPE.

    voilà je viens d'emménager depuis 1mois et demi dans ma maison et je ne connais absolument pas ce système de chauffe. mon problème est que la pression sur mon ballon tampon tombe au fur et à mesure des jours (j'étais à 2bar hier midi et ce matin il était a 1.5bar et ce soir il sera surement vers 1bar etc.) j'ai un copain qui à aussi le même système de chauffe et me dit que ce n'ai pas normal de remettre de l'eau dans le circuit tous les jours car c'est un circuit fermé et normalement on ne remet quasiment jamais d'eau dans le circuit. est-ce qu'il y a un truc que je fait de mal ? (le matin l'eau du ballon est à 10/15° j'allume la chaudière au bois et je fait chauffer l'eau à 35° à peu prêt jusque 12h et je laisse le feu s'éteindre étant donner que je suis au travail la journée et je redémarre le feu le soir le ballon est vers 15/20°c mais je perds en pression...) pouvez vous m'aider sur ce sujet ? je n'ai pas remarquer de fuite au niveau des radiateurs ni de l'installation car tout est apparent. j'ai eu un peu d'eau au niveau de la purge du ballon tampon mais je ne sais pas si ça vient de là.

  5. #35
    bouilland2

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Bonjour , bienvenu au club , regardé du côté des vase d'expansion

  6. #36
    Steph54610

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Bonjour et merci.

    bon j'ai un tout petit peu avancer dans mes déboires. j'ai purgé mes radiateurs car j'avais de l'air dans un sèche serviette (beaucoup d'air) du coup j'ai remis de l'eau dans mon circuit jusque à peu prés 1.5bar. J'ai regarder avant de me coucher à 23h30 c'était constant. Là ce matin 7h20 je regarde je suis retomber à 0... Je suis dans l'incompréhension total, je pensais avoir résolu le mystère. Bon, en réfléchissant je me dis c'est lorsque le ballon tampon est en température basse que je perds toute la pression d'eau (le matin la température du ballon indique 15/20°). j'ai lu qu'il fallait peut être remettre de l'air dans le vase d'expansion, est-ce que ça pourrait venir de là ? est-ce qu'il y aurait encore de l'air dans le circuit ? je n'ai pas remarquer de fuite d'eau dans le circuit. Part contre, j'ai remarqué que au niveau de la purge du ballon tampon ça goutte tout le temps mais tout doucement, je ne pense pas que cela viendrait de là... Merci pour vos retours.

  7. #37
    Ulyssesourd

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Si ca retombe à 0 c'est que tu as une fuite d'eau qq part !
    tu as un mitigeur de sécurité sur ta chaudière ? regardes si ca ne fuit pas par là : pour constater une fuite d'eau, pendant la nuit tu coupes tout le chauffage et tu fermes toutes les vannes juste après la chaudière et le ballon et le matin tu regardes le manometre si ca ne bouge pas ca vient d'un circuit après les ballon et chaudière si le manomètre retombe à 0, ca vient du ballon ou chaudière.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #38
    bouilland2

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Bonjour , à 15 où 20 ° �� tu climatise t'a maison ,

  9. #39
    bouilland2

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Regarde si le vase d'expansion il y à de l'eau dedans

  10. #40
    Steph54610

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    la nuit étant donner que je ne remet pas de bois dans la chaudière du coup le circuit se refroidit j'imagine et c'est pour ça que j'ai 15-20° le matin dans le circuit ? je ne connais pas du tout ces installations c'est la première fois que j'en vois une.

    Merci Ulyssesourd je vais regarder en faisant cette manip' Je n'ai pas remarquer de fuite d'eau étant donner que quasiment tous les tuyaux sont apparent dans la chaufferie. mais dans les chambres c'est dans la dalle.

  11. #41
    bouilland2

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Si le ballon est charge à fond tu aura 90° partout

  12. #42
    max55thir

    Re : Chaudiere bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    ça n'a peut être aucun rapport mais pourquoi tu ne charges pas à fond ton ballon tampon! il n'est pas assez chaud et ça te permettrais d'avoir encore de l'eau chaude le matin

  13. #43
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    la nuit étant donner que je ne remet pas de bois dans la chaudière du coup le circuit se refroidit j'imagine et c'est pour ça que j'ai 15-20° le matin dans le circuit ? je ne connais pas du tout ces installations c'est la première fois que j'en vois une.
    Il faut que tu charges à fond ta chaudière en bois et ca va chauffer ton ballon à fond.
    Si avec une charge de bois le ballon n'est pas encore bien charger, il faut remettre du bois dans la chaudière.
    Tu surveilles les t° du ballon en haut , milieu et en bas : si en haut est à 85-90°c, et au milieu il est 60°C (par exemple) qu'en bas il est encore à 15°C, tu peux encore mettre du bois dans la chaudière.
    Arrêtes de mettre du bois quand tu vois que le bas commence à monter.
    Peux tu me donner la réfence de la chaudière et le volume du ballon STP?
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 07/01/2021 à 13h08.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #44
    Bdx50

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Un goutte à goutte peut faire baisser la pression
    Il y avait une fuite à un radiateur, la pression baissait en quelques semaines pour mon installation de 2300 litres de tampon
    La fuite réparée la pression ne baisse plus
    Mais elle ne chutait pas en une nuit...

  15. #45
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    bonjour à tous,

    merci pour vos précieux conseils ! j'ai donc remis de la pression dans le vase d'expansion et un remis de l'eau dans le circuit. depuis vendredi il semblerait qu'il n'y ait plus trop de problèmes j'ai aussi augmenté la température de chauffe à 65 degrés. j'ai toujours le goutte à goutte au niveau de la soupape de sécurité du ballon tampon mais je vais la changer. je pense faire venir un plombier pour "ausculter" le circuit et ainsi faire l'entretien car il me semble que l'ancien proprio ne l'a jamais fait. merci pour tout.

  16. #46
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    IMG_20210107_202458.jpg

    ci joint mon installation
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Steph54610 ; 11/01/2021 à 08h50.

  17. #47
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Nom : IMG_20210107_202623.jpg
Affichages : 127
Taille : 271,6 Ko

    suite.

  18. #48
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    Hé hé les tuyaux ne sont pas isolés !!! -> pertes
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #49
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    HA ! oui c'est vrai dans mon ancienne maison j'avais de l'isolation sur mes tuyaux

  20. #50
    bouilland2

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    L'isolation des tuyaux ne me choque pas plus que ça , mais pas de vanne melangeuse motorisé ???on peu pas changer le ballon correctement

  21. #51
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    non je n'ai rien qui est motoriser. par contre au niveau du ballon tampon en bas il y a comme un moteur dessus mais qui n'est pas alimenter

  22. #52
    bouilland2

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    C'est le groupe de recyclage pour éviter les retour froid à la chaudière ,

  23. #53
    Steph54610

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    ha d'accord et il faut que je l'alimente ? ou je peux le laisser comme ça ?

  24. #54
    bouilland2

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    En théorie au conduit de cheminée , il y à un kit pour ça , se reporter à la marque du groupe

  25. #55
    bouilland2

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs

    On parle bien de lodomat

  26. #56
    bouilland2

    Re : Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière bois + ballon tampon
    Par clem7121 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 27/02/2018, 10h52
  2. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 05h01
  3. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  4. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
  5. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...