Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?



  1. #1
    LouisJol

    Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?


    ------

    Bonjour, On vient de m'installer 1 thermostat (de marque A) sur ma PAC (A aussi) Air/Eau : il éteint la PAC (unité intérieure) quand la température de consigne est atteinte (il n'y a pas de thermostat à l'air extérieur). Dans une autre maison, nous avons depuis peu 1 thermostat (de marque B) sur 1 (vieille) chaudière à gaz : le 2ième thermostat est bien mieux que le 1er, ie parfaitement simple d'emploi, moins cher (et accessoirement filaire). QUESTION = puis-je demander à ce que l'on m'installe le 2ième sur la PAC à la place du 1er? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Sebi-One

    Re : Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?

    cel dépend du principe de raccordement PAC thermostat. si c'est un bus tu dois garder le th de l amarque A, si il est en tout ou rien tu peux vraisemblablement poser un autre th.
    Gèrer l'énergie c'est sauver la planète!

  3. #3
    LouisJol

    Re : Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?

    Je pense qu'il est en tout ou rien puisqu'il allume ou éteint l'unité intérieure. Néanmoins, est-il possible dans ce chat d'expliquer ce qu'est 1 bus?

  4. #4
    Salva57

    Re : Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?

    Bonsoir,

    En Bus cela veut dire que la PAC "discute" (communique) voir alimente le thermostat.

    En "tout ou rien" généralement le thermostat est alimenté par une pile et fourni un contact sec à la PAC.
    Dans ce cas, il n'y a que deux fils qui arrivent au thermostat et il ne fait que ouvrir ou fermer le circuit.

    @+

    PS : en bus il y a généralement plus de 2 fils, mais là je garantie pas la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Le thermostat d'1 PAC doit-il être de la même marque que celle de la PAC?

    Bonsoir,
    En complément, je dirais qu'un "bus" veut dire "multiplexage" pour reprendre un terme utilisé pour les voitures. Autrement dit "réseau informatique"

Discussions similaires

  1. PAC air-eau électrique versus PAC gaz
    Par dynek dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2013, 19h07
  2. Recherche avis sur PAC de marque Enthalpie
    Par consavert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 20h31
  3. notre production doit-elle répondre à la même problématique que celle de notre oral?
    Par inviteb1d7703e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2011, 08h30
  4. [Thermique] PAC en relève de chaudière : celle-ci ne démarre jamais !
    Par dege49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2010, 19h44
  5. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...