La moitié des radiateurs sont froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La moitié des radiateurs sont froid



  1. #1
    Metal_Pierre

    La moitié des radiateurs sont froid


    ------

    Bonjour a tous,

    Je vous expose mon problème en essayant de faire le Max de description.
    Ma maison se constitue d'un sous sol, du rdc et d'un étage. J'ai une chaudiere saunier au gaz qui se trouve au sous sol dans l'axe de la maison. La chaudiere tourne bruyamment étant en fin de vie, elle date de 1990 et tourne juste pour le chauffage. J'ai prévu de la changé fin du mois.

    Mon problème est que seulement une moitié des radiateurs chauffe! J'ai suivi larrivée du tuyau d'eau qui part de la chaudiere, longe le plafond et se sépare en 2. Donc tout mes radiateur côté droit chauffe, y compri a l'étage, par contre aucun radiateur de gauche chauffe!
    Le tuyau a la sortie de la chaudiere est brûlant, je l'ai suivie jusqu'à la séparation et il chauffe toujours, il traverse le plancher pour arrivée au rdc et donc la , le tuyau qui alimente mes 2 radiateurs droit du rdc et mes 2 du 1er étage est chaud et le tuyau qui alimente les 3 radiateurs rdc et 2 radiateur de l'étage est totalement froid.

    Je trouve ça bizarre car a l'origine c'est le même tuyau. Bref, j'ai purger tout mes radiateur jusqu'à ce que l'eau coule, j'ai enlevé le cache du circulateur pour y mettre un coup de tournevis plat, mais toujours le même problème!

    Même si je vais le changer, c'est difficile de chauffer la maison, surtout avec une femme enceinte frileuse! Si quelqu'un a une idée de la provenance de mon problème, je suis preneur!

    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Bonsoir.

    Vérifier que la pression du circuit est correcte.
    Fermer les radiateurs qui chauffent pour voir si les autres se mettent à chauffer, s'ils se mettent à chauffer, augmenter la vitesse du circulateur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Metal_Pierre

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Merci de ta reponse
    J'ai fermer les 4 radiateurs pour voir et les autre sont resté de glace.

    Pour la pression, l'aiguille varie enfaite. Elle est autour d1 bar, monter d'un coup, la chaudiere fait un gros bruit et laiguille redescend aussi vite. Si je rajoute de l'eau, j'entends comme un claquement assez bruyant.

    Comment augmenter la vitesse du circulateur? Quand j'enlève le cache, il y a une vis entouré d'un ressort, c'est celle ci que j'ai enfoncé et tourner pour amorcer le circu.

  4. #4
    SK69202

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Les radiateurs ont donc été rouvert.
    Comment augmenter la vitesse du circulateur?
    Il doit y avoir un bouton avec une fente style "pièce de monnaie" ou un petit permutateur gradué de 1 à 3 (ou I à III), mettre sur 3 pour voir.

    Pour la pression, l'aiguille varie enfaite. Elle est autour d1 bar, monter d'un coup, la chaudiere fait un gros bruit et laiguille redescend aussi vite. Si je rajoute de l'eau, j'entends comme un claquement assez bruyant.
    Pas d'idée.

    De quels types sont les robinets des radiateurs ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Metal_Pierre

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Des robinets simples, sans graduation ni numéro

  7. #6
    manet942

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Installation bitube ou monotube?
    Bizard cette pression qui "saute" le circulateur ancien fonctionnerait-il par intermittence ?
    Egalement, peut-être bouchon de boue ? Vidanger, rincer en envoyant de l'eau dans l'autre sens, remettre en route.

  8. #7
    Metal_Pierre

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Bitube
    Bah ce matin, plus rien. Pression reste stable et bouge plus mais le tuyau est a peine tiède, le circu a du rendre l'âme dans la nuit. J'espère juste qu'il fera pas trop froid, presque 2 semaine a attendre avant l'installation de la nouvelle chaudiere.

  9. #8
    manet942

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Bon, finalement mon idée de circulateur ancien en bout de vie n'était pas mal vu

  10. #9
    SK69202

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    Bonjour.

    Voir avec le chauffagiste qui va monter la nouvelle chaudière s'il n'en a pas un d'occasion à mettre en dépannage.
    Si vous avez un contrat d’entretien sur la chaudière il doit y avoir une clause d'intervention rapide en période de chauffe.
    La chaudière marche peut être correctement et il n'y a tout compte fait que le circulateur à changer.

    Ouvrir tous les radiateurs à fond, un thermosiphon s’amorcera peut être.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Metal_Pierre

    Re : La moitié des radiateurs sont froid

    On en a déjà parler et il a pas de circu qui traîne pour mon vieux modèle de chaudiere.

    J'avais éteind la chaudiere 3h pour se reposer, je l'ai relancé et ça chauffe un peu, c'est pas énorme mais toujours mieux que rien. Je vais tester d'ouvrir les radiateur a fond comme conseiller voir si ça fait quelque chose.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E chauffe mais radiateurs reste froid!!
    Par Chris-59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2012, 09h55
  2. La moitié des fumeuses sont des hommes (crédit JL Basdevant) :-))
    Par Christian Arnaud dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2011, 10h51
  3. Déperditions radiateurs posés sur mur froid
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 11h44
  4. radiateurs froid chauffage gaz
    Par invite641464ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2009, 16h55
  5. En quel matiére sont fait les radiateurs de dissipation
    Par noir_desir dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/10/2008, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...