poele a granule hydro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

poele a granule hydro



  1. #1
    invite1e90ebc4

    poele a granule hydro


    ------

    Bonjour a tous,

    suite au cout du gaz qui n arrete d'augmenter je me penche sur l'installation d'un poele a granulé hydro, pour une maison d'environ 120 M2 des années 1940, comble isolé, double vitrage neuf, sur 2 niveaux, 10 radiateur a chauffer.

    J'habite en alsace dans le haut rhin, je me dirige naturement vers la cité de la l'habit a lutterbach, je me dirige vers l'enseigne ### mais là la personne sert plus de secretariat que de vendeur peu de connaisances sur les produit elle me propose un rendez vous a mon domicile pour le vendredi soir suivant , mais apres 2 heures d'attente ce vendredi soir comme prevu je me resigne a me dire que la personne ne viendra jamais, aucun coup de telephone de leur part vraiment decevant pour une "grande enseigne".
    Ne me decouragent point je me rend chez ### , personne dans le magasin tres courtoise elle me propose meme les tarifs des differents poeles, suite a cela nous prenons rendez vous pour un devis exacte avec main d'oeuvre, la personne fait vite un recapitulatif de notre habitat, regarde l'installation existante et me dit "pas de probleme l'on peu se repiquer sur ces 2 tuyaux de radiateur pour le poele", je lui repond oui pas de probleme vous avez juste la place pour le ballon tampon a cote, elle la je vois les yeux de la vendeuse s'ecarquiller, je lui explique vite fait le principe d'un poele hydro, elle aparamment jamais entendu ce genre d'installation, d'apres ses dires un poele hydro ne serre qu'a aide la chaudiere actuel a gagner environ une dizaine de degré de chauffe en moins pour la chaudiere. A part le controle en long et en large de mon conduit de cheminée pour essayer de me vendre un tubage a l'interieur de mon conduit neuf (moins de 6 ans) elle me dit se renseigné sur ce type de montage hydro qui doit etre tous nouveau et pas encore legal voir artisanal d'apres ses dires

    Suite a toutes ces aventures, je me demande bien si mon projet n'est peu etre pas irrealisable

    en attente de vos reponse, cordialement nicolas

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 09/12/2012 à 13h53. Motif: pas de coordonnées commerciales

Discussions similaires

  1. Poele canalisable ou hydro
    Par ddng dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2013, 17h52
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. Poele à granulé hydro
    Par oggy52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 08h02
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  5. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...