Surtoiture pour fibro ciment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Surtoiture pour fibro ciment



  1. #1
    kissouille

    Surtoiture pour fibro ciment


    ------

    bonjour,

    nous avons de gros problèmes de condensation dans les chambres de nos deux filles .
    la toiture est faite en fibrociment et il n'y a pas d'air qui circule actuellement sous la toiture car lors de la construction les ouvriers ont "encastré " la laine de verre dans les plaques ondulées
    la laine de verre est donc trempées et les placos tachés de partout.
    Nous pensions faire une surtoiture plutot que de déviser les plaques et changer tout le système .

    pourriez vous me dire si j'ai bien compris le principe ?

    sur mes plaques de fibro ciment j'applique une couche de laine de verre (20 cm ou 10 cm ?) entre les chevrons afin que l'ancienne toiture ne soit plus froide et ne permette plus la condensation ?

    puis je mets un pare pluie sur la laine de verre ,je fixe des linteaux pour tenir le tout ?

    et ensuite je laisse un vide d'air pour que l'air circule et je mets mes plaques en fibro ciment ou autre neuves?

    le pare pluie doit il etre appliqué contre les plaques et le vide d'air en dessous ou contre la laine de verre avec le vide au dessus ?

    merci de votre aide car je suis perdue !!

    -----

  2. #2
    Sofi29

    Re : Surtoiture pour fibro ciment

    Bonjour Kissouille,

    Ce procédé d'isolation est un système dont la réalisation s'effectue conformément au cahier des charges et clauses techniques validé par l'APAVE. Sur le site http://www.surtoiture.fr/, vous pourrez visionner des vidéos de mise en oeuvre sur ce procédé. Vous trouverez également le cahier des charges et des clauses techniques pour une mise en oeuvre conforme à télécharger depuis la page http://www.surtoiture.fr/rt2005.html
    Avant toute réalisation, assurez-vous bien que votre toiture pourra en supporter la surcharge.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Toiture ondulée Fibro ciment, que faire ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/09/2014, 19h45
  2. Réagréage de ciment sur chape de chaux-liège pour carreaux de ciment.
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 23h07
  3. conseils pour colle carrelage et ciment pour joint
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2011, 19h58
  4. bardage fibro ciment
    Par tiiibo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 10h03
  5. tipe plaques fibro-ciment
    Par invitead5ba427 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...