combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?



  1. #1
    invite7ee016a2

    combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?


    ------

    Slt a tous
    nous sommes a la fin de notre construction d'une maison en brique monomur de 37,5+isolation ext de 100,isolation s-combles laine de verre de 300.
    nous avons opté pour un chauffe eau thermodynamique vmc, pour le chauffage plancher chauffant en multicouche couplé a une chaudiere electrique,ma pte question est combien de KW pour ma chaudiere, sachant que notre plancher hydro est d'une surface de 160m2, nous avions regardé une chaudiere deville 12KW en mono, mais ERDF me dit que je peut avoir que 12KW maxi en mono en gros c'est le bordel !!

    -----

  2. #2
    felvic

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    Salut,

    Dèjà j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as mis du monomur qui coute un bras avec de l'ITE, alors que du vulgaire parpaing aurait fait l'affaire.

    Ensuite tu as une maison super bien isolée, tu aurais du installer un PSD en fond de dalle.

    Pour répondre à ta question, je pense que 9Kw serait amplement suffisant pour ton PC...

  3. #3
    invite7ee016a2

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    On a choisi du monomur car pour moi il me parait plus sain que le parpaing, et pour ces vertus "garde la chaleur l'hiver, et la fraicheur l'été"
    la plupart me parle de 16KW, mais il ne prennent pas en compte l'isolation, y a t'il un site qui le calcul?

  4. #4
    Did67

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    Assez d'accord avec felvic.

    Pour ma part : maison 160 m² de planchers chuaffants en Alsace ; + combles aménages ; monomumlr sans ITE ; une chauidère à pellets de 13 kW qui ne marche jamais à fond (les chaudières à pellets modulent leur puissance).

    Donc 8 ou 9 kW, cela devrait largement suffir.

    En plus un PC est très inertiel. Tu mets un délesteur pour le cas où tu as éclairage, oprdi, VMC + FOUR (soirée d'invitation) ; le chauffage est momentannément coupé mais avec monomur + PC, cela ne se sentira qu'au bout de 3 ou 4 heures... Et là, la dinde sera cuite et le chauffage aura repris.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    felvic

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    Citation Envoyé par chrisdu74 Voir le message
    On a choisi du monomur car pour moi il me parait plus sain que le parpaing, et pour ces vertus "garde la chaleur l'hiver, et la fraicheur l'été"
    Ca c'est un effet de mode, le parpaing le fait aussi bien voire mieux en ITE.

    Apres je te l'accorde, on aime ou pas la matière. Tu aurais pu mettre également du BBBBI qui t'aurait fait faire quelques économies...

  7. #6
    invite7ee016a2

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    oui le delesteur est prevus je croyais qu'il fallait avoir de la puissance pour la mise en route c'est pour cette raison que l'on prevoyait une 12KW Mono; quelqu'un sait pourquoi erdf ne veut plus passer le mono en 18KW dans les nouvelles habitations?

  8. #7
    Did67

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    Ce qu'il y a de sûr, c'est que une chauidère électrique de X kW, consomme X kw quand elle s'enclenche (même si certaines ont 3 ou 4 résistances qui peuvent s'enclencher en cascade ou se déclencher en cascade...).

    Donc il te faut installer une chauidère d'une puissance inférieure à celle délivrée par EdF, sinon, tu risques d'être ne délestage permanent !

    Normalement, une fois ton système ne température, la chauidère va faire le yoyo entre une temp mini et une temp maxi, et "pomper" de l'électricité par à-coups.

    La puissance maxi d'une chauidère n'est mobilisée que très rarement dans sa vie, par les grands froids : là, elle peut tourner tout le temps à fond (cela arrive quelques jours et pas tous les ans....).

    Le reste du temps, elle fait le "yoyo". Plus il faiut chaud dehors, et moins souvent elle s'enclenchera...

    Le "yoyo", avec l'inertie d etes murs et de ton plancher, tu ne vas pas le sentir...

    Donc pour moi, Edf délivre 12 kW ; une chauidère d e9 kW, cela te laisse 3 kW comme "puissance de base". Quitte à devoir gérer un peu les 'gros consommateurs" : four, machine à laver, lave-vaisselle, avec des départs différés en pleine nuit (pour LL et LV !). Le seul gros conflit, ce sera le four en début de soirée = besoin de chuaffage (même si la maison a accumulé toute la journée).

    A toi de voir si tu peux gérer. Ou s'il faut "ma liberté de consomer ce que je veux quand je le veux à n'importe quel prix" ??? [voir l'avis de Madame, idiot de divorcer pour 3 kW - "tu vois, je te l'avais dit avec TA foutue chaudière" !]
    Dernière modification par Did67 ; 11/12/2012 à 14h44.

  9. #8
    Tam

    Re : combien de KW pour chaudière électrique avec plancher basse température ?

    Bonjour,
    Chris, pour estimer les besoins, on peut dégrossir comme ici (peu importe le combustible, ce qui compte ce sont les kw.h et les kw installés):

    avec les calculateurs des constructeurs

Discussions similaires

  1. Quelle température d'eau pour une chaudière électrique + ballon tampon sur plancher chauffant ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 21h40
  2. Nécessité d'un tubage pour chaudière basse température
    Par invite88b433ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2012, 08h43
  3. geothermie ou simple plancher chauffant basse température électrique
    Par invite724e46ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 21h57
  4. [Blanc] température basse avec chaudière gaz
    Par dav86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 10h18
  5. Plancher chauffant electrique : combien de temps pour la 'mise en chauffe' ?
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...