construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove



  1. #1
    regnierjp

    construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove


    ------

    bonsoir, je compte me servir de mon ancien poêle Dove et le couvrir de briques réfractaires je compte également créer un appel d'air frais par l'arrière qui remonterait derrière et sortirait en plusieurs bouches latérales.
    quelqu'un a t il réalisé un modèle similaire ou pourriez vous m'aider dans mon projet merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove

    BONJOUR, Vous ne pourrez certainement pas faire un vrai poêle de masse, mais faire quelque chose qui se rapproche des poêles qui sont entourés de pierre ollaire ou autre qui permettent un petit stockage de chaleur ce qui prolonge la chauffe après instinction. reste le probème, que s'il y a surchauffe, la fonte peut casser, donc le prévoir.

    Ce serait bien d'avoir une photo de ce poêle.

  3. #3
    regnierjp

    Re : construction d'un" poêle de masse" en partant d'un poêle a bois en fonte dove

    merci pour votre réponse,
    en effet le Dove en question ne convenait pas parfaitement a cette transformation.

Discussions similaires

  1. Construction réaliste d'un poêle de masse
    Par invite1aca4eb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10704
    Dernier message: 21/11/2023, 12h10
  2. poële à bois "mixte" convection/masse?
    Par inviteb5ef71f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2009, 06h10
  3. Construction d'un poele de masse
    Par invite2a6c6f78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...