Problème avec mon poêle à bois - urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec mon poêle à bois - urgent



  1. #1
    invitec0e9eb67

    Problème avec mon poêle à bois - urgent


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros soucis avec mon poêle à bois et je ne trouve aucune réponse sur internet.
    La plaque en fonte qui se trouve à l'intérieur du poêle, censée faire une barrière au feu (du moins, je crois ?!), ne tient pas et tombe dans le foyer.
    Nous la replaçons à chaque fois. Je ne comprends pas qu'elle ne tienne pas mieux que cela !
    Si vous avez une explications, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    Bonjour,
    Auriez vous la possibilité d'en dire davantage sur votre poêle ? Sa marque par exemple et peut être une vue du foyer afin de vous aider ?
    Ce problème survient il après un démontage de votre foyer, pour nettoyage par exemple ? Parce que le positionnement des diverses plaques de fonte est un jeu de construction savant ! Parfois, c'est l'avaloir qui est la cle de voûte de l'agencement de ces dernières. Ou, les ergots qui maintiennent ces plaques sont cassés, ou les rainures dans lesquelles elles s'engagent remplies par de la cendre ou autres reliquats de combustion.. Ce ne sont que des suppositions pour l'instant..
    Merci de nous renseigner..
    Cordialement

  3. #3
    invitec0e9eb67

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    C'est un "invicta", c'est un petit poêle tout neuf - 7kw (1 mois). Il me semble que rien n'est cassé mais je trouve que ce qui est censé tenir la plaque n'est pas très long. Il faut qu'on la mette de travers pour dire là qu'elle tienne un minimum.
    Nous ne l'avons pas démonter.
    Ce peut-il que la plaque ne soit pas conforme ?

  4. #4
    quenotte

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    La chose peut paraître étonnante si vous avez acquis ce matériel neuf. Vous avez probablement avec votre poële, une notice à la fin de laquelle devrait apparaître un éclaté des pièces le constituant. Tentez de voir si l'énumération et le positionnement des pièces est correct. Suivant le modèle sur le site de la marque cet éclaté peut aussi apparaître.
    La plaque en question, est celle du fond, ou de l'un des côtés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    Bonjour,

    C'est dangereux. Ne l'utilisez plus et contacter le SAV de la marque.

  7. #6
    invitec0e9eb67

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    C'est celle du dessus

  8. #7
    invitec0e9eb67

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    ok, je vais appeler.
    Merci

  9. #8
    quenotte

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    Oui c'est effectivement plus sage surtout si le SAV est opérationnel. Sinon ce que je pense être l'avaloir peut, être "posé" sur les plaques adjacentes et être maintenu par des ergots, dans sa partie supérieure ou être boulonnée comme sur certains (vieux ?) modèles..

  10. #9
    poulif

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    Sur le Carolo de invicta, le déflecteur tient aussi subtilement. Je l'ai retiré puis reposé et j'étais surpris de la simplicité de la pose. Mais ça tient, c'est comme ça. Peut être qu'un détail vous a échappé, il est en effet plus sage de contacter le service client.

  11. #10
    gjp43

    Re : Problème avec mon poêle à bois - urgent

    Bonjour, j'ai un poêle invicta également cela tient un peu du casse tête chinois. Revoir avec le vendeur et avoir une bonne mémoire ou un croquis ou une caméra.

Discussions similaires

  1. problème de fumée avec poêle a bois
    Par phildansterre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2012, 08h33
  2. Problème de fumée avec poêle à bois
    Par invite8744d7ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2010, 18h11
  3. probleme de chauffe avec poele a bois
    Par inviteadfd9dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2010, 15h56
  4. probleme de chauffage avec un poele à bois
    Par invite60e773a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 15h39
  5. URGENT Problème de poêle à bois..montage par un artisan ++++
    Par invite0a269f05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...