Mini chauffage électrique a barre de quartz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mini chauffage électrique a barre de quartz



  1. #1
    invite7402e3ec

    Mini chauffage électrique a barre de quartz


    ------

    Bonjour,

    Je suis en panne de chaudière, et ce fut l'occasion pour moi de me procurer, pour seulement à peine plus de 10 euros, un petit chauffage portatil (quartz heater, model QH-90D, 220V~50Hz, 800W) qui se branche sur prise, et qui chauffe très bien mon petit appart de 50m2.
    Du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux de le conserver, pour chauffer mon habitat, même une fois ma chaudière réparée !
    Le chauffage au gaz n'est il pas plus cher que ce petit chauffage, si je le laisse fonctionner non stop jour et nuit...!?

    Voici le lien de mon petit appareil : http://energy888.en.made-in-china.co...r-QH-90D-.html

    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Je pense que l'utilisation continue de made in China quartz heater, va chauffer l'appartement au delà de toutes les espérances et pour un coût équivalent à la partie que l'assurance incendie ne prendra pas en charge.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite7402e3ec

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Excuse moi, je ne comprends pas...

  4. #4
    SK69202

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Le feu.

    Ce type de chauffage n'est pas fait pour un usage continu.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7402e3ec

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Si je le laisse tout le temps allumé, il va se produire un incendie ??
    Et tu me dis que l'assurance ne prendrait pas en charge un tel incendie ??
    Mais a partir de combien d'heure d'utilisation continue un feu se pourrait produire ??!!!
    Peut etre devrais je l'allumer 8h, puise pause de 2h, puis de nouveau 8h, etc... , faire quelque chose comme ça ?
    Et niveau prix, consomme t il plus que mon chauffage a gaz ?

    Merci beaucoup

  7. #6
    invite7402e3ec

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Une autre solution :

    Il y a deux barres sur le chauffage, pour eviter une utilisation continue, je pourrais allumer une des deux barres le jour, et allumer l'autre la nuit, puis réalterner le jour suivant, etc. ainsi, l'usage n'est pas continue, et ne dépasse jamais 12h... et je suis chauffé 24h/24, mais à la moitié de la puissance.

  8. #7
    SK69202

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Le kWh électrique est plus cher que le kWh gaz, mais il faut tenir compte du rendement de la chaudière pour connaitre exactement la différence.

    Ce sont des chauffages ponctuels avec une qualité de fabrication à la hauteur de leur prix chinois.
    Cela ne veut pas dire qu'il va foutre le feu systématiquement mais il en augmente fortement le risque, surtout s'il est utilisé intensivement. Dans un incendie on est jamais remboursé à la hauteur de ce que l'on a perdu, d'où ma remarque sur le coût du chauffage de remplacement.

    Pour l'économie rapide, il ne faut chauffer que quand on est présent.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    invite7402e3ec

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Pendant combien d heures de suite je peux le laisser allumer au maximum une des deux barres ?

  10. #9
    charlieglagla

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    Salut,

    C'est a toi de voir. si la coque ou le fils du bidule chinois chauffe plus que de raison a débrancher immédiatement. le plus gros problème avec les trucs chinois c'est la qualité des fils car ça sa fout le feu. je connais, j'ai fais frire une rallonge chinoise qui ne dépasser pas même pas le puissance soit disant accepté. depuis j'élimine le plus possible le chinois, enfin le MADE IN CHINA !
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  11. #10
    Larzacien

    Re : Mini chauffage électrique a barre de quartz

    bonjour, ce genre d'appareil ne peut être employé que sous surveillance, en effet le risque d'incendie n'est pas négligeable, dailleurs ça doit être mentionné sur le mode d'emploi.

    De plus ce n'est fait que pour des gens prudents qui comprennent que l'emploi d'un tel appareil ne peut se faire que lorsqu'on est présent, de ne rien mettre proche qui pourrait s'enflammer.

    A la rigueur un radiateur à bain d'huile avec réglage du thermostat à peine à moitié, serait plus acceptable, bien que là aussi, il ne faut pas les couvrir ni rien mettre trop près.

    Même s'il n'était pas made in china, il resterait dangereux de par son principe.

    Ceci dit, j'en ai eu un, pour avoir chaud, il faut vraiment se mettre devant, ce n'est pas si extraordinaire. Et ça consomme en continu sans thermostat. Et 800 watts pendant 24 heures, ça ferait 19,2 kw à 0,13 ça donne 2,49 euros.

    Mais avec 800 watts on ne chauffe pas 50 m2, on pourrait se chauffer soi même en le faisant suivre à un mètre de soi.

    Vous pouvez le laisser allumé tant que vous êtes dans la pièce, mais pas la nuit lorsque vous dormez. Une couverture qui viendrait proche de cet appareil, et pin pon pin pon..... tout crame.
    Dernière modification par Larzacien ; 17/12/2012 à 13h04.

Discussions similaires

  1. équation math du cycle de chauffage d'une barre de cuivre
    Par inviteb49b8ec6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2012, 17h21
  2. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  3. Champ électrique d'une barre semi infinie
    Par arbolis87 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h15
  4. Champ électrique d'une barre chargée infinie
    Par arbolis87 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 17h47
  5. Chauffage de piscine solaire avec un dénivellé de barré!!!
    Par invite16690bf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...