aide pour ma chaudière j'y comprends rien !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

aide pour ma chaudière j'y comprends rien !



  1. #1
    invitea1eaf14a

    aide pour ma chaudière j'y comprends rien !


    ------

    Alors voilà j'ai emménagé depuis septembre dans une maison assez bien isolé et j'ai une chaudière au fuel clima + modele OPEN35. J'ai un termostat pour donc programmer la température que je veux mais franchement je ne comprends pas : j'aimerai la journée qu'il fasse 20 ° et en faites il ne s'active pas... et pourtant dans la pièce il fait 18°... je suis donc obligé de le mettre sur 21-22 pour avoir du 20° est ce normal ???? Et donc la nuit j'aimerai qu'il fasse 18-19° et là je le baisse à cette temparéture mais là il me chauffe alors que parfois c 'est pas encore à 18°!

    Je vous dis un peu les paramètres qui est écrit sur la chaudière : prsence d'eau maxi : 4.5 bar, repos 3, chauffage eau maxi 95°c

    quand cela ne chauffe pas j'ai : 1 bar et 30°C
    quand ca chauffe : 1,5 bar et 60°

    est ce bon tout ca ???? Moi quand j'ai vu l'ancien proprio il m'a dit de mettre l'eau à 1.5°..

    Sinon je dois partir une semaine pour les vacances est ce mieux de l'éteindre complètement ou de le laisser à 20° etc... ??? car si je fais ca je chauffe dans le vide mais en rentrant j'ai peur que si on est dans le négatif dehors qu'à l interieur cela soit humide ou autre...

    bref merci de m'éclairer svp

    -----

  2. #2
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    j'oubliai au cas ou : mes radiateur sont ouvert à fond..et de toute façon si je baisse un peu ca chauffe tujr à fond y'a que qd je le baisse complètement qu'il reste complètement froid...

  3. #3
    acdc01

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Bonjour.
    Marque et type du thermostat ???
    Alimentation : piles ou secteur( le Th) ??
    Ou est placé le Th ???
    @+

  4. #4
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    ouh là désolée j'y connais rien... tiens voilà mon thermostat en photo lol
    sinon c est Honeywell
    Nom : DSCF9627.jpg
Affichages : 162
Taille : 156,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    bonjour, Et bien, il n'est pas compliqué le thermostat. Il faut quand même noter qu'il prend la température dans la pièce où il se trouve, et dans cette pièce le radiateur doit rester grans ouvert. Par contre pour les autres radiateurs, on peut les régler comme on veut. On peut régler avec de simples robinets non thermostatiques. Si on veut réduire la chaleur d'une pièce, on ferme le radiateur et puis on l'ouvre tout à peine, ainsi on a un mince filet d'eau qui passe, et avec un thermomètre, on verra au bout d'au moins une heure que la température est un peu plus basse, et comme il chauffe moins, il consomme moins.

    Essayez de punaiser un ou deux thermomètre tout à fait à côté de ce thermostat et à la même hauteur pour voir ce que ça donne.



    Si vous partez, vu la saison, il ne faut par arrêter la chaudière : risque de gel de l'installation à craindre. Par contre vous baissez votre thermostat à 10 ou 12°, ça chauffera peu, mais ce sera largement hors gel. Par contre là, mieux vaudra laisser les robinets grand ouvert.

    On suppose que vous êtes propriétaire

  7. #6
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    merci pour votre réponse mais comme indiqué moi j'ai 18 dégré et ne chauffe toujours pas quand je le mets à 21 sur mon thermostat.. mais vais essayé de mettre mettre mais deux thermomètre à côté de mon thermostat pour voir...

    au niveau de l'eau 1,5 bar c'est donc bien j'ai pas à mettre plus ????? Par contre vous me dites de laisser le robinet d'eau ouvert quand je partirai mais il va être à plus de 1.5 bar non ???

  8. #7
    acdc01

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Re bonsoir.
    Votre thermostat est mal étalonné.
    Pour les robinets il s'agit de ceux des radiateurs.Sans robinet thermostatiques c'est sur le retour que l'on peut régler la puissance des radiateurs.
    La température à régler en cas d'absence est proportionnelle à la durée d'absence : plus est longue l'absence plus la température peut être basse.(12°C c'est pas mal).
    @+

  9. #8
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    merci mais que voulez vous dire par mal étalonné ???? Je dois faire quoi ?

  10. #9
    rmg

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    bonsoir,
    propriétaire ou locataire,c'est toujours mieux de ne pas laisser une installation de chauffage ou de distribution d'eau geler....,
    même si vous avez l'assurance toutes options.

    acdc a donné les clefs,j'ajouterai seulement remplacer le thermostat. (ne déclenche pas avec une température inférieure à la consigne haute et ne coupe pas avec une température supérieure à la consigne basse)

    vous trouverez des thermostats programmables sur plusieurs paliers par jour et pour chaque jour de la semaine .

  11. #10
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    oui c est ce que je pense faire changer de thermostat et un programmable.. mais est ce facile à l installer ????

  12. #11
    acdc01

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Bonjour.
    Très facile à installer; si alimenté par piles il y a 2 fils a brancher.
    Le plus difficile c'est de percer les trous de fixation !!!!!
    @+

  13. #12
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    ok parfait merci pour tout ses renseignements

  14. #13
    acdc01

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Re bonjour.
    Ne pas oublier de couper l'alimentation électrique de la chaudière avant toute intervention sur le thermostat.!!!!
    Bonnes Fêtes.
    @+

  15. #14
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    oui j'ai trouvé une vidéo ou tout est expliqué concernant l'installation donc c est cool de toute façon si souci je reviendrai vers vous lol

    bonnes fêtes aussi!!

  16. #15
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    heu je reviens vers vous déjà mdr j'ai un peu regarder sur le site castorama et y'a pleins de thermostat programmable et je suis un peu perdu vu que je ne m'y connais pas du tout.. pouvez vous m'en conseiller quelques uns ? Sachant que je peux pas non plus mettre plus de 100 euros...

  17. #16
    w-jean-marie

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Ce n'est pas un thermostat qui fait fonctionner une chaudière
    Il ne fait que couper quand la température programmée est atteinte
    Mais couper quoi ?
    That is the question

  18. #17
    rmg

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    salut Nijamy,

    je croyais que ton prob aurait été résolu avec la fin du monde...........,mais non ,et en plus il a plu tte la journée..

    ne perds pas pied,le thermostat ne sert qu'a couper l'alimentation électrique quand il n'y a pas besoin ( de production de chaleur)

    donc tu as besoin d'1 thermostat qui reçoit un fil alimenté et qui alimente la sortie,l'autre fil vers la chaudière,suivant tes besoins.

    en fait c'est un interrupteur qui est commandé par la programmation que tu définis et non pas par une pression sur le bouton que tu devrais effectuer.

    tcho!

  19. #18
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    heu on me prends pour une abroutie là non ? LOL Bon aller je veux bien car c est pas du tout mon truc mais heu j'ai un thermostat merdique qui donc chauffe quand je ne le veux pas spécialement ou quand je suis absente (même si pourtant je le baisse) ou j'aimerai qu'il chauffe 30 minutes avant que je me lève pour ne pas me les peler avec mes 16 degrés (alors que c'était sur 19...) bref donc je veux un tout simplement programmable c'est quoi le problème ????!
    J'ai donc regarder sur certains sites ou y'en a pleins et peu de satisfaits donc je demande juste quelques conseils sur quoi acheter..

  20. #19
    acdc01

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Bonjour.
    Allez dans une grande surface de bricolage et demandez conseil sur place.
    Prendre un thermostat alimenté par piles et programmable suivant vos besoins.
    @+

  21. #20
    Salva57

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Bonjour,


    Y a t'il une pile dans ton thermostat actuel ?

    S'il n'y en a pas, c'est un vulgaire thermostat mécanique pas très précis donc.
    S'il y en a une, c'est que c'est déjà une version électronique et il devrait donc être assez précis, mais ce type de thermostat ne
    permet pas de faire des programmes c'est juste une consigne On/off à tel ou tel température.

    Il faut aussi regarder s'il y a bien que deux fils qui arrive dans le thermostat.

    Sinon, pour passer à une version programmable. il y a pléthore dans les magasins de bricolage.

    Celui ci : http://www.castorama.fr/store/Thermo...=jump#prodTabs

    N'est pas chers et permet plusieurs programmations, il est garantie 3 ans.

    Bon courage

    @+

  22. #21
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    merci ! Non c 'est pas à pile. Je vais voir ca chez bricolage

  23. #22
    Larzacien

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    bonsoir : lorsque je parle des robinets ouverts, je parle des robinets des radiateurs ou des robinets thermostatiques éventuellement. Lorsqu'on est en hors gel, mieux vaut laisser bien circuler l'eau du chauffage.

  24. #23
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    re !

    Alors j'ai acheté hier un thermostat :
    http://www.castorama.fr/store/Thermo...tg3?navCount=0.

    Le soucis c 'est que je l'ai donc programmé pour qu'il fasse 21 la journée mais il se déclenche toutes les 10 min pendant 3 min est ce normal ??? J'ai peur que cela consomme encore plus et que je ne fasse pas d'économie là ???!
    La température reste bien à 21 toute lajournée pas de soucis mais je ne vois pas prq il chauffe toutes les 10 min...pour seulement2-3 min

    merci !!!

  25. #24
    beberbrouillat
    Invité

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Citation Envoyé par nijamy Voir le message
    re !

    Alors j'ai acheté hier un thermostat :
    http://www.castorama.fr/store/Thermo...tg3?navCount=0.

    Le soucis c 'est que je l'ai donc programmé pour qu'il fasse 21 la journée mais il se déclenche toutes les 10 min pendant 3 min est ce normal ??? J'ai peur que cela consomme encore plus et que je ne fasse pas d'économie là ???!
    La température reste bien à 21 toute lajournée pas de soucis mais je ne vois pas prq il chauffe toutes les 10 min...pour seulement2-3 min

    merci !!!
    Ben c'est comme la voiture, si tu n’appuie pas de temps en temps sur l'accélérateur, tu va finir par ne plus avancer!

    Plus sérieusement, ça maintien ta température stable a 21°, rien d'anormal.

  26. #25
    invitea1eaf14a

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    ok bon ben c est parfait merci!!! En faites j'avais juste peur car avant avec mon vieux thermostat classique il chauffait que 3 fois dans la journée mais tournée 30 min un peu près.. mais là c est ce que je me suis dit il chauffe plus souvent mais consomme surement moins.. ouf

  27. #26
    Salva57

    Re : aide pour ma chaudière j'y comprends rien !

    Bonjour,


    J'ai lu la fiche technique de ton thermostat il y est écrit :
    -Réglage de la température à 0.5°C près.

    Il est donc très sensible, si c'est possible il serai peut-être judicieux d'augmenter cette valeur.

    Cela dépend de la position de ton thermostat.
    Par exemple si il est près d'une porte qui donne dans une pièce qui serai plus froide, les courants d'air pourraient lui faire croire qu'il y a besoin de chauffer.
    Ou si il est en face ou prêt d'une d'une fenêtre la sonde à 0.5° pourrait varier n fonction de l'ensoleillement.

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2012, 06h57
  2. mmol j'y comprends rien!!
    Par invitedd10dc85 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 10h02
  3. decidement j'y comprends rien
    Par inviteffc429fc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2006, 16h37
  4. Transformées de fourrier, j'y comprends rien!
    Par invite03e966c6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2005, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...