choisir une chaudière à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choisir une chaudière à granulé



  1. #1
    invitea9581448

    choisir une chaudière à granulé


    ------

    bonjour,
    nous voudrions installer une chaudiere à granulés pour une maison de 180m2 sur 3 niveaux.Consommation actuelle 6000euros de fuel pour 1 niveau chauffé.Nous avons des devis pour okofen, guntamatic et granulaugil et hésitons beaucoup.Que nous conseillez_vous? Les produits nous semblent équivalent mais nous ne sommes pas des pros

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : choisir une chaudoère à granulé

    Bonjour,

    Faites une recherche sur ce forum ou sur gougle, tapez granulaugil, c'est assez édifiant.

  3. #3
    invitea9581448

    Re : choisir une chaudière à granulé

    merci de votre réponse, mais les avis sont très partagés...du pour du contre et surtout peu de recul pour les chaudières granulaugil par rapport aux marques allemandes ou autrichienne.On nous propose aussi une guntamatic polycombustible.Quelqu'un a t-il déjà ce modo de chauffage.
    Merci de vos réponses
    BUBU

  4. #4
    Did67

    Re : choisir une chaudière à granulé

    Pour le 1er point, j'ai renoncé à me prononcer. Mais suis totalement d'accord avec la pensée de beberbrouillat.

    Sur le 2ème (polycombustible), je pense que si vous voulez bruler des pellets, une "polycombustible" ne sera pas aussi performante qu'une chaudière à pellets... La polyvalence se fait nécessairement à travers des compromis au niveau des "systèmes"...

    Le pellets est un combustible "noble", normé, extrêment sec... Autant le bruler dans un système adapté pour.

    Les polycombustibles, pour pouvoir "avaler" pas mal de choses, sont nécessairement de conception plus "rustiques"...

    En définitive, pour beaucoup parcourir les forums, je crois que les "polycopmbustibels" réellement utilisées en polycombustibles sont rares. Si c'est pour avoir le sentiment qu'on est en sécurité le jour où il n'y aura pas assez de pellets, c'est un mauvais choix.

    Ceci n'est qu'un avis. D'autres vous diront peut-être le contraire. Mais vous sollicitez un avis...

    Vous trouverez beaucoup de choses dans : http://forums.futura-sciences.com/ha...a-pellets.html

    Je sais que c'est long, mais avant de vous engager pour une somme rondelette, cela vaut peut-être la peine de feuilleter...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : choisir une chaudière à granulé

    Citation Envoyé par bubu27 Voir le message
    bonjour,
    nous voudrions installer une chaudiere à granulés pour une maison de 180m2 sur 3 niveaux.Consommation actuelle 6000euros de fuel pour 1 niveau chauffé.
    Ce n'est plus un gouffre, c'est un abîme. Si je calcule bien : environ 6 000 l de fule pour 60 ou 80 m² (sans doute que le 1re niveu est plus grand que le reste ?).

    Cela ferait du 800 kWh/m².an ! Attenton à ne as rentrer dans le livre Guness des Records. Va falloir inventer le Z au niveau du classement énergétique.

    Non, je charrie (un peu). Mais il serait souhaitable de parler isolation avant ! D'autant plus que vous risquez de vous équiper d'une chauidère qui sera beaucoup trop puissante une fois que vous aurez isolé... Je vous conseille de réfléchir à procéder dans le bon ordre

    (NB : vous pouvez très bien définir un niveau d'isolation future aujourd'hui, calculer le besoin de chauffage futur qui en résultera, installer cette puissance en pellets - qui suffira environ la moitié de la saison de chauffe dès aujourd'hui et garder le vieille fuel en "supplément" pour les grands froids ; cela allégera immédiatement la facture tout en vous garantissant d'avoir une chaudière optimale pour "près l'isolation").

    C'est une réflexion que je partage avec vous. A vous de voir.

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : choisir une chaudière à granulé

    Quand vous parlez de poly-combustible, c'est quel modèle chez Guntamatic?

    Car certaines marques font buche/pellets ou bois déchiqueté/pellets.

    La première a 2 foyers distinct alors que la seconde n'en a qu'un seul.

    Voir Froling SP DUAL pour buches/pellets et Froling T4 pour bois déchiqueté/pellet

    http://www.froeling.com/fr/produkte/...cheitholz.html

    http://www.froeling.com/fr/produits/...oeling-t4.html

  8. #7
    Did67

    Re : choisir une chaudière à granulé

    En effet, précision très utile !

    Je parlais chaudières "mixtes" ou "poly" avec un seul foyer, transformable... Que je ne trouve pas top.

    Pas des "duales", qui sont deux chaudières, au top chacune dans leur spécialité, accouplées si je puis dire. Là, rien à redire. C'est du top; Ce sont des greffes du meilleur de ce que ces marques font par ailleurs...

Discussions similaires

  1. Une chaudière granulé bois pour 2 maisons... Rentabilité? Avantages? Inconvénients?
    Par invite5603c6f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2012, 20h49
  2. Recherche une chaudière granulé <8kW sans ECS
    Par spleenatis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2011, 18h52
  3. Devis chaudière granulé + passer une chaudière fuel au bois bûche
    Par fdelente dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 13h47
  4. Couplage chaudiére granulé avec une fioul
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 21h49
  5. Quel entretien pour une chaudière a granulé ?
    Par invite73b6207c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2006, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...