Bonjour a tous,

Voici ma situation :

Je viens d acquérir une maison un peu ancienne (années 60) que je retape petit a petit, comme la superficie de celle ci est un peu réduite (65m²) je m étais dis que la véranda serai une bonne extension pour faire par exemple une salle a manger car elle doit faire apaupres 20m² en plus des 65.

Mon soucis :

La véranda est tres vieille, de l air passe au niveau des jonctions des montant et du mur de la maison, mais ca ca peut se régler assez facilement.

Le plus ennuillant est que le toit est en polycarbonate qui a été troué certainement par une grosse grêle et une certaine vétusté et que des plaques en tôle ont été fixées par dessus pour éviter les infiltrations ( je vous passe les détails de l esthétique) de plus d autres plaques en polycarbonate ont été posées en dessous de celles d origine sur le bas des chevrons pour cacher les trous des plaques d origines, bref un beau merdier...

Résultat : la véranda est peu exploitable car tres chaude l été tres froide l hiver, et assombrit pas mal la maison puisque aucune lumière ne passe par le toit qui en plus est noir.

Ma question :

Je n ai plus beaucoup d argent a consacrer a la maison pour l instant et je voudrais faire un truc propre en attendant de refaire tout ca correctement (tout casser).

Comme les plaques en fer ont l air de bien étanchéifier de la pluie, car pas une goutte ne passe je pensais les laisser et et remplacer la 2 eme couche de poly (qui n a rien a y faire je sais) par des plaques en polu blanches ( pour refléter la lumière) et mettre de l isolant entre les 2 couches surtout pour l été pour ne pas que la chaleur ne passe trop.

J espere que je me suis bien exprimé.

J ai une autre question, mais ca on verra apres...