cstb "vs" acermi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cstb "vs" acermi



  1. #1
    inviteab8417f3

    cstb "vs" acermi


    ------

    Tout d'abord bonjour a toutes et tous, je me tourne vers vous afin d'éclaircir une incohérence il me semble. Je m'explique: je fais quelques recherches sur une ouate particulière la nr gaia cell la vie neo sb, et je tombe sue l'avis technique du cstb, me donnant un lambda de 0.048,ouais,bof bof...et en fouinant un tout petit peu plus je trouve la certification acermi donnant elle un lambda de 0.041,déjà mieux. Mais a quel document se fier et pourquoi une telle différence entre deux documents toujours valides émanant de la même structure.
    http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS20-U/AU120259.pdf
    http://www.nrgaia.eu/pdf/acermi-nr-gaia.pdf
    Un truc doit m’échapper, si certain avis compétant peuvent m’éclairer, d'avance merci.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : cstb "vs" acermi

    Bonjour.

    L'acermi parle de la résistance thermique certifiée, il y a eu une mesure sur un échantillon.
    L'avis technique se base sur la résistance thermique utile, telle que définie dans le code de la construction.

    A mon avis, c'est parce qu'il n'y a pas de certification de l' isolant mis en place suivant le procédé de l'avis technique, la valeur de l'avis technique semble donc être une "garantie minimale" du coefficient, mais l'isolant peut se révéler meilleur dans la réalité.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteab8417f3

    Re : cstb "vs" acermi

    ok merci pour ta réponse. En fait, mon poseur m'avais assurer mettre de la dammstatts en me vantant ses qualitées isolantes et de de tenue a l'affaissement. ok on part sur de la dammstatts. je viens de recevoir la facture et je m’aperçois que c'est de la nr gaia qu'il a soufflé dans mes combles, 360mm pour un r de 7.02. pour le meme prix que 335mm de dammstatts. quelqu'un a t'il un retour d'experience avec cette ouate, qualité tassement... j'avais une totale confiance en lui( gars du village),mais la je commence a douter,j'aurais aimé être prévenu du changement de programme.Voila ,bon cette ouate elle vaut quoi?

  4. #4
    jim5564

    Re : cstb "vs" acermi

    si ton devis comporte une marque , une épaisseur définie et un R alors tu es en droit de contester ce qui a été posé chez toi sans ton accord et au minimum obtenir un dédommagement , mettre de toutes façons des réserves sur ces travaux et voir si tu peux encore garder une partie de la somme due en "dépôt de garantie"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Isolant, norme "acermi" en détails?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2009, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...