Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?



  1. #1
    tiflof

    Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?


    ------

    Bonjour,
    je suis en pleine recherche pour installer une cheminée dans ma maison de 1979. Celle-ci fait 150m2, est en parpaings avec doublage polystyrène/brique rouge. Chauffage électrique.


    Je suis tombé sur un modèle, qui s'apparenterait à quelque chose entre le foyer et le poêle à accumulation. C'est Allemand, de chez Brunner, et ils appellent ça un foyer modulaire (en gros un foyer, avec le coffrage fourni en même temps, et en béton réfractaire).
    C'est le modèle BSK 06, qu'on souhaite laisser en version béton brut. Il fait 8kw. Dimensions du tout: H1900*L1600*P700
    http://be-fr.brunner.eu/products/pro...=45&subgroup=3


    Bref, ici le but de mon post n'est pas de vraiment parler de ce modèle (à part si vous le souhaitez vraiment, tout avis technique est le bienvenu), mais plutôt du devis qui m'a été fait, car je suis au tout début de mes recherches et je n'ai aucune idée des coûts de main d'oeuvre "normaux" pour l'installation, et du mode de fonctionnement des revendeurs concernant leurs marges.
    Voici le premier devis qui m'a été fait aujourd'hui, concernant le modèle d'exposition, dont ils souhaitent se débarrasser. Mes questions viendront ensuite.


    Foyer Brunner BSK06......................... ..........7018,69€ HT (c'est le prix affiché sur la petite étiquette en magasin)
    Set de tuyaux de raccordement.................. 295€ HT
    Cache conduit....................... ........................148€ HT
    Kitinox de raccordement diam 180...........221,5€ HT
    Raccord inox Poële/Tubage + colliers.....198€ HT
    Flexible inox double peau diam 180, ......6m*66€, soit 396€ HT
    Chapeau aspirateur inox+ collier de fixation haute+plaque d'étanchéité inox.... 295€ HT
    Kit arrivée air frais de combustion.............103,50€ HT
    Fournitures (colle, molda, soudal)............. 38€ HT
    Plaque de sol........................... ...................... 250€ HT
    Pose: gainage+montage............... ...............800€ HT


    TOTAL......................... .............................. .......9763,69€ HT -----> 10447,14€ TTC


    Tout ça, c'est le prix catalogue. Vu que c'est l'appareil d'expo, au premier rdv, il me fait une remise correspondant "à une installation gratuite".


    TOTAL APRES REMISE: 7500€ TTC


    1) Voyez-vous une anomalie sur les coûts de main d'oeuvre qui aurait été bien gonflée histoire de me faire croire à la remise du siècle? un endroit où ça semble exagéré?
    L'installation à 800€ est-ce le prix normal? (pas de coffrage placo à faire, puisque le kit est à monter seul)
    Ou alors ça semble honnête?
    2) Vu qu'on parle d'installation gratuite, j'aimerais qu'on retrouve ça sur la facture. Concernant la répartition du prix entre le matériel et la main d'oeuvre, jusqu'à quelle limite peux-t-on mettre le max de la facture sur le matériel? (vu que le crédit d'impôt est uniquement sur le matériel)


    3) Question technique maintenant: A priori, ce foyer à 2 ouvertures d'air ambiant sur les côtés, et une arrivée d'air frais à l'arrière. Par contre, si j'ai bien compris, on ne peut pas vraiment jouer sur le tirage ou les ouvertures. Est-ce que je me trompe? Il m'a parlé d'un système qui permettrait de réguler la combustion électroniquement. Un intérêt?




    Merci par avance de m'avoir lu, et encore plus pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?

    Êtes vous sur qu'il est éligible au crédit d’impôt?

    Sinon si pas de main d’œuvre égal pas de crédit d’impôt

    Enfin c'est le prix d(une chaudière bois très moderne!

  3. #3
    tiflof

    Re : Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Êtes vous sur qu'il est éligible au crédit d’impôt?

    Sinon si pas de main d’œuvre égal pas de crédit d’impôt

    Enfin c'est le prix d(une chaudière bois très moderne!
    A mon avis il est éligible. Pour le rendement >70% c'est certain. Pour le taux de monoxyde de carbone faudra que je vérifie les données.

    Concernant votre phrase "pas de main d'oeuvre=pas de crédit d'impôt", je confirme qu'il y a de la main d'oeuvre, mais elle est gratuite. Ce n'est pas la même chose. J'ai trouvé ça sur le net:
    Facturation des équipements « main-d’œuvre gratuite ». La circonstance qu’une entreprise fournisse et
    facture des matériaux ou équipements éligibles au crédit d’impôt avec la mention « pose gratuite », ou avec une
    main d'œuvre facturée à un prix symbolique manifestement hors de proportion avec son coût de revient, n’est pas
    de nature à remettre en cause le bénéfice du crédit d’impôt mentionné à l’article 200 quater du CGI, toutes autres
    conditions étant par ailleurs remplies

    Ca semble dire qu'il est possible d'avoir la main d'oeuvre gratuite, non? Ou ai-je mal compris cette phrase?

  4. #4
    papatachon

    Re : Avis devis foyer modulaire BRUNNER / prix annoncés honnêtes?

    Pour le poêle, le prix est tout à fait ok; pour la cheminée, je sais pas ; étant installateur Brunner, je peux te dire que pour ce type de poêle la pose d'un clapet réducteur de tirage (Drosselklappe) ET d'un régulateur de tirage (Sissiklappe) sont tout à fait nécessaires; les foyers Brunner sont très "volontaires" et sans ces dispositifs tu risques d'avoir une flamme instable avec une trop grande dépression vers la cheminée. La régulation électronique de combustion (EAS) n'est pas nécessaire dans ton cas (c'est conçu plutôt pour les poêles de masse) mais la prise d'air extérieure est fortement recommandée. Dans ce cas tu as un clapet à réglage manuel qui règle l'arrivée d'air (fourni avec la machine), c'est bien suffisant. Cherche bien sur le site de Brunner et tu trouveras les Sissi- et Drosselklappe. Si ton installateur est fûté il trouvera des produits français équivalents et moins chers.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 18h11
  2. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  3. Avis devis isolation
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 08h47
  4. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  5. Prix/Devis Pavatex
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...