problème chaudière bois et ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème chaudière bois et ballon tampon



  1. #1
    invite16b542ef

    problème chaudière bois et ballon tampon


    ------

    bonjour, nous avons fait installer une chaudière bûche (23kw, rendemment à plus 90%) avec un ballon tampon de 1000L, pour une maison de 170m2,8 radiateurs, isolée au niveau des combles et des murs, doubles vitrages, baie vitrée plein sud, le tout refait à neuf il y a moins de deux ans dans le cadre de la rénovation d'une maison en pierre avec des murs de 50cm,
    et malgré cela nous arrivons péniblement à 17°quand la température extérieure passe sous les 2°
    la chaudière ne nous semble pas fonctionner normalement, le ballon tampon n'a jamais dépassé les 50° en haut et reste à 20° dans la partie basse, ce qui n'a jamais permis d'avoir un espacement des chauffes, nous la chargeons en hiver 4 fois par jour, la chaudière monte au plus à 72°et goudronne +++, fait des fils de goudron, nettoyée toutes les semaines, nous chargeons la chaudière le soir vers 23h et à 7h les radiateurs sont froids ou au mieux "tièdasse"
    nous utilisons du bois sec, coupé depuis 3 ans et entreposé à l'abri, bref il nous semble que l'installation n'est pas bonne ou mal monté:
    le chauffagiste a pensé à un problème de tirage, nous avons rehaussé le conduit d'évacuation des fumées, le local est aeré
    est ce un problème de montage?
    si quelqu'un peut nous éclairer ou a pu solutionner ce type de problème, merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : problème chaudière bois et ballon tampon

    Bonjour,

    Il nous fraudais la marque et le type de chaudière ainsi qu'un schéma d'installation ou des photos peut être

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : problème chaudière bois et ballon tampon

    Bonjour,
    La première chose à faire est de condamner le ballon tampon pour voir si l'eau se décharge bien à la bonne T° et que la chaudière surchauffe et se mette en mode sécurité.
    Si ce n'est pas le cas, c'est un pb de réglage de la chaudière ...
    Si c'est le cas, le pb provient de l'alimentation du ballon tampon qui "peine" et il y a plusieurs causes.
    Un schéma de toute l'installation est bienvenu.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    sonjacq

    Re : problème chaudière bois et ballon tampon

    bonjour ,j'ai pratiquement la même installation . si le ballon ne monte pas en température c'est soit un défaut de régulation ou tout simplement que vous ne chargez pas assez la chaudiere
    la temperature de la chaudiere n'est pas un critere car quand elle charge le ballon (qui est a 20 °) elle charge aussi les radiateurs qui sont en demande car le ballon etait a 20° donc il faut une quantite d'energie importante .
    Pour vous donner un exemple avant de charger la chaudiere par exemple le matin je regarde la température extérieure et la temperature du ballon sonde inferieure (j'ai 3 sondes ) si je suis entre 25 et 30°c et 0° extrerieur je sais qu'il faut que je charge en bois a 80% car mes radiateurs sont en demande et le ballon est vide Pendant la chauffe la temperature de la chaudiere ne va pas monter a plus de 72°c et c'est vers la fin de la chauffe quand les thermostatique seront enfin fermés et que le ballon sera bien chaud 70°que sa temperature va grimper si il y a encore du bois ,le seuil sur ma chaudierè etant 83 °c avant mise en securité.
    C'est peu être pas votre cas mais c'était une info
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Probléme sur chaudiére bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/10/2016, 10h08
  2. ballon tampon +chaudiere bois
    Par invitedc946332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2013, 05h01
  3. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  4. Chaudière bois et ballon tampon?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2010, 09h51
  5. chaudiere bois ballon tampon
    Par invite9d19b70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...