renovation maison en brique dans le 76
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renovation maison en brique dans le 76



  1. #1
    nostra76

    Cool renovation maison en brique dans le 76


    ------

    Bonjour a tous,

    Nous avons repérés une maison ancienne ancienne en briques rouges, qui nous intéressé fortement,
    mais la questions est d’évaluer le cout des travaux que nous devons réalisés pour voir si notre projet est réalisable ou pas.

    La maison mesure 12.5m X 9 m sur 3 étages, la hauteur sous plafond des deux premier étage 3.3 m , le dernier étage est a 2.5 m
    la maison est mal orienté nord-est et pas d'ouverture au sud.

    - Au RDC il y a 5 fenêtres 110x225 cm, une porte d’entrée 160 x 225 et une porte 140 x225 une baie de 180*200
    - au 1 étage 5 fenêtres 110x225 cm,une porte fenêtre 140 x225
    - au 2° étage 5 fenêtres 0.7 x 125
    Toutes ces fenêtres sont en bois simple vitrage, les murs en briques recouvert de plâtre mesure environ 30 cms, et sont bien rectilignes.

    La structure de la maison est très saine ainsi que la charpente, le chauffage installe est un gaz de ville avec des radiateurs en fonte ,
    la chaudière a plus de 30 ans avec un rendement d'environ 55%

    Les travaux a prévoir sont :
    - L’électricité totale
    - l'isolation des murs et des combles
    - Les fenêtres pour passer en PVC double vitrage
    - remplacement de la chaudière
    - reprise de toiture et de zinguerie par endroit

    Merci de m'aider a évaluer l'ampleur des travaux

    a+

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : renovation maison en brique dans le 76

    Bonjour,

    A mon avis, tu en auras pour 100 à 150 000 €

    J’imagine que la maison est attrayante par son prix.

    Ajoute à ce prix 200 000 € pour ne pas être déçu par la suite.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    nostra76

    Re : renovation maison en brique dans le 76

    Merci de ta réponse,

    La maison est attrayante mais encore chère , même si elle est en pleins centre ville, son prix pour le moment est de 300 000 €,
    100 000 € ça irait mais pas plus ..

    A part les fenêtres, et le remplacement de la chaudière

    je compte faire tout, surtout l’électricité qui est mon réel domaine de compétence .

    J'aimerais savoir le prix des matériaux ...

    a+

  4. #4
    Gil_Blas

    Re : renovation maison en brique dans le 76

    bonjour
    Le point positif de la brique c'est son inertie donc sa capacité à stocker le chaud (comme le froid). Donc - si tu y habites toute la journée, lorsque chaude elle ne se refroidit pas beaucoup. et l'inverse est vrai
    Tu as donc intérêt à envisager une solution par l’extérieur soit (12.5 + 9)x2* (2*3.5+3) = 430m². Tu devrais t'en sortir pour 80.000€ Pour les fenêtres compte 1000€/fenêtre pour de la qualité (double vitrage) voire un peu plus en triple vitrage qui apporte + de confort.
    En visant 60 kW/m² et par an pour approximativement 300/320m² sur 3 étages, cela représente 18 000kWh/an en gaz donc 1.100€/an avec abonnement inclus. Si tu reste sur des chiffres moyens du parc français c'est 4 fois plus de consommation annuel et il faut majorer l'investissement pour une grosse chaudière de 40kW! Travaille donc l'isolation de qualité par l’extérieur qui pourra te faire descendre à moins de 60kWh/m² et par an avec une chaudière ventouse de 14kw + ballon ECS séparé. Le cuivre est cher, la distribution interne l'est donc aussi.
    Espère que cela a pu t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rénovation de sol dans vieille maison en briques
    Par tbock1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2011, 19h19
  2. Isolation maison brique en rénovation
    Par inviteabef00f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 21h52
  3. Faire une cave dans la maison en rénovation
    Par cyrilys dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2010, 10h57
  4. solutions pour maison 19ème brique-torchis en rénovation
    Par invited6ba8fd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 17h58
  5. Cloison et vide sanitaire dans maison en brique + isolation exterieur en liège
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...