~avis poele a granules edilkamin forma ~
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

~avis poele a granules edilkamin forma ~



  1. #1
    invite6c45c1ea

    ~avis poele a granules edilkamin forma ~


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un jeune couple avec un petit garçon de 4 ans et nous habitons dans le Morbihan.

    Nous avons construit une maison BBC dans laquelle nous avons fait poser un poêle Edilkamin FORMA, un des deux poêles
    étanche à l'air spécifique au maison BBC. Ce poêle a été posé en octobre 2011.

    Depuis que nous l'avons fait poser, je cherche des avis sur ce poêle mais en vain... personne n'en parle... serions nous les
    seuls à l'avoir acheté ??
    Alors vu qu'il n'y a pas d'avis, je vais donner le mien...

    Poêle posé en octobre 2011 et acheté avec la télécommande en option.


    Dès l'installation du FORMA, la télécommande n'a jamais voulu fonctionner. Elle nous a été changée par une commande
    neuve et là ?? toujours rien aucune communication avec le poêle. En novembre/décembre 2012, le commercial Edilkamin a dit
    notre poseur qu'il n'y avait que des problèmes avec cette télécommande et que du coup nous serions remboursés. Oui mais
    par qui ?? et quand ???

    Ensuite, après quelques semaines d'utilisation de notre poêle tout beau (ça me revient, c'était en Mars 2012), en effet,
    beaucoup de succès auprès de notre famille et amis, nous entendons un bruit pas très "catholique", comme si la vis sans fin
    forçait... très apeuré et ne voulant pas nous retrouver sans chauffage étant donné que le mois de mars a été un peu frais en
    Bretagne, je contacte l'entreprise qui me dit : "ça doit être le motoréducteur, on le commande et on vient le poser dès
    réception" ok pas de problème !!!
    Le hic c'est que la pièce n'a été réceptionné qu'en octobre 2012 après de multiple relance de notre part, et le problème
    subsiste toujours après changement de cette pièce... on apprend aujourd'hui que c'est un bruit courant, que c'est un pellet qui
    vient se mettre entre le cylindre de la vis sans et la parois de ce dernier et tant que le pellet n'est pas broyé ou réduit, il
    continue de faire ce bruit. Ca ne dure généralement pas plus d'une minute mais ça reste flippant...

    Et enfin, depuis vendredi 18 janvier 2013, nous sommes carrément sans chauffage à la maison. Un comble avec ces
    températures qui passent dans le négatif...

    Explications :
    Vendredi matin mon poêle s'allume à 6h30 je crois, pour qu'au réveil il fasse bon dans la maison. Le poêle aura été
    programmé pour fonctionner jusqu'à 12h vu que j'étais à la maison ce jour là.
    Et à 13H30, la température a commencé à descendre un peu, j'ai donc décidé de le rallumer. Seulement, impossible...
    Le poêle s'est mis à biper sans cesse et m'afficher "verif. ventil." Je tente donc plusieurs manipulations, je nettoie l'intérieur
    du poêle en pensant qu'il était complètement sale mais pas plus sale que d'habitude... donc j'appelle l'entreprise qui me dit
    qu'elle va appeler le commercial pour commander des pièces de rechange, en espérant recevoir ça au plus vite.
    Au passage l'entreprise me laisse sans chauffage dans la maison pour tout le we, nous n'avons donc pu rester à notre domicile
    et par chance, avons de la famille à 20km de chez nous.
    L'entreprise essaie de joindre ce commercial, laisse des messages avec un caractère d'urgence sur son répondeur toute
    l'après midi mais rien, pas de rappel... l'entreprise n'aura de nouvelle que le lundi matin, en disant qu'il fait livrer "en
    urgence" par transporteur DHL, 3 types de pièces susceptible d'être à la base du problème et une réception pour mercredi 23
    au plus tard.
    Au final, mercredi pas de réception des nouvelles pièces, car après encore de multiple appel au commercial, il s'avère que les
    pièces ne sont partis d'Italie que le mercredi...
    L'entreprise reçoit les pièces vendredi 25 janvier à 16h15, une fois que les équipes techniques sont partis en WE... nous voici
    maintenant à 1 semaine sans chauffage dans la maison et une température intérieure de 12°C
    L'entreprise vient le lundi 28 pour changer le moteur d'extraction des fumées, remonte le poêle, relance la machine et le poêle
    se met à biper aussitôt... coup de téléphone à un technicien Edilkamin qui conseille alors de changer la carte mère. Une heure
    après, le temps aux techniciens de l'entreprise de retourner chercher la carte au dépôt et de la changer et nous sommes
    toujours au même point, pas de chauffage...

    Ma femme a été aujourd'hui à la maison, le taux d'humidité est de 77% dans la maison, une odeur se dégage d'on ne sait où à
    cause de l'humidité forcément, mon petit garçon en pleure tout les jours parce qu'il aimerait retourner dans sa maison et
    retrouver ses jouets et son lit et le moral de toute la famille qui est au plus bas.

    Cet après midi, je dois enfin rencontrer le commercial Edilkamin pour trouver une solution express car pour vendredi (ça fera
    deux semaines) j'exige de rentrer chez moi !!!

    Jusque là, je n'avais pas trouvé d'avis sur le poêle Edilkamin FORMA, c'est maintenant chose faite, un avis, le mien, qui
    n'engage que moi mais ce poêle, j'en suis déçu...

    Je vous fais grâce des nombreux coups de téléphone passés à l'entreprise, des mails envoyés à Edilkamin, des nombreux appels
    passés par l'entreprise au commercial et des allers/retours effectués entre les différentes maisons qui nous auront hébergé et
    notre domicile ainsi qu'à l'entreprise.

    Je reste ouvert à toutes suggestions de votre part pour obtenir un dédommagement aussi bien commercial que financier de la part
    d'Edilkamin. Qu'avez vous fait et comment pour être entendu ??

    Merci de m'avoir lu et si vous avez un avis à donner sur ce poêle, la page est blanche, exprimez vous.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : ~avis poele a granules edilkamin forma ~

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Chachanto56
    Depuis que nous l'avons fait poser, je cherche des avis sur ce poêle mais en vain... personne n'en parle... serions nous les
    seuls à l'avoir acheté ??
    Comme on ne cesse de le dire et le redire, sur ce forum...avant d'acheter un appareil de chauffage, quel qu'il soit, il faut l'avoir vu et entendu fonctionner (le "entendu", c'est, en particulier pour les poêles à pellets)...
    Il faut avoir un installateur qui connaisse bien le produit...et qui puisse vous présenter des clients satisfaits...

    La marque que tu cites, revient régulièrement sur le forum (je te "rassure"...elle n'est pas la seule...notament pour les poêles à pellets...)...et on ne peut malheureusement pas dire, que ceux qui en parlent, en soit globalement très satisfaits...

    D'une manière générale, pour certaines marques, quand ce n'est pas l'installateur qui est incompétent et/ou ne connait pas son produit, c'est le commercial qui est à la "ramasse"...quand ce n'est pas le commercial, c'est le SAV...et quand ce n'est pas le SAV, c'est la maison mère...lointaine bien souvent, qui laisse ses représentants dans le pays d'exportation, "Mariné" dans leur "jus", en ne leur donnant quasiment jamais, le moindre "signe de vie"...

    "On", me rétorquera que ceux qui viennent sur le forum, y sont plus souvent pour dire ce qui ne va pas...que ce qui va bien...

    C'est vrai, mais il faut bien reconnaitre à la lecture des différents fils, que certaines marques sont plus régulièrement abonnées que d'autres, aux désagréments et ennuis, qu'à la pleine satisfaction de leur clients...

    Cordialement

  3. #3
    invite6c45c1ea

    Re : ~avis poele a granules edilkamin forma ~

    Bonjour Mickele91,

    Merci pour ton intervention.

    Mon problème n'est pas d'avoir vu le poêle avant de l'acheter ni entendu le bruit général/ambiant qu'il fait mais bien là, un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant et apparu après quelques semaines voir mois d'utilisation.
    Suite à différente visite que nous avons pu faire dans les magasins de notre région, nous avons pu voir en marche et à plusieurs reprises des modèles comme le Cherie ou l'Iris + de chez Edilkamin ainsi qu'un modèle MCZ et à aucun moment nous nous sommes posés la question du bruit non plus... on savait à quoi s'en tenir en achetant un poêle à pellet.
    Par contre, on ne s'attendait aucunement à ce que le poêle tombe en panne aussi rapidement...

    Mon post/topic est juste là pour donner mon avis sur un modèle de poêle qu'effectivement je n'ai pas vu fonctionner avant d'acheter car c'était un tout nouveau modèle ayant pour caractéristique l'étanchéité à l'air et qu'en showroom, tout les poêles ne fonctionnent pas, que sur internet, il n'y avait aucun retour ni avis.
    Mon avis est là pour permettre au gens comme moi qui cherchait des retours d'expériences, aussi bien positif que négatif, de se faire une idée.

    Et en lisant plusieurs topic sur la marque Edilkamin, je me rends compte qu'il y a des modèles qui fonctionnent mieux que d'autres ou du moins qui ont moins de problème que d'autres comme le Cherie pour ne citer que lui.

    Cdt,

    A

  4. #4
    Mickele91

    Re : ~avis poele a granules edilkamin forma ~

    Re,

    Citation Envoyé par Chachanto56
    Mon problème n'est pas d'avoir vu le poêle avant de l'acheter ni entendu le bruit général/ambiant qu'il fait mais bien là, un bruit que je n'avais jamais entendu auparavant et apparu après quelques semaines voir mois d'utilisation.
    Citation Envoyé par Chachanto56
    Par contre, on ne s'attendait aucunement à ce que le poêle tombe en panne aussi rapidement...
    Le problème du bruit est une chose, mais ce n'est malheureusement pour certains pas la seule...

    Plusieurs marques reviennent régulièrement en "post" sur le forum, en se distinguant par une récurrence plus que répétitive et nettement au dessus de la moyenne, pour ce qui relève des pannes et ennuis divers et variés...

    La réparation faite...le problème perdure...parfois disparait, avec "bonheur"...pour réapparaitre quelques mois plus tard...ailleurs...voire au même endroit...

    J'appellerais ça, en langage diplomatique, un "manque de qualité" notoire...

    Pour compliquer la tâche de l'utilisateur final, cela se traduit bien souvent par un SAV qui est aux abonnés absents...une maison mère qui fait la sourde oreille...et une réactivité dans la satisfaction du client qui est en dessous de tout...

    Il me semble que c'est ce qui t'arrive...et malheureusment, celà ne m'étonne qu'à moitié...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dragonmrg113

    Re : ~avis poele a granules edilkamin forma ~

    Bonjour,
    Acheté et installé(...) par mes propres moyens il y a un an(fev 2012) ,plus par confort que par besoin au demarrage , pas de soucis particuliers avec ce modele (forma) . De temps en temps des bruits bizarres, mais qui cessent rapidement (grincements , vibrations...) . Sortie "ventouse".
    Utlisation de pellets de bonnes qualités (crepito),entretien hebdomadaire par mes soins du foyer et de la tremie (aspiration,grattage des residus) .
    La telecommande ne fonctionne pas non plus ,mais parait indiquer la temperature ambiante quand meme; la programmation du tableau synoptique est assez ludique . Je fonctionne en mode reglage unique 6h30>9h00 et 16h>20h. je rallume entre deux si le besoin s'en fait sentir.
    Il y a de nombreuses indications dont je ne sais pas à quoi elles servent ...???
    Les reglages sont "d'usine" et je ne m'aventure pas à y toucher...par contre je les ai noté car le "manuel" d'utilisation est parfaitement inutile car contenu =0
    Pour acceder aux valeurs de reglage = prog , puis -13
    Article 22 , chacun se deme... comme il peut !!
    Le tableau reclamme actuellement un "entretien" que je ferai réaliser quand la saison froide sera finie (ramonage +nettoyage ).
    Je croise les doigts car cela me parait relativement fragile et peu fiable , mais difficile de s'en separer quand on y a "gouté".

    Aucuns elements de changé jusqu'a présent (une année pleine d'utilisation) et heureusement , le vendeur à fermé la boutique aprés avoir essayé de m'arnaquer ,mais c'est une autre histoire !!!

    J'ai longtemps consulté internet et revendeurs divers avant de me lancer , mais on trouve de tout et de rien en matiere d'avis , rien ne vaut votre propre opinion...parfois bonne , parfois mauvaise .
    Bon courage pour la suite
    cordialement

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Avis sur le poêle a granulés Edilkamin modele TANIA
    Par invite1d621120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/12/2017, 11h43
  3. avis poêle pellets Edilkamin modèle Forma étanche
    Par invite4cadbbfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...