Duolix Max Hygro - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Duolix Max Hygro



  1. #31
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro


    ------

    Citation Envoyé par Arnaud32400 Voir le message
    J'ai seulement la possibilité de forcer la ventilation de la cuisine pour 30 minutes
    c'est bien ça. ce que j'appelle priorité cuisine.

    fais le et raconte nous.

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #32
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Visiblement à part le changement dans la cuisine, il ne se passe rien d'autre ailleurs

  3. #33
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    tu as donc constaté une augmentation de l'aspiration en cuisine , c'est ça le changement?

    quand tu dis rien d'autre ailleurs? aucune différence dans l'aspiration SDB et WC (aucune diminution d'aspiration)? tu es sur?
    Dernière modification par AD 44 ; 05/02/2013 à 17h09.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #34
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Rien de perceptible à l'oreille et je ne dispose pas de quoi mesurer. Je constate que j'ai fait un mauvais choix de VMC. Particulièrement bruyante et nullement paramétrable. Son efficacité est proche de zéro depuis son installation (elle figure sur le panneau de contrôle sous forme de 1 à 5 caractères +) et je n'ai aucune explication de la part de mon installateur et encore moins de la part d'Atlantis.

    J'assume et je changerai dès que possible. D'ici là, je vais me documenter en connaissance de cause. Je ne puis que formellement déconseiller ce matériel.

  5. #35
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    t'emballe pas!

    Il se peut en effet que ce soit la machine qui merdouille, mais il se peut aussi que ce soit l'installation n'est pas conforme.

    Si aucun changement à l'aspiration de SDB et des WC lorsque tu actives le mode priorité cuisine, alors que la bouche de la cuisine tire plus fort. A mon avis c'est qu'il y a un os dans le raccorement des conduits.

    Le conduit sanitaire n'est AMHA pas raccordé là où il le devrait.

    Pas besoin d'un appareil sophistiqué pour faire le constat.

    En mode normal, tu poses ta main "humide" sur la bouche SDB. Puis tu fais la même opération en mode priorité cuisine. Si tu ne constates aucun changement, ca confirme la plantade dans le raccordement.

    Du coup, le bloc VMC n'est pas en cause et en changer n'ameliorera rien.

    La solution est "peut etre" très simple. Déboiter les conduits inversés et les remettre là où ils doivent etre.
    Dernière modification par AD 44 ; 05/02/2013 à 17h47.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  6. #36
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    J'ai un accès facile aux raccordements et tout est bien raccordé donc ce n'est pas de ce coté qu'il y a un problème. Je pense que tout vient du fait qu'il est pratiquement impossible de paramétrer quoi que ce soit sur ce matériel et que je n'ai aucune réponse à mes questions.

  7. #37
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    Des réponses , on tente de t'en donner. Mais y personne au bout du fil.

    ok, tant pis.

    j'ai la sensation qu'il y a blèm dans l'instal (au vu des relevés de T° que tu nous as transmis, s'ils sont réels).

    Apparemment tu ne veux pas l'entendre. Tu es persuadé que le fabricant est en cause. OK, il est donc en cause. débranche cette daube, arrache là du mur , balance la, file quelques coups de masse dessus et tu en seras débarrassé.

    Après ça rachète une nouvelle VMC (encore plus chère si possible).

    Bon courage!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  8. #38
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Mes relevés de température sont réels, l'installateur en dispose et les a constatés. Je suis simplement en droit d'attendre ce que le constructeur affirme à savoir :

    'Son échangeur haut rendement permet jusqu'à 92% de récupération des calories sur l’air extrait et jusqu'à 20% d’économies sur la facture de chauffage. Son filtre haute efficacité F7 est facile d’accès et élimine les particules de pollens et de suie, les acariens... Une vraie réponse aux problèmes d’allergies !
    Sa commande radio présente une interface simple et exclusive : visualisation des économies réalisées en temps réel, affichage des températures d’entrée et sortie de l’échangeur, vérification du bon fonctionnement du duolixMAX grâce au taux d'efficacité affiché sur l'écran de la commande en temps réel ...'

    je ne demande rien de plus

  9. #39
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Arnaud32400 Voir le message
    Mes relevés de température sont réels, l'installateur en dispose et les a constatés.
    C'est donc une base de travail fiable.

    Citation Envoyé par Arnaud32400 Voir le message
    Je suis simplement en droit d'attendre ce que le constructeur affirme à savoir :

    'Son échangeur haut rendement permet jusqu'à 92% de récupération des calories sur l’air extrait et jusqu'à 20% d’économies sur la facture de chauffage. Son filtre haute efficacité F7 est facile d’accès et élimine les particules de pollens et de suie, les acariens... Une vraie réponse aux problèmes d’allergies !
    Ca ne sera possible que si l'installation est correct. Il faut donc s'en assurer.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #40
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Arnaud32400 Voir le message
    J'ai un accès facile aux raccordements et tout est bien raccordé donc ce n'est pas de ce coté qu'il y a un problème.
    Sur de ton coup?

    tu sais d'où viennent les conduits et où ils vont?

    ils sont apprents tout au long de leur trajet?

    Tu étais présent lors de l'instal?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  11. #41
    Philoux35

    Re : Duolix Max Hygro

    Ce que je me demande, Arnaud32400,
    c'est ce que tu attends de cette discussion ...


  12. #42
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Oui car je rénove cette vielle habitation dont l'origine remonte à la fin du 17 ieme siècle et je tiens à garder un accès aux gaines (problème de nettoyage ou de changement)

  13. #43
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Philoux35 Voir le message
    Ce que je me demande, Arnaud32400, c'est ce que tu attends de cette discussion ...
    Partager vos expériences et faire profiter de la mienne tout simplement.

  14. #44
    AD 44

    Re : Duolix Max Hygro

    ok si tu es certain du bon raccordement là où il faut des différents conduits. (perso j'ai comme un doute, mais bon...).

    vois ça avec ton "installateur".
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #45
    Mickele91

    Re : Duolix Max Hygro

    Re,

    Citation Envoyé par AD44
    Ca ne sera possible que si l'installation est correct. Il faut donc s'en assurer.
    Je suis aussi du même avis que AD...

    Citation Envoyé par Arnaud32400
    l'installateur en dispose et les a constatés
    Un peu plus haut, je t'ai demandé ce qu'il en pensait...et tu ne m'as pas répondu...je t'ai même demandé si tes gaines passés dans le volume chauffé...idem pas de réponses...

    Un échange constructif, c'est des questions...ET...des réponses, dans les deux sens...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 05/02/2013 à 18h32.

  16. #46
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Un peu plus haut, je t'ai demandé ce qu'il en pensait...et tu ne m'as pas répondu...je t'ai même demandé si tes gaines passés dans le volume chauffé...idem pas de réponses...Cordialement
    Ce qu'en pense l'installateur? Il est perplexe et doit attendre un avis du SAV du constructeur. Mes gaines sont isolées et passent soit dans des endroits chauffés ou fortement isolés. J'avais déjà précisé cela

  17. #47
    Philoux35

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Arnaud32400 Voir le message
    Partager vos expériences et faire profiter de la mienne tout simplement.
    En l'occurence, plusieurs personnes ont pris le temps de te répondre,
    mais quand tu n'ignores pas leurs questions,
    tu diffuses les informations au compte-goutte.

    Difficile de partager quoi que ce soit de cette façon ...

    Ça incite plus à lâcher l'affaire qu'autre chose.

    Bonne continuation ...

  18. #48
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Citation Envoyé par Philoux35 Voir le message
    mais quand tu n'ignores pas leurs questions, tu diffuses les informations au compte-goutte.
    Difficile de partager quoi que ce soit de cette façon ...Ça incite plus à lâcher l'affaire qu'autre chose.Bonne continuation ...
    Curieuse réponse! Les polémiques étant stériles je vous laisse conclure

  19. #49
    Mickele91

    Re : Duolix Max Hygro

    Re,

    Citation Envoyé par Arnaud32400
    J'avais déjà précisé cela
    Tu nous as dit ceci :

    Citation Envoyé par Arnaud32400
    Le caisson est en zone chauffée et me refroidit la pièce! la tuyauterie est isolée. Merci de cette réponse
    Tuyauterie isolée, ne nous disait pas où elle passe...et si le caisson te refroidit la pièce, c'est qu'il y a un sérieux problème au niveau du caisson...ça ce n'est déjà pas normal...

    Citation Envoyé par Arnaud32400
    Il est perplexe et doit attendre un avis du SAV du constructeur.
    Alors le mieux c'est d'attendre...il y aurait bien d'autres tests à faire, mais il ne faudrait pas qu'une intervention "perso" te soit reproché par "Atlantic"...

    Cordialement

  20. #50
    Arnaud32400

    Re : Duolix Max Hygro

    Le matériel est sous garantie et il est totalement exclu que j'intervienne sur quoi que ce soit. Je vous tient informé de la suite et souhaite vous remercier de vos avis et idées.

  21. #51
    Galuz31

    Re : Duolix Max Hygro

    Y a pas à tortiller: si les températures que vous nous avez indiquées sont exactes, l'installation n'est pas bonne. Je ne crois pas à une défaillance technique de la machine.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC df duolix max
    Par eavytools dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 27/08/2015, 15h41
  2. Duolix max vs ideo HR
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 11h26
  3. installation d'une DUOLIX MAX dans combles non chauffés
    Par invite31d93c04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2012, 14h20
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 19/08/2011, 19h24
  5. superficie de maison max pour la duolix
    Par benoitg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...