ha les murs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ha les murs...



  1. #1
    desmomick

    ha les murs...


    ------

    bonjour, je lis et je lis et je me demandais se que vous pensez de cette solution pour les murs de la futur maison

    donc gros œuvre en parpaing 170m² dont 45m² de garage, de plein pied 40000e sur vide sanitaire de 1m

    pour isoler tous cela, je pensait :

    bardage bois (pose par moi), isolation laine de roche en panneaux (pose par moi) ep 14cm, le parpaing de 20 creux (le maçon), fenêtre pose traditionnel contre le parpaing,et coffret titan (dans le lintos) donc 70mm a combler avec du béton cellulaire + enduit (pose par moi)

    résultat de tous ça sa me donne un R de 4,26, une régule hygro avec le béton cellulaire, et un déphasage d'environ 12h.

    chauffage électrique au sol, puits canadien (maison avec gaine tcp) et vmc DF pavillon'air 92 (améliorer par moi) et gaine d'aspiration type pct (pour nettoyage).

    et au toit laine de roche en vrac sur 40cm. (comble perdu)

    paroi intérieur ba13 laine de roche ba13 (pour l’acoustique)

    le sol avec du tms de 82

    merci pour vos critiques

    -----
    Dernière modification par desmomick ; 07/02/2013 à 15h29.

  2. #2
    caillou

    Re : ha les murs...

    Bonjour,

    j'ai un voisin qui a un plancher électrique et il a acheté un poele à granulé l'année suivante, depuis, il consomme 2T de granulé par an, soit 500€ par an.
    Une toile pare pluie avant l'isolant serait pas mal. Le bardage teint comment sur la laine de roche ?
    la VMCDF, on en revient...

  3. #3
    desmomick

    Re : ha les murs...

    slt, le poêle a granule sera aussi prévu mais un peut plus tard, pour le bardage il est fixe sur des lintos en bois fixe au mur , j'ai aussi étudier le fait de mettre du polystyrène avec un enduit... en 140mm (la contrainte serait la pose de l'enduit... (passage par un artisant)

    pourquoi la vmcdf on en reviens ?? trop de contrainte, bruit nettoyage ect.. ?? celle que j'ai vue coute -de 1000e sans les accessoires ...
    Dernière modification par desmomick ; 08/02/2013 à 10h09.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2012, 17h39
  2. Lutte contre les remontées capillaires dans les murs
    Par e-ma2.0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2012, 09h44
  3. TIPE : Les murs jouent le rôle de filtre pour les sons.
    Par invitee99c4c32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 20h06
  4. Radiateurs et limiter les pertes de chaleur dans les murs
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...