Lecture "fuite" compteur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecture "fuite" compteur d'eau



  1. #1
    bijop

    Lecture "fuite" compteur d'eau


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    voici ce que je lis sur mon compteur d'eau :
    1322 m3 (chiffres blanc sur noir)
    840 L (chiffres blanc sur rouge)
    0 dL (petite mollette qui tourne, décilitre)

    Six heures après, sans avoir consommé d'eau du tout :
    1322 m3
    840 L
    1 dL

    ce qui veut dire qu'il y a une fuite d'un litre toutes les 60 heures et de 146 L par an, c.a.d. 0,6 centimes d'euros par an !

    Tout ça ne fait pas mal au porte monnaie mais est-ce normal cette petite "fuite" ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    Bjr à toi,,
    Ben faut etre SUR que tout est "étanche" dans ton installation ( en particulier coté WC)
    De plus les à coups de pression fait que ta molettre peut revenir en arriére. ( à 0 dl)
    Bon W E

  3. #3
    tropfacile

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    bonjour tout le monde
    verifie bien les wc
    mais je pense pas le peu d'eau qui coule dans les wc puisse etre significatif à la lecture du compteur
    as tu un amortisseur de charge sur ton circuit d'eau froide?
    A+

  4. #4
    bijop

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    heu... c'est quoi un amortisseur d'eau froide ? Comment vérifier s'il y en a un ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tropfacile

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    re
    amortisseur de charge ou anti coup de belier
    en général c'est un cylindre en laiton poser sur l'alimentation d'eau froide
    son role est de ne plus entendre les clac ou boum à la fermeture rapide des robinets
    et il laisse elastique la pression d'eau dans la totalité du circuit de la maison
    as tu vu ou installé sur genre d'amortisseur (c'est pas plus gros qu'un limiteur de pression)
    cdt

  7. #6
    bijop

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    ok, je ne sais pas s'il y en à un quelque part... mais ce système permet d'arrêter aussi ce genre de petite fuite ?

  8. #7
    tropfacile

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    re
    non ca n'arrete pas les fuites
    mais comme ta pression d'eau fais un peu elastique il ce peut mais je ne suis pas formelle que le debilitre de ton compteur d'eau
    annonce 0 et penche sur 1 dl puis 0 et toi tu as regarder quand il etait sur 1 dl
    mais bon je pens pas qu'il a alarme sur la petite constatation
    par contre sur ta conso annuelle il y a 10m3 de difference la y a pb et là on chercherai vraiment LA FUITE
    A+

  9. #8
    bijop

    Re : Lecture "fuite" compteur d'eau

    donc pour résumer :

    comme cette fuite est d'environ 0,146 m3 par an, ce n'est pas alarment, je surveille mais je cherche pas plus loin... c'est bien ça ?

    Encore merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2012, 16h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...