Radiateur eau totalement froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Radiateur eau totalement froid



  1. #1
    uriotcea

    Radiateur eau totalement froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai un de mes radiateur de mon chauffage central qui est totalement froid. Il est equipé d'un simple robinet et d'un Té de réglage.
    J'ai abondamment actionné le robinet et je l'ai même martelé, mais rien à faire l'eau ne circule pas.
    Alors sur le Té j'ai un doute. Comment savoir si il est ouvert ou fermé. Vis 6 pend vers l'intérieur signifie bien qu'il est fermé? Et quand je la dévisse cela correspond bien à ouvir la vanne. Si oui, je ne comprend pas bien pourquoi ce radiateur ne chauffe pas alors que celui qui est à coté est trés chaud
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Bonjour,
    Je suppose que les 2 radiateurs côte à côte sons reliés en parallèle et non en série ?

    Peut-être un bouchon de boue dans un coude ou la vanne,, essais d'augmenter la vitesse du circulateur, met le à pleine puissance, ce bouchon partira peut-être ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    uriotcea

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Merci du conseil, je vais essayer ca pour voir. Cela dit, je ne sais toujours pas si mon té est ouvert ou fermé, quelle est position de la vis correspondant à ouvert?

    Une autre question qui me turlipine mais qui n'a rien a voir: J'ai une chaudiére fioul classique, quelle est la température optimale de fonctionnement? Je m'explique, je peux limiter sa température maximale qui est actuellement de 80°. Dois je la limiter à 60° voir moins, je pense ici au rendement optimale.
    Dernière modification par uriotcea ; 10/02/2013 à 15h08.

  4. #4
    trebor

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Je suppose que le radiateur qui chauffe bien à également un Té de réglage, ferme-le pour voir si c'est bien le sens horaire pour le fermer ?

    Et tapote sur les coudes pour dégager le bouchon.

    En générale on règle sur 70°C

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    burnix

    Re : Radiateur eau totalement froid

    le té est ouvert quand la vis est le plus vers toi. Aprés ça s'est déja vu des té ou robinet foireux. As-tu bien purger ton radiateur ???? Un truc que tu peux faire c'est purger un maximum ton radiateur (en surveillant quand meme la pression mini de la chaudiere et voir ou l'eau chaude arrive et de cette maniere tu en deduits quel organe ne fonctionne pas. Ensuite ci c'est un vieux radiateur en fonte, il peut etre completement colmaté, mais j'y crois moyen.

  7. #6
    fix_k

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Ce radiateur est-il purgé ? Il faut parfois le faire plusieurs fois.

  8. #7
    uriotcea

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Je revient vers cette discution parce que je n'arrive pas à me sortir de ce probléme.
    Aujourd'hui, je suis certain que le Té et que le robinet sont bien ouvert. Je suis certain aussi que le radiateur est purgé et qu'il se rempli correctement d'eau quand je remet mon installation en eau. Cela dit, l'ensemble de mes radiateur chauffe bien, mais celui en question reste désséspérement glacial, même pas un peu tiéde, vraiment froid. Je suis sec...Je ne comprend pas. Si il se remplit correctement, c'est bien que l'eau circurle. Alors comment fait-il pour ne voir que de l'eau froide.

    Merci de votre aide

  9. #8
    Michel S.

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Bonjour, en fait il se peut que ton robinet soit un modèle prévu pour tête Thermostatique; ce radiateur a il été un certain temps n position fermé (ou presque)?
    Pour en être sûr, il faut éventuellement dé-clipser (déposer)le bouton de commande pour pouvoir vérifier s'il entraîne une pièce interne en rotation, ou si le bouton appui sur un poussoir (prévu pour tête Th); dans ce cas c'est le "clapet" interne qui se bloque; tu peux l'actionner (titiller) avec le doigt pour essayer de le débloquer, si tu en as tu peux mettre un peu de WD-40 sur le poussoir, ça peut aider, tu peux aussi tapoter sur le corps du robinet (pas le poussoir); si c'est ce type de robinet, il est vivement conseillé de les manœuvrer de temps en temps (plusieurs fois, à fond) pour éviter qu'ils se bloquent .
    Cordialement, Michel ;

  10. #9
    uriotcea

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Merci de votre réponse, mais c'est un robiné classique que j'ai démonté pour vérifier qu'ouvert il l'etait effectivement.

  11. #10
    behache

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Bonjour

    Je confirme les réponses déjà données :

    1° Le Té de réglage est ouvert au maximum quand on tourne la clef dans le sens anti horaire et que la vis creuse sort.

    Si le radiateur est bien purgé (jet d'eau franc par le purgeur) c'est qu'un des deux tuyaux (l'eau nécessaire à la purge arrive par le second) est au moins partiellement colmaté par de :
    air ou matière solide
    Le plus vraisemblable est l'air.
    Ce radiateur n'est il pas alimenté par des tuyaux formant un point haut susceptible de contenir de l'air formant bouchon ?

    Tu peux tenter de forcer l'eau à circuler par ce seul radiateur en fermant tous les Té d'équilibrage des autres radiateurs mais n'oublies pas pour chacun de bien repérer la position initiale de la clef BTR, puis nombre et fraction de tours*, sens horaire, pour fermer totalement.

    * Je compte et note les fraction de tours en 5, 10 15 minutes etc. de l'aiguille des heures d'une horloge .

    Si le radiateur se met à chauffer tu l'auras peut être débouché il te faudra constater ce qui se passe en ré ouvrant tous les Tés de réglage
    dans le cas contraire tu peux essayer l'air comprimé

    Voir http://forums.futura-sciences.com/br...bouage.htmloir réponse 13


    Citation Envoyé par uriotcea
    J'ai une chaudiére fioul classique, quelle est la température optimale de fonctionnement? Je m'explique, je peux limiter sa température maximale qui est actuellement de 80°. Dois je la limiter à 60° voir moins, je pense ici au rendement optimale.
    Peu d'économies à attendre en baissant de 70°C à 60°C sur une chaudière classique.
    Par contre il y a des risques de corrosion quand on descend la consigne au dessous; à cause des condensations au redémarrage du brûleur (point de rosée)
    Les préconisations de la température consigne de la notice chaudière sont à respecter !
    Cordialement.

  12. #11
    uriotcea

    Re : Radiateur eau totalement froid

    Grand merci, je crois que tout est dit, je vais essayer vos suggestions, parce qu'effectivement c'est probablement le radiateur le plus haut.

Discussions similaires

  1. radiateur froid
    Par invite3427f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2016, 10h24
  2. Radiateur froid
    Par olivers621 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2013, 08h35
  3. radiateur froid
    Par invite845c7c61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2011, 16h28
  4. [Thermique] Pb radiateur froid
    Par ddt_seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 00h08
  5. radiateur froid
    Par invite16d1463e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...