Isolation phonique maison Phenix - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Isolation phonique maison Phenix



  1. #61
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix


    ------

    Ca y est, j'ai ton raisonnement et il se tient. C'est pas bête du tout comme idée !

    Je vais peut être faire ça effectivement pour voir si le problème vient de ça.

    -----

  2. #62
    Salva57

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Citation Envoyé par la_souche_31 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la proximité avec la laine de verre, c'est parce que c'est dans les première rangées de tuiles que j'ai fait ça. Et la pente étant assez faible, sur les premières rangées, ça se rejoint pratiquement.
    Moins le toit a de pente, plus il y a risque que la poudreuse passe sous les tuiles. Mais bon si tu n'a jamais eu ce problème temps mieux.

    Pour mettre le parer pluie, c'est pas si facile que cela, car il ne faut pas seulement détuiler, mais aussi démonter les cornières, car le pare pluie se place entre les cornières et la charpente (voir la photo ou il y a un pare pluie)

    D'autre part, la laine de verre qui touche les tuiles en bout de pente, c'est pas terrible.

  3. #63
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    C'est pas terrible, je suis d'accord. C'est peut être en parti pour ça qu'on entend si bien le vent. Mais c'est en parti dû à la faible pente de mon toit je pense. Et que puis-je faire d'autre, changer d'isolant ?

    Faudrait que je me renseigne sur le prix de pose des pare-pluie. Je vais aussi voir ce que me raconte le gars mardi après midi.

  4. #64
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Je pari qu il va te raconter du vent ( sans jeu de mot :-p )

  5. #65
    Ishido

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Hello

    Juste savoir si tu as avancé sur ton problème ?

  6. #66
    la_souche_31

    Re : Isolation phonique maison Phenix

    Salut

    C'est sympa de venir prendre des nouvelles. L'expert est venu et (bizarrement) il nous a dit qu'il pouvait rien faire : charpente métallique avec le vent qu'on a dans notre région et l'exposition de notre maison = loose...

    Y a un collègue de la famille qui a une maison Phénix avec la même charpente et qui a le même souci. Il a fait appel à 8 artisans, aucun n'a trouvé de solution miracle. La seule façon est de poser une couche d'isolant de meilleure qualité acoustique pour atténuer un peu le bruit. Mais ça sera pas révolutionnaire visiblement.

    Et depuis du coup j'ai pas avancé...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation liège pour Maison Phenix ?
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2013, 10h40
  2. isolation maison phenix
    Par invitea2f1d340 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2010, 15h47
  3. isolation maison phénix 1973
    Par invite3e41e463 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 08h24
  4. isolation ecologique maison phenix
    Par invite7e6eadf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2009, 05h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...