Chauffage solaire d'une piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Chauffage solaire d'une piscine

Vue hybride

wizz

Re : Chauffage solaire d'une piscine

si je comprends bien, le rectangle bleu, c'est la piscine

alors:
    -est ce que le pompage se fait en direct (eau de la piscine -> panneau solaire -> retour dans la piscine)?
    -à quelle hauteur se trouve le panneau solaire par rapport à la piscine?

inviteea7ee30f

Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si je comprends bien, le rectangle bleu, c'est la piscine

alors:
    -est ce que le pompage se fait en direct (eau de la piscine -> panneau solaire -> retour dans la piscine)?
    -à quelle hauteur se trouve le panneau solaire par rapport à la piscine?
    - Oui pompage en direct basé sur la pompe d'origine de la piscine
    - Panneaux posés sur le sol, je vais faire un cas où la pose est horizontale, et un autre cas où l'inclinaison est de 25 °, ca devrait faire apparaitre une variation de la température de l'eau de la piscine

inviteea7ee30f

J'ai commencé quelques calcules pour vérifier les ordres de grandeur et je trouve une augmentation de 0.16°C de la température de l'eau par jour au mois de mai grâce au capteur de 25m² alimentation la piscine de 80 m^3, ce qui me parait dérisoire!

Sachant que je branche mon système de chauffage solaire sur la pompe de la piscine ayant un débit massique Qm de 5kg/s la variation de température se calcule bien de la façon suivante non? :
    delta T = Φjournalier/ (Qm * Cp)
    avec Cp = 4.18 kj/kg*K et Φ en kW

En appliquant un rendement de 70% a mon capteur je trouve un Φjournalier de 3.416 kW produit par mon capteur

Pourquoi trouve t-on un delta T si faible? savez vous où se trouve l'erreur dans le raisonnement?
    merci d'avance

Discussions similaires

1. Chauffage solaire piscine
    Par invite110eed2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2020, 10h43
  2. chauffage solaire piscine
    Par invite7d075254 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2011, 12h06
  3. chauffage solaire piscine
    Par invite36826fe2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2011, 10h09
  4. Chauffage d'une piscine par parabole solaire
    Par invitea4475594 dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/06/2009, 22h09
  5. Chauffage solaire piscine
    Par invite587872ea dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...