probleme trou a feu.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

probleme trou a feu.



  1. #1
    anne-laure76

    probleme trou a feu.


    ------

    bonjour,

    j'ai fais encastrer un foyer invicta (dans un placo specifique)et lors de l'utilisation de celui ci le placo qui l'entour est très chaud, brullant meme car je ne peux pas poser la main dessus. je me demande si c'est normal. je sais que l'installateur a mis un placo adapté mais il m'avait assuré que le placo ne serait que tiede, qu'on pourrait poser la main dessu. la c'est impossible.

    pourrais je avoir vos avis?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite55db9071

    Re : probleme trou a feu.

    Non ce n'est pas normal du tout !!!!!
    Si tu ne peux pas mettre la main sur ton placo y'a un souci . Un gros même !
    Le caisson est ventillė ?

  3. #3
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    alors j'ai 4 grille dans ce placo: une en haut a gauche, deux en haut à droite, et une en bas à gauche. qu'entends tu par ventilé??? par de l'air qui vient de dehors??? merci.

  4. #4
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    hier je l'ai bien chargé pour voir ce qui se produisait et le placo était brulant, et la bande c fissurée.... il y a eu des gros crac dans la maison mais je ne sais pas si c'était lié...quelle galere!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : probleme trou a feu.

    STOP arrêtes de chauffer ! et appelles en URGENCE ton installateur car ce n'est pas normal de tout !!!
    Le gros crac peut provenir la dilatation de la dalle béton du plafond !!!
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    la dilatation de la dalle de l'étage??? a quoi ça serait du? quel sont les risques? et comment savoir si le crac vient de la? j'ai appelé l'installateur mais il est en vac pendant 15 jours. je suis très inquiète...

  8. #7
    pueblo

    Re : probleme trou a feu.

    bonjour
    d'habitude sur le forum c'est des appareils qui ne chauffent pas assez !mais c'est pas mieux
    quelles sont les dimensions des bouches? pourquoi n'y en a t il pas en bas à droite,photos?
    combien de kg de bois mets à chaque chargement?

  9. #8
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    photos en pièces jointes.
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    je ne sais pas pourquoi l'installateur n'en a pas mis en bas a droite. En fait l'installateur avait fais une erreur dans le choix du placo utilisé car c'est un placo mo qui est anti feu mais ne peut etre en contact. or celui ci était collé au foyer et s'est consumé lors de notre premiere utilisation. nous avons donc rappelé l'instalateur qui a admis cette erreur de son fournisseur. nous avons decidé de rajouter un cadre autour de notre foyer et l'intallateur est revenu pour scier le placo afin qu'il ne soit plus en contact direct avec le foyer, le tout étant caché par le cadre. nous pensions donc ke le placo ne serait plus chaud mais il est toujours brulant. et puis ces craquements et mon petit de 2 ans qui dort a l'étage...merci pour votre aide.

  11. #10
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    combien de kilo je ne sais pas...hier j'ai du mettre 4 ou 5 buches pour que ça chauffe beaucoup afin de voir si tout fonctionnait bien.

  12. #11
    jphilip

    Re : probleme trou a feu.

    J ai le même foyer chez moi.
    Les petites grilles sont des grilles de décompression, jusque là pas de problème.
    Par contre chez moi la grille d'entrée d'air en bas à gauche est beaucoup plus grande.
    J'ai une grande grille de chauffage au dessus du foyer, qui n'est pas réglable (l'installateur m'a précisé qu''il était obligatoire que cette grille soit toujours ouverte), et j'ai deux bouches de soufflage réglables.

    A priori, tes deux grilles de chauffage ont à peu près la même surface que ma grille principale.
    Le problème pourrait donc venir de l'entrée d'air insuffisante, ou bien de la construction elle même.

    A quel endroit est ce que le placo est chaud ?

    Chez moi, quand la grille est brulante (je ne peux pas poser ma main dessus), le placo juste au dessus est très chaud, ça me semble normal. Ailleurs, il est juste tiède.

  13. #12
    anne-laure76

    Re : probleme trou a feu.

    le placo est chaud au dessus du foyer pile au milieu et sur toute la hauteur, pile la ou il ont fait une bande a placo ,qui du coup, se fissure. merci pour ta reponse mais ta grande grille au dessus du foyer se trouve tout en haut du placo? ton placo est il brulant? y a il des fissures?

  14. #13
    jphilip

    Re : probleme trou a feu.

    Ma grille est placée juste au dessus du foyer. Le placo est chaud autour, mais pas brulant. Je n'ai pas de fissures.
    C'est le deuxième hiver que je l'utilise, en le faisant fonctionner toujours à feu vif.
    Il y a eu quelques bruits et odeurs aux premiers feux, mais depuis, tout va bien.

  15. #14
    pueblo

    Re : probleme trou a feu.

    à mon avis la ventilation est trop faible (grille trop petite et manquante à droite (ce qui ferait un meilleur flux)par contre 4-5 bûches de 1-1,5 kg ça fait pas loin de 7 ,5 kg de bois :ça a du décaper !!!
    est ce que ton insert a des ventilateurs pour distribuer l'air chaud dans d'autres pièces;pour l'instant chauffe moins:2 bûches seulement;quelle est la température dans ta pièce? à la sortie des bouches
    supérieures?

  16. #15
    jphilip

    Re : probleme trou a feu.

    C'est quel modèle de foyer ? sur le site du constructeur, il y a les notices techniques qui précisent les surfaces minimales d'entrée d'air à chauffer et de sortie d'air chaud. Ca peut déjà être une piste.
    Ensuite, tes sorties d'air chaud sont sur le côté et non en façade, or sur toutes les illustrations que j'ai vues, la grille principale est en façade. C'est peut être pas un hasard, d'autant que c'est là que ton placo est le plus chaud.

  17. #16
    chataxe

    Re : probleme trou a feu.

    Bonjour,
    si l'habillage est en placo, il devrais être protéger par un isolant (souvent c'est du Firerock)
    pourrais tu faire quelques photos de l’intérieur, en principe les grilles sont justes clipsées sur un cadre.
    A+

Discussions similaires

  1. Conformité trou à feu
    Par invite7febccfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2012, 13h39
  2. probleme feu a granule
    Par invitef975c9fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 10h36
  3. [Blanc] Plaque cuisson Bosch Net 635 feu gaz : un feu bloqué !
    Par stounque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 11h11
  4. [Blanc] Feu du feu vif au gaz qui s'éteint tout seul
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 09h00
  5. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...