Fuite sur chaudière à bois Deville !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite sur chaudière à bois Deville !



  1. #1
    inviteca339c1b

    Angry Fuite sur chaudière à bois Deville !


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai avoir, s'il-vous-plait, un ou plusieurs avis sur deux problèmes.
    Depuis 1987, nous chauffons notre maison avec le même modèle de chaudière à bois. Le modèle que nous avons choisi (CHAUDIERE DEVILLE Serpolet - C08850) nous convient parfaitement, il s’intègre parfaitement dans notre pièce à vivre de par ses dimensions très étroites, sa couleur et chauffe très bien toute notre habitation.
    Le souci étant que comme la plupart des chaudières... elle finissent par percer ! Notre plombier a réussi à les réparer plusieurs fois, la première a tenu 11 ans, la deuxième 9 ans et celle que nous avons actuellement vient de percer seulement au bout de... 5 années ! De plus, cette fois, l’endroit percé est très mal placé, au fond de la chaudière, dans le «*logement*» de la tête de la grille à dé-cendrer et je ne sais pas encore si notre plombier qui doit rentrer prochainement de vacances pourra la réparer… (pour l’instant la fuite est encore légère, nous chauffons avec modération)

    Je voulais savoir s’il y a quelque chose à faire pour éviter que cela ne se reproduise aussi vite… un voisin nous a parlé de poser une vanne 4 voies ? Qu’en pensez-vous ?

    Nous ne brûlons que du bois dur, stocké à l’abri pendant 3 ans.
    Malgré cela, nous sommes contraints de ramoner la chaudière et le tubage une fois tous les mois et demi au grand maximum !
    Peut-être que nous devrions utiliser du tuyau "isolé" pour éviter le contraste des températures dans la cheminée ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Bonjour,

    En effet, il faut installer une vanne de mélange motorisée qui va régler la température de retour a environ 65° environ et ainsi éviter la corrosion de corps de chauffe et les fumées trop froides.

  3. #3
    inviteca339c1b

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Bonjour,

    En effet, il faut installer une vanne de mélange motorisée qui va régler la température de retour a environ 65° environ et ainsi éviter la corrosion de corps de chauffe et les fumées trop froides.
    Bonsoir, Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !
    C'est en effet ce que j'ai cru comprendre lorsque mon voisin a évoqué cette possibilité. Par contre, il ne m'a pas parlé de motorisation de cette vanne...
    D'autre-part, la température de l'eau qui part vers les radiateurs ne dépasse que rarement les 50°.

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Citation Envoyé par jojo3753 Voir le message
    D'autre-part, la température de l'eau qui part vers les radiateurs ne dépasse que rarement les 50°.
    C'est pour cela que la chaudière se perce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolo51

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Bonjour,

    je viens vers vous car je rencontre actuellement le même soucis avec la mienne, votre plombier à fait quoi comme réparation pour "boucher" la fuite ? cela vous à coutez cher ?

    Merci d'avance.

  7. #6
    Tina054

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Bonjour,
    Ma chaudière bois est aussi percée. Je n ai plus de chauffage. Pourriez vous me dire ce qu'avait fait votre plombier pour la réparer ? Merci de votre réponse

  8. #7
    bouilland2

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Une chaudière bois percée ??HS , l'acier à été bouffée par acide du bois où retour d'eau froid dedans , dont rien à faire

  9. #8
    Positron1

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Salut,
    Il faut éviter à une chaudière de descendre en dessous du point de rosée qui se situe vers 70°, en dessous il y a corrosion. D'où l'utilité de mettre une vanne trois voies motorisée commandée par un thermostat d'ambiance
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    invite94973239

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Il faut éviter à une chaudière de descendre en dessous du point de rosée qui se situe vers 70°, en dessous il y a corrosion. D'où l'utilité de mettre une vanne trois voies motorisée commandée par un thermostat d'ambiance
    Et tu contrôle la T° des retours chaudière avec cela?

    Comment cela fonctionne t'il?

    Quel rôle joue le thermostat d'ambiance?

  11. #10
    Bdx50

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    le contrôle de la température de retour se fait en renvoyant de l'eau chaude vers le retour chauffage par une vanne motorisée
    dans une bonne chaudière, aucune eau ne va vers le chauffage tant que la chaudière elle même n'est pas à 60° mini
    mes 2 premières chaudières à bois n'avaient pas ce système, la première acier percée à 9 ans, la 2e fonte après 15.5 ans

  12. #11
    invite94973239

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    le contrôle de la température de retour se fait en renvoyant de l'eau chaude vers le retour chauffage par une vanne motorisée
    Qui n'est certainement pas celle commandée par le thermostat d'ambiance!
    .

  13. #12
    Tina054

    Re : Fuite sur chaudière à bois Deville !

    Merci de vos réponses. Cordialement

Discussions similaires

  1. chaudière à bois deville cedra turbo 2 / 30 kw
    Par joemarche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2014, 16h49
  2. [Thermique] Fuite goutte à goutte Chaudiere Deville RBC 20E
    Par padazerd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2012, 12h22
  3. [Thermique] Fuite pressostat chaudière Deville
    Par invite5e12386f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 17h12
  4. [Thermique] Chaudière bois Cedra turbo Deville
    Par invite9442a918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 05h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...