Problème poele à bois scan line 520
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème poele à bois scan line 520



  1. #1
    invite2b40dd40

    Problème poele à bois scan line 520


    ------

    bonjour,
    J'ai un poêle scan line 520 depuis Septembre 2008. Depuis quelques temps, je me suis aperçue que la plaque du fond du foyer était cassée en haut à droite.
    Peut-on changer cette pièce? Si oui, quel est son coût et comment l'obtenir? ,,

    Merci
    Nathalex

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Problème poele à bois scan line 520

    Bonjour,

    Cette marque est bien distribuée. Je pense qu'il faut aller voir un vendeur installateur qui fait cette marque.

    En quelle matière est cette plaque ??? métal ou autre ??

    Lorsqu'il y a de la casse, c'est souvent à cause de surchauffe. Par exemple, il ne faut jamais mettre de charbon dans un poêle à bois, Le charbon a un pouvoir calorifique quasi double de celui du bois.

  3. #3
    Clair31

    Re : Problème poele à bois scan line 520

    Bonjour,
    C'est sans doute une des pierres réfractaire (vermiculite) voir page 7-8 de la doc
    http://www.scan-line.net/files/produ...n-Line_500.pdf
    Ce n'est pas garanti et c'est fragile, mais ça se change facilement, j'ai un poêle hase et d'après le vendeur la durée de vie est d'environs 5ans.
    La casse peut provenir d'un choc avec une buche lors d'un chargement, pour réduire ce risque il faut utiliser un gant afin de poser délicatement les buches dans le poêle et proscrire l'utilisation de pinces en acier ou de tisonnier, autre source de casse possible, le démontage (ou remontage) lors du ramonage, la aussi c'est évitable en démontant et en remontant toi même les plaques, c'est ce que je fais, le ramoneur est surpris a chaque fois, mais comme il a moins de travail .
    A+

  4. #4
    dzogchen

    Re : Problème poele à bois scan line 520

    Je vais acheter un Scan-Line 520 B avec four et couverture en pierre ollaire, j'en ai vu des dizaines, mais il n'y en a pas des centaines avec des fours de toute façon.
    Mes critères étaient clairs:
    Pierre ollaire - four - indépendant de tout système électrique - si possible bois & granule en changeant de système assez rapidement (5 minutes maxi) et surtout pas trop puissant pour pouvoir le faire marcher normalement et pas au ralenti [car tout le monde est d'accord, ç'est dangereux, ça fait de la suie, ça salit tout et ça raccourci la vie du poêle!!]
    J'avais pensé acheter un Max Blank soit Florence BF, ou Odin, ou Atlanta ou le Nürnberg BF que j'aimais bien, mais impossible de trouver un revendeur en Bretagne, et d'après les forums, pas mal se plaignent, les autres le trouvent bien, mais sans plus, pas comme annoncé! La Rolls des poêles, le prix est très élevé.
    Depuis j'ai appris beaucoup, Les différents matériaux: tout acier, pas cher, comme les "Juan panadero", je suis sûr qu'ils sont biens pour les petits budgets, bois et granulés, un four, à 580 € mais attention! brulant ! Ne pas toucher et ils ne gardent pas du tout la chaleur, en 10 minutes ils sont froids ou presque et quand ils marchent dépotant 11kw! on a les joues rouges devant!!!!
    les aciers avec fonte intérieure, un peu plus cher, style Godin je crois, j'avais flashé pour la première fois sur la chamonix XXL il y a 8 mois elle était à 4000 et maintenant à 2000!, vieux style ringard comme moi he he, mais je n'avais pas vu 12 KW! j'ai une maison RT12 et il me faut grand maxi 6 KW
    donc j'ai laissé tombé, hier on m'a proposé la nouvelle Godin ETUVIA (avec four) à 3.400 HT fonte et acier! Il m'a prévenu quand même avec honnêteté, pas de restitution de chaleur! Trop cher vu ce que j'ai vu après!
    la Scan-line 520B justement, chez un revendeur de Rennes (route du meuble pour ceux qui connaissent) à 3.615 HT entièrement en pierre ollaire!! donc avec 8 à 10 h de restitution pour ma maison neuve BBC, idéal et à un prix très honnête!
    Bon, elle ne fait pas les granulés, mais le revendeur m'a dit que je pouvais très bien en mettre dedans!! simplement la spécificité des granulés ne sera pas exploitée, cela sera simplement un bois compressé qui brûlera comme le bois, ha j'oubliais! on peut mettre du conifère dedans sans problème puisque les fumées pleines de résine sont brûlées en seconde combustion!! C'est vrai que chez les scandinaves, le sapin est roi!
    Demain je l'achète, mais j'ai quand même vu avant d'autres tous avec four: Supra Fuero 7kW acier intérieur en brique réfractaire 900 € TTC - Nordica Extraflame Gemma Forno foyer fonte et extérieur fonte émaillée 1368,00 €TTC 7KW, rendement 85%! Cola Enea Forno 7KW acier, émail porte en fonte 1898,00 €TTC - HARK 44 B GT ECOplus 6kW Stéatite 3.525€ TTC en pierre ollaire, 6 KW, 89% de rendement! et puis mon style!! (ma femme 20 ans plus jeune a dit noooo) OLIGER Ninon entièrement en faïence décorée mmmm, et puis le Godin BRULECERAM 5.186,20 € TTC (TVA 5,5%) 9 kw mais fonte et acier!!! trop cher, un truc dans mon style le PALAZZETTI Ingrid avec four bien sûr 15 KW, une bête! Egalement le Seguin Duteriez - Hwam - CLASSIC 4 - ...bonne chasse!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour experience scan line 520
    Par invite166e6b52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2013, 20h32
  2. qui se chauffe avec un poele à bois scan ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 08h28
  3. choix d'un poele stuv 30 ou scan line turin ollaire
    Par invite3bbf17a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 22h00
  4. poele à bois scan 48
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...